Ils ont reconnu avoir pris de la coc. Pour l'heure, ils sont juste témoins assistés et PP est placé en contrôle judiciaire avec bracelet électronique. Donc, pas de détention préventive pour aucun des 3.
Pour PP, le contrôle est assorti d'une injonction de soins.
-
Accident de Pierre Palmade
@Shanna a dit dans Accident de Pierre Palmade :
Sur le coup les deux types ont été assez bêtes pour croire qu'on ne les retrouverait jamais, ................. je pense que cette affaire aura un gros impact sur leurs vies personnelles, ils ne sont déjà plus des anonymes.
Pour sûr, ils ne seront plus des anonymes.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
PP est hospitalisé en service d'addictologie à l'hôpital de Villejuif avec assignation à résidence assortie du bracelet électronique. Le Parquet fait appel, il veut la détention provisoire.
Je trouve sa posture complètement stupide. L'hospitalisation dans les conditions mises en place était la meilleure chose à faire : il n'est pas libre, il sera soigné et surveillé ( contre le risque de suicide aussi ).
Et de toute façon, il sera ensuite jugé et condamné. Alors pourquoi cet acharnement ? Une hospit en service d'addictologie n'a rien d'un séjour au club méd, il faut le savoir. Sa " peine " est déjà mise en place, c'est la 1ère étape.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
J'en ai vu un hier midi, d'accident. Je n'ai pas vu comment c'est arrivé mais quand je suis passé au carrefour en question, une ambulance était renversée sur le côté gauche. Apparemment, elle est seule impliquée.
J'espère qu'il n'y avait pas de malade dedans quand ça s'est produit.
Je n'ai pas trouvé d'info autre pour l'instant -
@ayamé a dit dans Accident de Pierre Palmade :
PP est hospitalisé en service d'addictologie à l'hôpital de Villejuif avec assignation à résidence assortie du bracelet électronique.
Je l'avais dit. Ça semblait évident. Sa santé ne lui permettait pas quelque chose de plus dur.
Le Parquet fait appel, il veut la détention provisoire.
Ils veulent en faire un exemple ? Encore que la détention provisoire quand t'es pas en état, c'est peut-être pas la meilleure solution. Il l'aura après sa détention quand il sera remis.
-
@Louikatorz : excuse-moi, mais quel rapport avec le titre de ce topic qui ne concerne que Pierre Palmade ?
Avec Pierre Palmade, aucun. Simplement cet accident spectaculaire survient en ce moment. Qui sait si le chauffeur de cette ambulance a pris de la cocaïne ? Mais je ferme la parenthèse ici, inutile d'y faire référence pour la suite.
-
Ils ont reconnu avoir pris de la coc. Pour l'heure, ils sont juste témoins assistés et PP est placé en contrôle judiciaire avec bracelet électronique. Donc, pas de détention préventive pour aucun des 3.
Le juge doit considérer que ça ne s'impose tout simplement pas.
La détention préventive n'intervient que pour empêcher la destruction de preuves, l'insubordination de témoins, la récidive, la fuite du prévenu, sa mise en danger ou celle de son entourage.
Et là, hormis le fait que Palmade mette fin à ses jours chez lui...
-
@Peri a dit dans Accident de Pierre Palmade :
La détention préventive n'intervient que pour empêcher la destruction de preuves, l'insubordination de témoins
La subornation #mecappelo
Mais gros +1 sur le fond
Comme dit plus haut, la detention provisoire pour un accident de voiture (même avec alcool, drogue) est ultra ultra rare, star ou non, et est surtout décidée en cas de risque de fuite à l'étranger ou de récidive, ce qui ne paraît pas être le cas ici, surtout qu'il n'est pas dit que son état de santé physique soit compatible avec la prison.
La détention provisoire c'est emprisonner une personne présumée innocente (puisque pas encore jugée) et les mois/semaines de détention seront de toute déduits de la peine finalement prononcée. C'est parfois dur pour les victimes de voir le coupable sortir de prison juste après le jugement car il a déjà purgé sa peine avant : pour un JLD, prononcer la DP ne se fait pas à la légère...Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@Biquette a dit dans Accident de Pierre Palmade :
@Peri a dit dans Accident de Pierre Palmade :
La détention préventive n'intervient que pour empêcher la destruction de preuves, l'insubordination de témoins
La subornation #mecappelo
-
@pompon : non, personne ne dit qu'il est victime ou alors seulement de son addiction. Il ne faut pas non plus tomber dans la haine, elle ne changera rien au problème. Il sera doublement voire triplement puni :
1- le sentiment de honte lié à sa culpabilité ne partira jamais. Il aura toujours ce poids sur sa conscience.
2- Professionnellement, je doute que sa carrière puisse redémarrer.
3- il sera jugé et condamné.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@pompon a dit dans Accident de Pierre Palmade :
pour moi c'est une honte pour un peu se serai lui la victime
Il a pour l'instant les mêmes mesures que la personne lambda, ça peut paraitre injuste mais si on devait enfermer tous ceux qui ont commis un accident grave, il faudrait construire très vite des prisons
C'est le début de la procédure, je ne pense pas qu'il profite de mesures clémentes
Par contre, je suis un peu + surpris de la qualification pour ses passagers car eux se sont carrément enfuis -
@chickais : les passagers iront au tribunal aussi, je pense. Sauf si celui en situation irrégulière s'enfuit du pays.
Oui mais enfin le statut de témoins assistés me parait un peu léger ou ils ont de très bons avocats ou on a raté un épisode en fait ils sont peut être simplement tombés de la voiture encore que l'un dormait, les laisser en liberté sans surveillance particulière pas trop certain vu leur personnalité qu'ils réapparaissent lors des prochaines convocs
-
@chickais : Pour l'accident, ils n'y sont apparemment pour rien.
S'ils le disent, c'est que ça doit être vrai, Non ?
-
@Cygoris j'ai oublié mon accident de voiture, je me souviens juste de m'être couché la veille et de m'être réveillé à l'hôpital, cela ne m'a pas empêcher d'ecoper d'une amende pour excès de vitesse aux égards des circonstances, j'ai juste emboutis une ependeuse et je me rapelle toujours pas alors que c'était en 2014 et que j'étais conscient tout le long.
Oublié ne dédoine en rien nos actes sauf si c'est maladif comme alzeihmer je dirais et encore...
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
@Barbouille : comment sais-tu que tu étais conscient tout le long si tu ne te rappelles de rien ? Peut-être as-tu eu une absence à ce moment-là ?