La 14ème saison de Top Chef, c'est reparti pour un tour (de moulin à poivre) (ba-dum-tss) !
L'émission sera diffusée chaque semaine, en France sur M6 à partir du 1er mars 2023, et en Belgique sur RTL TVI à partir du 6 mars.
Elle est animée par Stéphane Rotenberg, et le jury de cette saison est composé des chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel.
-Suppression de l'épreuve de la dernière chance.
-Raccourcissement des épisodes : ils ne comprennent plus que 2 épreuves autour d'un thème unique par émission.
-Trois brigades au départ. Hélène Darroze sera en retrait cette année et ne rejoindra la compétition qu'en quarts de finale, après avoir sélectionné un candidat dans une "brigade secrète" à la faveur d'une émission de seconde partie de soirée au cours de laquelle elle donnera une seconde chance aux candidats éliminés.
Présente aussi bien sûr !
Même si je sais que je vais encore râler devant certaines épreuves à la noix
Pas fana des nouveautés, surtout cette histoire de brigade secrète
@icescream Oui, c'est vrai que je me souviens à peine de ceux de l'an dernier . La seule raison pour laquelle je remets la gagnante c'est parce qu'en tapant "Top chef" dans le titre du sujet j'ai aperçu son nom dans le titre du topic précédent...
J'aime bien le petit teaser vidéo, ça ne spoile pas trop ce qu'on va voir pour une fois ! (et puis c'est drôle cette histoire de "on est tous critiques gastronomiques", la meuf qui fait "j'aimerais te dire oui mais non" )
nope, pas vraiment de préférence.
J'aime bien le dynamisme du chef Etchebest
la nonchalence du chef Pairet
la bienveillance du chef Darroze
et l'élégance du chef Viel.
Par contre, essayez de ne pas trop me spoiler, nous, avec Zhom, on enregistre et on regarde pendant le weekend ^^
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
C'est vrai que Pairet a un côté lunaire qui est sympa. Viel me fait rire quand il s'excite (et bel homme en prime), Darroze est sympa, Etchebest reste peut être quand même mon préféré, car il est très moteur dans le côté "compèt", il en faut !
Ps : Pairet a du charme aussi, même si on s'en fout lol
J'étais trop hypée hier soir, j'adore cette émission !
Bon c'est toujours un peu confus la première (trop de candidats) mais j'ai bien apprécié quand même.
Par contre le coup des "épisodes plus courts" faudra repasser, je sais pas à quelle heure ça s'est fini mais ça m'a paru long comme d'hab (je m'en plains pas cela dit, mais disons qu'il faut bloquer ta soirée si tu veux tout voir quoi...).
Une phrase qui m'a fait rire (je suis bon public), c'est Jean qui dit, pour relativiser le stress lors de la 1ère épreuve et de la 1ère rencontre avec le jury des chefs : "[bon si je rate] ils vont pas me casser un bras non plus" . Ça fait du bien les candidats qui dédramatisent un peu !
parce qu'à côté de ça le pauvre Miguel, c'est assez horrible de se dire que c'était le rêve de sa vie