@Shanna oui, sans compter la dernière partie (que je regarderai sans doute ce weekend -elle dure combien de temps au fait ?-), c'était déjà 23h30 quoi...
Franchement j'ai trouvé les candidats intéressants ! Juste, la pauvre c'est pas sa faute mais la voix de la p'tite brune avec sa cuisine holistique, je vais avoir du mal pendant x semaines !
-
Top Chef – Saison 14 (2023, vainqueur : Hugo Riboulet)
-
@Marcel Qu'est-ce que tu veux dire par "dernière partie", tu parles de la dernière épreuve ?
Parce que moi pour le coup je m'attendais à ce que ça enchaîne sur une émission 2ème partie avec Darroze donc (cf. le spoiler sur les nouveautés de cette saison, dans le premier post de ce topic)... et en fait non, hier soir c'était : les épreuves jusqu'à l'élimination d'un candidat et c'est tout. -
@Shanna ok. Moi j'ai coupé quand les non sélectionnés partaient à l'épreuve éliminatoire. Donc tu dis qu'on n'a pas Darroze et son truc de repêchage à ce moment là ?
-
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15391 | Messages: 9938 -
@Marcel Bin non... (après il y avait Cauchemar en cuisine, j'ai bien attendu d'être sûre avant de vaquer à d'autres occupations )
Je suppose que ça interviendra dans les prochaines émissions, là ils font genre "une surprise vous attend, il va y avoir un coup de théâtre", et je pense que c'est donc ça... -
@Mai-Tai L'idée est pas mal quand même, parce que c'est vrai qu'il y a des saisons où ça faisait vraiment mal au coeur de voir partir définitivement un candidat sur un seul plat, parfois même alors que tous avaient fait des plats incroyablement bons mais juste lui il manquait une pointe de poivre...
| dernière édition par Shanna Réputation: 37907 | Messages: 24807 -
-
@Marcel ils peuvent pas éliminer Darroze voyons
Ils se sont juste foutu de notre gueule en disant que ça serait plus court car pas d'épreuve de dernière chance.
J'ai l'impression que ouais ça sera plus court, mais que ce sera suivi d'une seconde émission avec Hélène Darroze DodooooJ'aime pas les gens
-
À part ça, j'ai pas encore eu de coups de cœur, mais il y en a déjà qui m'ont agacée comme l'excitée avec sa voix cassée ("j'ai eu une enfance difficile"), ou l'autre qui a fait un plat pour dénoncer le réchauffement climatique
J'aime pas les gens
-
@Shanna je m attendais à ça aussi donc j ai pas compris si les 2 gagnants de la dernière chance vont avec Hélène Darroze ou si c'est les 2 derniers...
J'espère que ça s'éclaircira la semaine prochaine -
Ça ne peut pas être les gagnants de la dernière chance qui vont avec Darroze puisqu'ils sont censés se battre contre les autres la semaine prochaine. Le faux secret de l'équipe secrète serait éventé.
Ils auraient mieux fait de ne pas faire toutes ces annonces.
On se serait moins posé de questions, et on aurait eu la surprise de voir les "repêchés de l'ombre" le moment venu.
Je comprends pas l'intérêt, surtout que tous les coachs jouent très mal la comédie et qu'on sait bien qu'ils sont au courant de tout.
Le scénario est un peu bancal.Je râle, je râle, mais je suis toujours là. Accro.
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15391 | Messages: 9938 -
@Mai-Tai a dit dans Top Chef – Saison 14 :
l'autre qui a fait un plat pour dénoncer le réchauffement climatique
C'est limite ringard quand ils font ce genre de revendications à travers leurs plats, tellement ça y est on a compris que l'écologie est valorisée dans l'émission (ils nous sortent toujours une épreuve zéro-déchet à un moment donné...).
-
@Shanna la tête des Chefs d'ailleurs... en particulier Pairet, limite en fou-rire.
N'empêche, ce devait être bon à défaut d'être fin et joli car le gars a été pris. (ou alors, il leur faut un quota d'autodidacte lol) -
Le niveau est encore une fois assez dingue quand même... Je suis pas très étonnée que
parce que là même dès les premières épreuves, ça suffit plus du tout d'être juste un très bon chef, il faut en + faire preuve d'une créativité de dingue.
Quand tu compares "pdt à la braise + pickles + jus de veau" avec "spaghetti de pdt comme un risotto, pomme soufflée, poivre du sichuan, sauce vierge au citron confit, jus de poule aux écrevisses, meringue salée au piment d'espelette et siphon de vitelotte au saint-nectaire", ya pas photo. (j'ai inventé hein, je me souviens plus des recettes, mais c'était de cet acabit) -
@Shanna certes, mais regarde, l'un des frères avec sa patate au gras est passé. Comme l'autre avec son pommier gelé.
Ils cherchent des profils polyvalents, à la fois créatifs et techniques. -
@Marcel Oui, c'est encore plus dur... (je m'en plains pas, mais c'est chaud pour les candidats !)
-
et voilà, j'ai visionné l'émission.
Comme vous, j'aurais aimé voir un certain candidat rester dans la course. Et moi aussi, j'espère qu'il n'est pas définitivement parti.
Oui, y a du lourd ! ça promet encore de nous en mettre plein la vue et de nous rappeler que la cuisine, n'est pas seulement un moyen de se sustenter, mais que la gastronomie peut également être une forme d'art.J'ai hâte, comme vous, de découvrir comment ils vont gérer la partie concernant le repêchage de la cheffe Darroze. Faudra qu'on fasse gaffe, lors de nos enregistrements de mettre suffisamment de temps pour tout enregistrer (surtout avec les pubs ^^) ou surveiller si ça ne se passe pas en sous-marin quelque part.
@Mai-Tai a dit dans Top Chef – Saison 14 :
ou l'autre qui a fait un plat pour dénoncer le réchauffement climatique
Pareil, j'ai trouvé ça... ^^ comment dire ?? Carrément trop..
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Hop.. des infos sous spoilers pour celles et ceux qui auraient encore un peu de retard à rattraper...
Et pour ceux qui apprécient d'avoir un petit trombinoscope sous la main pour se souvenir de qui est qui.. voici un lien qui pourra être utile .
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise Il y a aussi un trombinoscope dans le premier post de ce topic .
Perso j'ai déjà oublié tous les candidats depuis la semaine dernière... Mais hâte de voir l'émission ce soir !
-
@Shanna a dit dans Top Chef – Saison 14 :
l y a aussi un trombinoscope dans le premier post de ce topic
Vi, mais le mien, il est accompagné d'un petit profil.
(mais c'est vrai, j'avais zappé le trombi du premier post ^^ )Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions