Synopsis tome 1 :
C'est l'histoire de Nick et Charlie, que tout semble opposer, l'un rugbyman, l'autre plus proche du stéréotype du geek, mais qui se rapprochent de plus en plus. A tel point que Charlie tombe amoureux, alors qu'il est de notoriété publique que Nick est hétéro...
A l'origine, c'était un webcomic, qui a finalement été publié en version papier. 4 tomes sont déjà parus, un cinquième est prévu pour cette année (le 9 novembre selon Amazon), ce serait a priori le dernier de la série.
Mon avis :
C'est ma dernière découverte coup de cœur.
Pour le moment, je n'ai lu que le premier tome, mais la suite ne saurait tarder ! C'est mignon, plein de tendresse, mais ça parle aussi de l'homophobie, de la difficulté à s'accepter dans un environnement pas toujours porteur (ici le lycée).
Les graphismes sont assez simples, mais malgré cela (j'aime généralement les dessins un peu plus travaillés), je me suis laissée rapidement embarquer par l'histoire, que j'ai dévorée.
Une série éponyme existe également, adaptation très fidèle des BD à quelques exceptions, du moins sur la première saison (qui correspond aux tomes 1 et 2 selon ma source ^^)
Et vous, connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ? ça vous tente ?
@Hornet, j'ai un peu tiqué aussi en la voyant, mais elle n'est que sur le premier tome, que j'avais déjà lu, donc je n'ai pas regardé de plus près. Je le ferai en rentrant.
Bon et sinon j'ai tout lu d'une traite hier (ça se lit bien trop vite), je ferai un avis plus détaillé plus tard, mais en un mot : formidable
@Hornet, bon, ben c'est incrusté dessus. ^^'
Ceci étant dit, elle a adapté elle-même les livres sur Netflix, donc bon, même s'il y a aussi un réalisateur, ça reste elle la créatrice de la série et donc pas de quoi rougir de la pastille Netflix ou que cela vienne à lui retirer un peu son travail (parce qu'en plus d'être moche, la façon dont s'est formulé peut faire penser qu'il y a d'abord eu la série avant les livres). Voilà pour le verre à moitié plein de cette pastille toute moche
Concernant les livres.
Tome 1, tout mignon, un garçon gay rencontre un garçon hétéro et ils se rapprochent. C'est plein de tendresse, d'amitié, sans non plus occulter les aspects moins glamour de l'homophobie.
Tome 2
Il est un peu plus centré sur Nick,
sur le fait qu'il réalise qu'il est bi et qu'il arrive à aborder le sujet avec son entourage. Petit à petit, Nick et Charlie deviennent de plus en plus démonstratifs, même s'ils ne s'affichent pas encore, Nick n'étant pas à l'aise avec l'idée pour le moment.
C'est plein de moments de tendresse, de respect, d'échange, autant avec la famille, que les amis ou entre eux. Une nouvelle bouffée d'amour.
On découvre un peu plus certains de leurs amis aussi.
Tome 3
Celui-ci est centré à la fois sur Nick et Charlie, le fait qu'ils apprennent à se découvrir de plus en plus, l'importance de communiquer.
Ils partent en voyage à Paris, on continuer à découvrir un peu plus leurs amis aussi.
On aborde aussi sur le milieu, fin de tome, un sujet plus sombre, en rapport avec Charlie, qui est assez fragile psychologiquement. On voit le début des questionnements de Nick, le fait qu'il se renseigne, qu'il essaie d'aborder le sujet avec Char. Toujours plein d'amour
Tome 4
Celui qui m'a le plus touché, un peu plus sombre, mais toujours plein de tendresse et paradoxalement, celui où je me suis sentie le plus détachée de Nick et Char. Il est particulièrement centré sur Charlie.
Mais Nick a un rôle primordial, c'est grâce à lui que Charlie affronte son trouble alimentaire, qu'il arrive à en parler à ses parents... même s'il faut qu'il arrive très bas avant de pouvoir être pris en charge. C'est toujours rempli de tendresse et d'amour, mais aussi d'inquiétude et de conseils.
Ces livres abordent des sujets importants et sensibles pour les adolescents, mais aussi pour les adultes. Ils abordent des sujets pas toujours évident avec beaucoup d'intelligence, de sensibilité, plein de douceur mais aussi de fermeté.
J'ai entamé le tome 3, ça se lit si vite que ce soit en V.O ou en VF. C'est incroyable, j'adore . J'avoue que je préfère en V.O parce qu'y a des petites choses en plus dans le livre qu'il y a pas en français, il me semble. Un pur régal, ça me donne envie de recommencer la série quand j'aurai terminé les livres
@LeaPierce, j'en conclus que vous êtes rentrés chez vous ?
Sinon je comprends tout à fait ton point de vue. Personnellement j'attends d'oublier un peu pour les relire, car clairement je les relirai. ^^