@Music J'y ai pensé aussi . M'est avis qu'ils se paient surtout la tête des Russes.
-
Concours Eurovision de la chanson 2023 (vainqueur : la Suède)
| dernière édition par Guizmo Réputation: 8664 | Messages: 5203 -
@Guizmo Sont sérieux là ? franchement on dirait une blague de mauvais goût ni + ni -
-
@Guizmo je l’ai bien compris et surtout l’esprit provocateur
-
@Music C'est affreusement convenu... bien peur que la chanson soit aussi rapidement oubliée qu'entendue et qu'elle figure bien mal au classement.
@Guizmo Au secours. C'est musicalement atroce et de fort mauvais gout. Le message est si grossier que sa validation par l'UER m'interpelle franchement. Je suggère que les participants croates traversent leur beau pont.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37346 | Messages: 27064 -
@Hornet ça me fait marrer ou grincer des dents quand on sait que sur 196 candidatures Ils font partie des 18 meilleures contributions choisies par un jury d'experts. J'ai un peu de mal à comprendre.
-
@Music a dit dans Concours Eurovision de la chanson 2023 :
........la Norvège est déjà en tête de toutes les écoutes, et pourtant le titre est tout de même particulier, la voix et la musique !
Même si celle de la Norvège ne m'impressionne pas plus, je lui reconnais que là, sa prestation rentre bien dans le cadre de l'Eurovision.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Hornet Mais non mais non, restons confiants
En vrai je m'en fiche un peu de savoir si elle va perdre ou gagner, je trouve la chanson pas trop pourrie, limite je l'aime bien, c'est déjà ça@Cygoris qu'est-ce qui fait pour toi que la Norvège rentre bien dans le cadre de l'Eurovision ?
| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
@Music Depuis le temps que je suis cette émission, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait un stéréotype pour plaire au jury.
J'ai bien dit JURY, pas le public, qui vote depuis seulement qq années.
Je le ressens, donc. Et en essayant de me mettre à leur place.
Ce n'est pas pour cela que j'arrive à trouver quel sera le gagnant (juste 1 top 10, mais à condition de faire abstraction de ses goûts personnels. C'est le + difficile).
Malheureusement, il y a trop d'enjeux politique et financiers, et qui faussent de + en + les résultats attendus.
Mais si on écoute tous les vainqueurs précédents il se dégage une ambiance, une mélodie, une signature, une apparence qui plait (originalité, artiste peu connu ou pas du tout (comme au début), pas à vocation commerciale, ...).Après, pour ma part, ça reste plusieurs découvertes mondiales, certaines agréables, d'autres moins.
Ado. il m'arrivait le soir de les enregistrer avec des K7
Pour écouter ensuite mes préférés, qui risquaient de ne jamais être diffusés (ex. 45 T)L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14714 | Messages: 10170 -
Concernant les stéréotypes qui peuvent plaire aux jurys je pense que c'est différent selon chaque pays. Pour nous ils en sont encore restés à l'époque Edith Piaf, la Vie en Rose, Aznavour.
Barbara Pravi qui chante un peu comme Piaf et qui a versé dans la chanson déprimante est arrivée seconde. J'en conclue que c'est le côté vieille France qu'ils attendent.
La Zarra présente une chanson déprimantes et elle articule au départ façon Piaf. Je me dis qu'on a quelques chances de ne pas finir en bas du classement.
D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.
-
Un sujet universel, un peu de sentiments, une belle voix et une musique qui claque... c'est tout ce qu'on demande... Si, en plus, les jeux de scène et de lumières sont au top,
on aj'ai trouvé le /la lauréat/e !| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8463 -
@Hilda-1 a dit dans Concours Eurovision de la chanson 2023 :
Concernant les stéréotypes qui peuvent plaire aux jurys je pense que c'est différent selon chaque pays. Pour nous ils en sont encore restés à l'époque Edith Piaf, la Vie en Rose, Aznavour.
Barbara Pravi qui chante un peu comme Piaf et qui a versé dans la chanson déprimante est arrivée seconde. J'en conclue que c'est le côté vieille France qu'ils attendent.
La Zarra présente une chanson déprimantes et elle articule au départ façon Piaf. Je me dis qu'on a quelques chances de ne pas finir en bas du classement.
Oui, c'est différent selon chaque pays.
La culture et la langue joue aussi.
Difficile de se prononcer quand la chanson est en grec, en slave, en langue nordique, ou allemand, ...
Même s'il y a eu des vainqueurs danois, norvégiens, suédois ou des pays de l'est (et heureusement), mais qui chantaient souvent en anglais.La prestation de Barbara Pravi était entrainante, alors j'ajouterais :
Pour plaire aux jurys, j'ai remarqué, qu'il est préférable qu'il y ait de beaux costumes, de belles prestations scéniques (on a vu des danseurs & danseuses suisse superbes, un phoenix avec Conchita Wurst en 2014), des paillettes (comme pour Kévin), du strass (Abba).
Souvent, faut que ça swing, faut que ça bouge, que ça surprenne par l'originalité (Finlande avec Lordi en 2006).
Mieux vaut qu'ils évitent des chansons tristes, dans un environnement gris ou noir, (rappelez-vous en 2015 : "N'oubliez pas" par Lisa Angell - que perso, j'avais bcp aimé)
Mais plutôt de l'émotion, de l'amour...Bien sûr, il y aura tjs des exceptions, et des choix orientés politique et financiers, selon l'actualité du moment (telle l'Ukraine en 2022) et qui peuvent bousculer les pronostiques.
@Gaip a dit dans Concours Eurovision de la chanson 2023 :
Dans ma famille, on votait pour les chansons...
Musique /5
Voix (et paroles) /5
Chorégraphie (mise en scène) /5
Coup de coeur /5Bonne idée, que nous appliquions.
Mais le résultat n'engage que NOTRE choix.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14714 | Messages: 10170 -
@Hornet Très belle voix et la musique est sympa. Mais je sais pas, je trouve l'ensemble bruyant, ça reste cependant original, c'est pas mal du tout.
-
@Hornet je n'accroche pas du tout à ce morceau