Un comédien américain a publié ceci :
Trad : "Je suis à Paris et j'ai commandé un latte au lait d'avoine et le serveur m'a dit non."
Un commentaire sous ce tweet relate une expérience similaire, sur le même ton :
"Une fois j'ai été surclassé en business sur un vol Air France et quand je leur ai dit que j'étais végétarien ils m'ont dit 'oh on ne fait pas ça'."
D'autres réagissent aussi en disant "le serveur a eu raison". Toujours est-il que le ton du premier tweet est humoristique, genre "haha un truc qui pour nous américains est très banal, en France c'est même pas une option".
J'ai lu aussi ailleurs qqun qui disait "n'empêche, pour moi qui suis intolérant au lactose, le lait d'avoine ça me sauve la vie". Je me demande comment les gens faisaient quand on n'avait pas encore découvert l'intolérance au lactose, au gluten, etc. (Au hasard, peut-être qu'ils commandaient un coca à la place d'un latte ?)
À votre avis, est-ce que les cafés / restaurants doivent proposer dans leurs cartes des produits sans gluten, sans lactose, végétariens etc. ?
Y a-t-il suffisamment de produits de ce type dans les cartes actuelles, en France ou ailleurs ?
Êtes-vous frustrés quand vous allez au restau et qu'il n'y a pas de plat adapté à votre régime alimentaire ?
Est-ce au client de faire le tri ou de faire une commande spécifique (ex. la salade caesar mais sans fromage svp) ?