Voici un petit jeu bien sympatique, j'ai découvert par hasard car il est gratuit cette semaine (jusqu'au 23 février, dépêchez-vous) chez Epic games.
Ce jeu est solo, et le principe est simple et efficace (et certains ajouteront "bourrin") : il faut gagner des batailles contre l'ordinateur en sélectionnant les bonnes unités au bon moment. Ici, point de micro-management, puisque vous ne dirigez quasiment jamais vos unités directement. Vous utiliserez vos ressources (argent et XP) pour acheter et faire évoluer vos unités, du soldat de base à l'hélicoptère de combat, en passant par le support tactique, le sniper, le lance-roquette, la jeep, le char (et j'en passe), ainsi que divers armement tactiques (fumigènes, mines anti-personnel, gaz lacrymo, tourelles, missiles...)
Entre chaque bataille, vous aurez la possibilité d'acheter des évolutions, de nouvelles unités, et surtout de choisir les unités qui seront à votre disposition sur la prochaine carte. Et c'est là que l'aspect stratégique est important : connaissant les forces en présence chez l'ennemi, il faudra les choisir soigneusement, d'autant que chaque unité ne pourra servir qu'une seule fois. Il faudra donc y réfléchir à deux fois avant de jeter toutes vos forces dans une bataille, car elles risqueraient de vous faire défaut pour la suite de la campagne
Sur le champ de bataille, il faudra choisir quelles unités déployer en premier, contrer les attaques adverses pour avoir le temps de monter en puissance, et tirer le meilleur parti de votre arsenal pour détruire le camp ennemi.
L'action est soutenue, les combats sont jouissifs et si les premières parties vous sembleront un peu trop faciles, ça va vite se corser, vous pouvez me croire...
En résumé, c'est un jeu très prenant (comme en témoignent les nombreuses heures que j'y ai passé ces deux derniers jours). Vous savez ? Le genre de jeu qui vous font dire "allez, une petite dernière, et je vais me coucher" alors qu'il est 3h du matin
Bref, je conseille.
Et vous, votre avis ?