@Mai-Tai je voulais dire en plus de FRG. Les autres il y avait d autres critiques il me semble
-
Top Chef – Saison 14 (2023, vainqueur : Hugo Riboulet)
@Mai-Tai on dirait que qui tu sais a fait un choix parmi toutes ses "collaboratrices"
| dernière édition par Marcel Réputation: 5906 | Messages: 5598 -
Je suis un peu surpris par le choix du restau qui n ouvre pas. Il y avait de bonnes idées dans les 3 concepts
Assez incroyable la dégustation du 1er menu !!! Ça m a trop donné envie
Au revoir à tous
| dernière édition par icescream Réputation: 14619 | Messages: 14196 -
@icescream moi pas vraiment car les deux autres resto frappaient plus fort en terme de concept et donc plus intriguants. Mais en vrai, oui c'est paradoxalement le restaurant qui marcherait peut-être le mieux dans la vraie vie !
Je viens de lire une interview de l'éliminé. Il faut savoir qu'ils sont rappelés pour la brigade cachée 2/3 semaines après leur sortie. Ce doit être dur de se relancer ! -
@Marcel oui bien d'accord avec toi...
N empêche le repas inversé à quand même bien assuré alors que c était risquéLa partie éliminatoire a été expédiée en vitesse
La boite noire de la semaine prochaine promet !
-
@icescream je sais pas, j'ai tout loupé à partir du dessert/entrée du deuxième resto car mon fils nous a fait un sketch jusqu'à 23h45 à cause d'un moustique dans sa chambre
-
Sous spoiler pour ceux qui ont loupé la fin et la brigade cachée :
Et sinon le menu des chefs, oh la vache, je salivais déjà au descriptif de la soupe là, alors que sur le papier ça m'aurait pas fait rêver. Quand les votants ont dégusté, y'en a plusieurs qui ont dit "j'ai jamais goûté un truc aussi bon de toute ma vie", c'est fou de donner tant d'émotion aux gens avec des plats.
| dernière édition par Shanna Réputation: 37909 | Messages: 24807 -
Ah oui et un truc pas du tout ragoûtant... Ya que moi qui ai trouvé que le nom "verso recto" c'était bof ? Non parce qu'une fois qu'on a visualisé "rectaux" au lieu de recto, faut pas longtemps pour envisager aussi que "verso" c'est pas loin de "vers". On dirait un truc qu'on pourrait poster dans le topic "conception discutable" ...
-
@Shanna j'avais pas pensé à ça
Mais maintenant que tu le dis... Je vois plus que ça !J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15391 | Messages: 9938 -
Apparemment ça commence à râler sur twitteure comme quoi c'est un scandale car Darroze ferait du favoritisme. C'était à prévoir en face d'un candidat aussi populaire que Jean !
En fait, quand on y réfléchit, le principe même de cette compétition parallèle n'est de toute façon pas très "juste" dans le sens où un candidat va passer à travers plein d'épreuves, en fait il va débarquer vers la fin en ne s'étant pas battu du tout sur le même terrain que les autres. Je comprends que le côté "surprise ! Finalement on est là !" est rigolo mais, de base c'est pas hyper réglo.
Enfin bon, concernant le "favoritisme", ça me dérange pas parce que j'apprécie le candidat et que je trouve que c'est normal aussi que Darroze ait envie de prendre plaisir au truc avec un jeune qu'elle apprécie. Mais c'est vrai que, d'un sens, autant le décréter gagnant de suite, quoi -
@Marcel parfois je me demande si c'était pas prévu dès le départ : faire sortir un cuisinier doué et hyper technique dès le début, et waouh Darroze l'emmène en finale.
Ce que je ne trouve pas forcément sympa. J'ai pas envie de me dire que parmi ceux qui perdent tout de suite chaque année, il y a des génies de la cuisine.
Normalement même en se loupant, un cuisinier balèze fera toujours quelque chose de mieux que d'autres moins talentueux (quand ils sont encore nombreux).J'aurais préféré quelques rebondissements personnellement, qu'il y ait au moins deux changements de candidats chez les rouges.
