C'est jaune.
C'est bleu.
C'est parce que l'Ukraine a gagné en 2022.
Le concours ne pouvant décemment se tenir sous les bombes de M. Poutine, il est délocalisé cette année à Liverpool dans le pays 2eme du dernier classement que je vous fais pas l'affront de mentionner : chacun sait que Liverpool est en Pologne.
Les demi-finales seront les 9 et 11 mai ; la grande finale le 13. Notez la date et soyez présents le jour J.
L'Europe entière retiendra son souffle pour voir l'Ukraine gagner encore, il faudra nous habituer tant que Vlad-la-menace continuera sa guerre alakon. Je viendrai avec plaisir m'auto-afficher si je me suis trompé.
Mais l'essentiel est ailleurs : la musique. 37 pays participent en 2023 : les 39 de 2022 moins la Bulgarie et la Macédoine du Nord qui n'ont plus de sous. Les autres non plus je pense, mais ils sont là. Y a toujours l'Australie qui a vu de la lumière en 2015, est rentrée et jamais repartie.
Plusieurs pays ont déjà choisi leurs représentants. C'est le moment de parler de la France. La représentante de la France en 2023 est canadienne du Québec (on ne fait pas la moue). Vous la connaissez tous car vous lisez assidument le forum et savez que La Zarra a son sujet en Musique ouvert par la bien-nommée... Music. On ne connait pas encore la chanson, mais seulement son titre : Évidemment. Pas de reprise de France Gall bien sur, le concours ne le permettant pas. La chanson sera inédite et nous l'attendons avec impatience.
Les chansons retenues seront régulièrement publiées dans les prochains jours à semaines dans ce sujet. Découvrons-les ensemble !