@Artelise a dit dans Top Chef – Saison 14 :
Vi, mais le mien, il est accompagné d'un petit profil.
()
Top Chef – Saison 14 (2023, vainqueur : Hugo Riboulet)
@Artelise a dit dans Top Chef – Saison 14 :
Vi, mais le mien, il est accompagné d'un petit profil.
()
@Marcel et qui se balade avec des moules en forme de clé à molette ?
J'aime pas les gens
@Mai-Tai je serais curieuse de savoir combien de temps à l'avance ils ont les thèmes. Si c'est la veille, c'est chaud comment tu dois passer ta nuit à gamberger
J'ai bien rigolé avec l'épreuve des trompe-l'oeil en tout cas. Ils ont bien foiré
Ils ont payé Michèle Bernier pour faire semblant de prendre le truc immonde pour une brique ?
Et les outils aussi !
J'aime pas les gens
J ai bien aimé cette épreuve de trompe l oeil, surtout le verdict final qui privilégie le goût à l'esthetique
@Marcel oui il me semble qu ils ont le sujet au moins un jour à l avance pour pouvoir réfléchir et se préparer
@Mai-Tai je viens de regarder en déjeunant. Ouaip, je suis plutôt d'accord sur le rythme. On a l'impression qu'il fallait allonger la sauce pour tenir un format 45 minutes !
Sinon, j'espère que le gagnant du duel ira loin, je l'aime bien avec son rire de hyène de dessin animé lol
@Mai-Tai Assez d'accord oui, et en + je trouve ça pas mal injuste parce que le premier qui regarde l'autre cuisiner a un sérieux avantage : il voit les écueils, les gaffes que l'autre a commises et qu'il faudra éviter.
Enfin je comprends bien qu'ils ont déjà leur recette prévue en tête, mais à la place du candidat qui observe, je me servirais à fond de cette observation.
Et sinon, pour la première partie de l'émission : on est d'accord que les cris hystériques d'Albane, au secours ?! (C'était déjà pénible quand elle avait la voix cassée, mais là on a découvert toute la puissance de son coffre )
@Shanna c'est vrai que ça fait un petit avantage pour le second mais si c'est celui qui est sorti en dernier, pourquoi pas. Après tout, il aura tenu une semaine de plus que son camarade.
@Marcel Oui c'est pas faux... M'enfin c'était un avantage hyper simple à contourner en faisant simplement cuisiner les deux en même temps quoi !
Guillaume Sanchez, ce tueur il a enterré les orange et les bleus, peuchère lol
Bon, par contre, je ne sais pas vous, mais pour l'instant je ne suis pas fan de la nouvelle formule.
Hier soir, j'ai découvert deux candidats que j'avais encore pas vus. + Celui du duel à la fin contre Sarika, qu'on avait vu vite fait y'a deux semaines déjà.... S'ils ont l'intention de scinder les effectifs en deux comme ça longtemps, j'aime pô.
NB : nous tenons notre candidat avec syndrome de la Tourette en la personne de Sarika 🤭
@Marcel je pense que c'est le début parce qu'ils sont nombreux. L'autre jour ils ont plus mis l accent sur celle à la voix cassée parce que c'était son tour d essayer de choper les manchettes. La présentation ou on le voit dans l appart en haut de l immeuble j avais l impression de la voir pour au moins la 6ème fois
Pour l'épreuve du Kebab autant il y en a qui ont fait des trucs qui faisaient bien kebab autant pour d'autres j'étais plus sceptique.
@icescream franchement, je suis presque sûre que Etchebest a reconnu le plat de sa candidate. Un Bao = Sarika. Les petits filous
Mais oui, le faux suspense "à l'aveugle, le chef va-t-il éliminer un membre de son équipe ?" On n'y croit pas.
Tous les chefs auraient dû simplement goûter tous les plats, les classer et basta. On aurait vu si Gaston prenait la place de quelqu'un ou pas. Il y aurait eu plus de suspense en fait.
À vouloir innover, ils scénarisent trop. Ça n'apporte rien, au contraire.
J'aime pas les gens
@Mai-Tai grave.
En plus, Etchebest ment très mal lol "on reconnaît bien les codes du kebab !"
Imagine la blague "bon, on va mettre un code en place les gars, si vous toussez une fois, c'est pas votre plat, deux fois, c'est le vôtre ! Allez roulez jeunesse !" 🤭
Ça me rappelle la saison où il y avait... (je me suis apprêtée à faire une looongue recherche google pour retrouver son nom et en fait pas du tout, j'ai trouvé direct en googlant "pâtissière Top Chef") Noëmie Honiat, elle :
C'était la seule qui faisait systématiquement des petits points de sauces très colorés (comme ça) sur tous ses plats, salés comme sucrés, du coup yavait zéro suspense au moment des "dégustations à l'aveugle", et les chefs étaient pas crédibles une seconde quand ils prétendaient pas savoir pour qui ils votaient...
Et sinon j'ai un peu hâte moi aussi qu'il y ait moins de candidats, ou alors je préfèrerais qu'ils fassent des épreuves groupées où ils sont tous présents, parce que là j'arrive même pas à visualiser la compétition, j'ai l'impression de voir un nouveau venu inconnu pratiquement à chaque épreuve.