J'aime pas les gens
@Mai-Tai je pense qu'Etchebest voulait le garder et qu'il s'est peut-être dit "un truc avec du concombre, c'est plus un truc de fille, c'est Albane". Loupé ! 🥴 Mais clairement il est sorti beaucoup trop tôt. Je sais pas, je suis partagée... D'un côté ça devient un peu long et, je suis d'accord avec toi, d'un autre limite scénarisé à la fois !
Ça va qu'il est sympatoche, mais bon... -
@icescream oui je suis d'accord et c'est souvent arrivé que son plat surpasse clairement celui de son adversaire. C'est pour ça que je m'interroge sur sa défaite la première semaine...
J'aime pas les gens
-
Je crois quand même que c'est possible qu'un candidat de folie se foire une fois sur un plat, et ça reste un concours, donc bon, un ptit coup de mou et c'est ciao. Même des Pierre Augé (mon chouchou toutes saisons confondues !) peuvent un jour se louper... puis revenir mettre la raclée à tlm
Mais oui sinon je suis d'accord avec vous, cette histoire de brigade cachée est un peu foireuse là, il aurait dû y avoir un turnover. Là c'est un peu plié, on s'est pris d'affection pour Danny et c'est logique que Darroze l'apprécie aussi (autant sa cuisine innovante que sa personnalité). On voit nettement le favoritisme, mais on voit aussi qu'il cartonne bien à chaque épreuve, sûrement aussi parce qu'il est aguerri à l'exercice alors que ses adversaires ont eu le temps de décrocher...
-
@Shanna se foirer sur un plat ça arrive, mais quand ils sont encore beaucoup, ça passe quand même (enfin c'est ce que j'imaginais mais bon). Pierre Augé avait perdu en finale non ? Se foirer en finale là oui ça pardonne pas.
En plus je me dis que les chefs sont capables très rapidement de déceler les meilleurs et qu'ils s'arrangent pour qu'ils ne partent pas trop vite. Dégustation complètement à l'aveugle ? Je sais pas. Mais je suis peut-être trop méfiante là ! (Pourtant je suis pas du genre complotiste )
Enfin on saura jamais, mais en tout cas on est tous d'accord pour dire que la brigade cachée c'est bof.
Mais c'est rigolo comme ils insistent lourdement à chaque fois pour dire qu'ils sont venus faire leur épreuve le soir dans les cuisines. Et les lumières sont toujours un peu tamisées, genre : c'est un secret, faut que personne sache qu'on est làJ'aime pas les gens
@Mai-Tai mais oui le coup du secret c'est pas top crédible...
Les candidats sont logés tous dans le même hôtel pendant toute la durée du tournage... Ça explique pourquoi ils sont très potes entre eux, et pourquoi ils sont comme des dingues quand ils voient un membre de leurs familles, ils sont pas mal coupés de leurs proches parce que c'est des tournages du matin au soir et ils ont que qques heures de répit le soir, qu'ils passent entre eux à copiner.
Donc : je vois difficilement comment la prod peut cacher à tous le fait qu'un participant (Danny en l'occurrence) est toujours dans le coin, même s'il est logé ailleurs ça paraît compliqué qu'il soit coupé de tlm, à la fois de ses proches comme des autres candidats.Et oui je pense aussi que c'est un poil scénarisé, dans le sens où les chefs savent déjà tôt qui ils voient aller en finale. Ils doivent reconnaître assez facilement qui a fait quel plat et ça joue forcément. D'ailleurs là quand ils ont dit au revoir à Jean, ça sentait fortement le "bon bah pas de surprise". Nous on aimait bien sa personnalité c'est sûr, mais les chefs étaient pas en mode "omg non !! on perd un super cuisinier", donc bon je pense qu'ils savaient très bien pour qui ils votaient.
Après franchement, ça me dérange pas tellement, je fais confiance à leur jugement en fait . En ce qui me concerne j'espère que Sarika ira en finale... -
@Shanna elle a toujours été bonne mais elle a fait forte impression sur les dernières épreuves.
Et elle dit moins de gros mots qu'au débutJ'aime pas les gens
-
@Mai-Tai elle a le "p* tain m*rde" jamais loin en effet