J'ai plus le seum !!! Yeah vas-y grooos ! (je me calme)
-
Top Chef – Saison 14 (2023, vainqueur : Hugo Riboulet)
@Marcel tout pareil, moi aussi j'ai capitulé mercredi avant la diffusion de la Brigade cachée, et pareil j'ai pas compris que le replay soit délayé de 24h. Enfin j'ai pu le voir tout à l'heure !
Sinon pour la boîte noire j'ai trouvé que c'était pas terrible le coup de la première sélection sur liste d'ingrédients ((là où Carla a été kickée et envoyée direct en épreuve éliminatoire), surtout qu'on a à peine vu ce que les candidats proposaient. En tout cas c'était mal mis en scène, j'ai pas compris l'intérêt de cette nouveauté.
Et puis je soutiens pas spécialement Carla, comme @Mai-Tai je trouve qu'elle est un peu dessous des autres, mais pour moi c'était largement injuste qu'elle participe pas à l'épreuve.
L'épreuve en soi était top par contre, comme d'hab, même si on se demande comment les candidats ont pu croire qu'il s'agissait d'une "bête" brochette de viande... évidemment que le twist ça devait être un truc du genre "tout végétal".Pascal Barbot est trop positif, ça faisait super plaisir à voir, il a rigolé pendant toute l'épreuve (et il trouvait des points forts à tous les candidats, c'est agréable à écouter !). Je trouve qu'il ferait un bon jury lui. Je regrette aussi évidemment Jean-François Piège dans Top Chef, c'était de loin mon préféré... Et vous, ce serait qui vos membres du jury dans l'idéal ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 37909 | Messages: 24807 -
@Shanna complètement d'accord pour Pascal Barbot. Son excitation de gamin devant l'épreuve faisait plaisir à voir !
S'il faisait partie du jury ça m'irait très bien !
En revanche, Jean-François Piège ne me manque pas du tout. Au fil des saisons il était devenu insupportable de prétention.J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai Mais il en faut des relous qui chipotent, non ? (bon après je vois ce que tu veux dire hein)
-
@Mai-Tai a dit dans Top Chef – Saison 14 :
Au fil des saisons il était devenu insupportable de prétention.
Je suis assez daccord, je l aimais moins sur la fin.
J aimais bien Michel Sarran par contre -
C'est marrant, je me suis dit en regardant l'émission que Barbot ferait un bon client en tant que Chef d'équipe. Peut être un peu trop gentil ?
J'aime bien l'équipe actuelle. Viel et Pairet semblent beaucoup s'amuser... Ce serait drôle que Darroze gagne encore une fois, ça rigolerait moins chez les mecs d'un coup
Je n'aimais pas Piège. Et l'ambiance a beaucoup changé depuis les premières saisons ! C'est plus détendu. D'un côté, je trouve un peu trop parfois. Faut quand même qu'ils fassent attention à ce que ça reste assez sérieux pour maintenir une p'tite tension sinon ça perdrait. -
@Shanna ah oui chipoter c'est pas gênant (là ils sont un peu trop Bisounours) mais y a façon de faire.
Michel Sarran oui j'aimais bien aussi !
Dans les anciens, Thierry Marx ça allait. Quant à Ghislaine Arabian, elle était méchante mais c'était marrantJ'aime pas les gens
-
@Marcel maintenant c'est à fond axé sur les chefs au détriment des candidats.
Les premières années y avait pas cette histoire d'équipe, ils étaient vraiment là pour juger.
C'était moins détendu mais plus "concours" et on voyait plus de cuisine.
Je veux pas que Darroze gagne, déjà y en a marre, et ça remettrait en question tout le principe de l'émission et des éliminations. Comme si tout ce qu'on avait suivi n'avait servi à rien...
(Oui je me prends la tête pour rien )J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai a dit dans Top Chef – Saison 14 :
Quant à Ghislaine Arabian, elle était méchante mais c'était marrant
Je l'avais tellement oubliée elle, mais oui, elle faisait peur et c'était drôle !
