Bonjour, je travaille depuis peu pour le service public, je suis proche du public et j'aime me rendre utile et serviable envers eux.
Mais je ne comprends pas comment il est possible d'avoir des services aussi gangrénés dans le domaine public, rien ne vas, il y a de l'abus, de la magouille, des gens se foute de tous et ne prennes quasiment plus le temps de régler des problèmes, "ce n'est pas notre boulot" comme ils diraient.
Est si c'est comme ça dans ma ville, ça doit l'être également dans d'autres. Et je ne comprends pas comment un gouvernement comme le nôtre laisse passer tous ça sans rien faire et en même temps de demander a la population de faire des efforts sur de nombreuses choses...
Alors oui il est sûr que beaucoup d'abus ne sont plus d'actualité, mais il règne dans cet univers public l'ombre de cet abus passé qui persiste dans d'autre mesure et qui fait planer une incertitude sur une amélioration future de cette situation...
J'aimerai comprendre ou savoir si d'autre personne sont confrontés a cela et si par miracle, il existe des gens qui veulent faire bouger les choses qui en ont le pouvoir