@Mai-Tai j'ai trouvé le coup de la langue (sans mauvais jeu de mot) d'un goût douteux ! Et oui, tout ce gaspillage, c'était ridicule. Glen Viel n'a pas été très pertinent hier (et globalement les chefs faisaient de la figuration). La caille ne me dérangeait pas mais effectivement le message n'était pas clair du tout. Ça ressemblait davantage à un plat anti chasse ou pro vegi.
Alors justement @icescream , je fais un raccourci quand je parle de Piège mais pour moi les deux se prennent un peu trop au sérieux. Je trouve Cachot intimidant. Bien sûr, personne n'irait tutoyer Gagnaire par exemple, et pourtant je le trouve plus simple que ce jeune chef.
Et sur son style de cuisine : mitigée. J'avais beaucoup aimé l'ustensile médiéval utilisé pour flamber, je n'ai rien contre les abats et autres gibiers (je viens d'une famille de chasseurs) mais par contre bof sur les grands discours engagés dans l'assiette ! Perso je préfère dîner dans un restaurant qui a des pratiques durables mais sans me retrouver avec tous les malheurs du monde figurés dans l'assiette.....
-
Top Chef – Saison 14 (2023, vainqueur : Hugo Riboulet)
-
@Marcel après c est les affinités, on n a pas tous les même
-
@Shanna La femme de Jabba regarde top chef. Du coup, j'en profite aussi
M. Désagréable
-
@Jabba-the-Hutt quand je regarde Koh Lanta mon conjoint joue sur son ordi, fais pas ton timide, ça doit bien t'intéresser un minimum
-
@Marcel Pas plus que ça mais on aime bien être ensemble même si on ne regarde pas les même choses.
Du coup des soirs c'est moi qui choisi, des soirs c'est elle.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7829 | Messages: 4141 -
Quart de finale ! Quart de finale !! 🥳🥳🥳
Allez, je pronostique Matthieu qui échoue au pied du podium.
Je pensais qu'il allait exploser après son coup de cœur sur l'oignon (il me semble que c'était ça, l'épreuve de la photo culinaire)... Mais petite déception, j'ai l'impression qu'il a son style mais pas encore vraiment le curseur.
A moins que ce soit Hugo qui soit jugé un peu timide dans ses choix... Même si son épreuve "surprise spectaculaire" était classe et ambitieuse. -
J'ai tellement hâte de voir l'épisode de ce soir ! Et surtout
Et sinon je me joins tardivement à vous : la langue de boeuf à lécher dans le dernier épisode, c'était ignoble, première fois je crois en 14 saisons qu'un plat de Top Chef me donne la nausée rien qu'au visuel/à l'idée... J'ai cru à un gag d'ailleurs, je me demandais comment l'idée avait pu germer dans un esprit. L'idée de mettre sa langue sur la langue d'un bovin, avec une texture crue en +.. beurk, rien que d'y penser
C'était chouette par contre le bluff du plat caché sous l'assiette (Hugo). Ils auraient carrément dû faire aussi croire aux téléspectateurs qu'il avait pas eu le temps de finir, ç'aurait été marrant ! (avec genre un reveal au moment de la dégustation comme pour le chef jury, et un flash back pour qu'on voie la conception)
-
@Shanna Bein oui enfin, quelle idée ?! Et, cerise sur le gâteau si j'ose dire, une fois que t'as bien lécher, tu croques le bout. Hannibal Lecter, sors de ce corps à quel moment Viel s'est dit que c'était une bonne idée ? En même temps, on parle du mec qui avait fait un bec de canard en trompe l'oeil ou c'était son frère ?
-
@Marcel et la caille ! La caille !
Comment on peut avoir des idées aussi... Je trouve pas le mot .
Malgré tout je l'aime bien ce gars.J'aime pas les gens
-
@Marcel mais oui le bec de canard
@Mai-Tai a dit dans Top Chef – Saison 14 :
et la caille ! La caille !
j'ai ri à haute voix.
Mais oui ! -
@Mai-Tai en fait ils ont l'air space les deux frangins, pour vous dire le fond de ma pensée (peut-être des metalleux, j'en sais rien) mais c'est vrai, sympas quand même !
-
Bon, j'étais à côté mais je suis contente quand même !
@icescream moi c'est le feuille à feuille de LeQuellec qui me tenterait bien !| dernière édition par Marcel Réputation: 5905 | Messages: 5598 -
@Marcel oui et celui d Hugo aussi
Magnifique parcours de Sarika ! -
@icescream en fait, Mathieu, faut pas qu'il fasse de
carnageviande, et ça passe crème -
@Marcel a dit dans Top Chef – Saison 14 :
moi c'est le feuille à feuille de LeQuellec qui me tenterait bien !
ce plat rassemblait des ingrédients que je déteste (tripes + goût d'iode)... Mais curieusement, même quand les chefs cuisinent des trucs que je n'aime pas trop, ça me fait souvent quand même envie, quand ça a l'air si soigné, délicat, et que tlm encense le plat !
J'aimerais trop être jury dans ce genre de concours, avec une épreuve de style "faites moi aimer un truc que je déteste habituellement". Y'aurait pê des ratés, mais aussi sûrement de belles découvertes !
(surtout avec des chefs comme Le Quellec, qui n'a plus rien à prouver !)