Et je suis d'accord, c'est pas terrible cette histoire de brigade qui oppose les chefs/jury. En + dans la réalité ils jouent pas un rôle très important dans la victoire des candidats, d'après ce que je comprend ya pas tellement d'interaction entre les chefs et les candidats hors caméra, ils sont juste là pour les encourager vaguement... En tout cas pour moi les gagnants des précédentes saisons ont pas gagné grâce à Darroze, c'est juste qu'ils se trouvaient par hasard dans sa team.
-
@Shanna oui je suis d'accord. Bon les chefs apportent quelques conseils et du soutien, mais c'est pas décisif pour accéder à la finale. S'ils ne se voient que le temps des épreuves, ça marcherait avec n'importe quel chef.
J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai @Shanna mmmm je suis pas complétement d'accord. Je trouve qu'ils interviennent trop pour ma part ! Y'a qu'à voir avec la boîte noire, ils ont fait 75% du taff.
Non, moi ce qui tue un peu le game, je trouve que ce sont les remaniements d'équipes. Au lieu de récupérer un tel sans arrêt pour compléter les teams, ils feraient mieux de jouer le jeu, et tant pis si Pairet (au hasard... Ou pas) se retrouve out au bout de 6 semaines ! Ça remettrait un peu d'enjeu sérieux. -
@Marcel ah oui là c'était injuste, mais là il participait carrément à l'épreuve, mais on parlait du coaching d'équipe. Les vainqueurs de Top Chef ne l'ont pas été, pour moi, grâce à leurs chefs d'équipe.
Oui les remaniements c'est pas terrible. C'était bien la peine qu'ils se battent pour des candidats au début de la saison si c'est pour qu'on leur retire.
J'aime pas les gens
-
Oui oui, je confirme que je parlais du coaching.
Et je suis d'accord avec vous, les remaniements c'est n'importe quoi... Dès le premier il y a qques saisons ça m'avait surprise en fait, je m'étais demandée à quoi ça servait de former des brigades si les candidats peuvent passer de l'une à l'autre dès qu'il faut boucher un trou.
Je trouve que l'idée d'associer les candidats à des chefs pas mauvaise, mais faudrait de vraies affinités, et un vrai coaching. Il pourrait y avoir des petites séances de cours en fait, où on voit tel chef transmettre une technique ou association de saveurs originale à ses "poulains". Les candidats disent tout le temps qu'ils ont appris plein de trucs pendant Top Chef mais on sait pas trop quand ni comment en fait, on les voit jamais s'entraîner.
Le candidat qu'on a vu évoluer le + à chaque fois au fil d'un coaching c'est celui qui sort d'Objectif Top Chef (pour peu qu'on ait regardé un peu le programme !), et celui-là il a une bonne raison de considérer Etchebest comme son chef/mentor.
(Quand Sarika a changé de team ça m'a paru super bizarre, et sur le plateau aussi tlm avait l'air de se dire que ça n'avait aucun sens...) -
@Shanna en même temps, le niveau a vachement monté ces derniers temps je trouve. Et ils ont souvent des plans B en cas de lacunes, bref, arrivent bien préparés. Ça c'est comme les TV crochet, plus de... casseroles
-
@Marcel du coup ils ont pas besoin de coachs du tout...
-
@Shanna après, moi je les aime bien ceux qu'on a. Je dis juste attention quand même que ça devienne pas la foire à neuneu, ce serait dommage de perdre en prestige.
-
@ilyesbn bin... pas moi en fait. Je m'y suis attachée avec le temps. (Il partait pourtant pas pour être dans mes préfs au départ !).
Par contre j'imagine que pour les spectateurs qui en ont marre de le voir ça doit commencer à peser sérieusement en effet -
@Shanna a dit dans Top Chef – Saison 14 :
j'imagine que pour les spectateurs qui en ont marre de le voir
Ou de l'entendre
J'aime pas les gens