@ayamé l'agriculteur qui a pas arrêté de m'entendre gueulé à la mort et les pompiers que j'engueuler derrière car je les ai trouvés trop long l'ont confirmer, c'est noté dans le procès verbal.
-
Accident de Pierre Palmade
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
@Barbouille : oki, voilà une précision qui manquait. Et après : amnésie. Oui, effet du choc psychologique que le cerveau a enegistré .
-
@Barbouille Mon pauvre.
Mon conjoint aussi lors de son accident il était conscient mais il est amnésique de l'événement. Il a envoyé un sms a la collègue qu'il devait passer prendre et appeler les pompier mais à 0 souvenirs avant l'hôpital. -
@Barbouille a dit dans Accident de Pierre Palmade :
@Cygoris j'ai oublié mon accident de voiture, je me souviens juste de m'être couché la veille et de m'être réveillé à l'hôpital, cela ne m'a pas empêcher d'ecoper d'une amende pour excès de vitesse aux égards des circonstances, j'ai juste emboutis une ependeuse et je me rapelle toujours pas alors que c'était en 2014 et que j'étais conscient tout le long.
Oublié ne dédoine en rien nos actes sauf si c'est maladif comme alzeihmer je dirais et encore...
Effectivement.
Mais je ne pensais pas à une amende (eu égards aux circonstances...), je voyais + loin dans le futur procès, genre impossibilité de le rendre directement responsable.
A l'instar de celui qui n'a plus ses esprits au cours d'une procès et qui doit aller en hôpital psy. et contre lequel aucune responsabilité ne peut lui être imputée.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Kachina a dit dans Accident de Pierre Palmade :
@Yennefer Le pire que je viens d'apprendre est que cette jeune femme devait donner naissance à une petite fille au mois de mai prochain. Que cette petite fille était la victoire de maintes FIV ............
D'ailleurs, ça m'agace tous ces articles qui sont rapportés au regard de la mort ou pas du bébé selon sa viabilité au moment ou après l'accident.
Perso. je me fiche de son état lié à cet accident.
Pour moi, une femme enceinte a perdu son bébé à cause de cet accident. POINT.
Une vie lui a été ôtée.
Mort collatérale certes, décès avant terme certes, mais une naissance a été interrompue, et un être humain ne verra jamais le jour.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Cygoris ce qui compte dans le nombre de semaine d'aménorrhée c est de savoir si l enfant a une existence légale ou pas. Pour qu un bébé mort ne ait une reconnaissance légale il faut avoir dépassé les 5 mois (de memoire). Je peux te l assurer car quand j ai perdu ma fille in utero et donc accouché d un bébé mort-ne, on m a bien expliqué que 4mois et demi, elle pouvait être sur mon livret de famille mais que juridiquement, donc au regard de la loi, elle ne comptait pas dzns mon total d enfant car trop tôt.
Ce point est donc important pour le statut du bébé pendant le procès. Si il n avait pas atteint le nombre de mois nécessaires alors il n aura pas de statut de victime.
Cela peut te paraître révoltant mais c est la loi.| dernière édition par Kallindra Réputation: 12856 | Messages: 10422 -
@chickais a dit dans Accident de Pierre Palmade :
les assos en général mettent en avant des contrôles au faciès
En tant que particulier je peux te dire que c'est parfois vrai. Mon gendre marseillais en plein mais typé arménien et barbu de surcroit, a une fois été arrêté 3 fois sur la même route (et oui il avait oublié le pain) par les mêmes policiers. La dernière fois sous prétexte qu'il téléphonait au volant. Manque de bol (pour la police), il avait oublié son téléphone chez lui. Il est sorti, à dit "fouillez moi et fouillez ma voiture si vous voulez, je n'ai pas de téléphone". Je ne sais pas comment il a fait pour ne pas être plus exaspéré.
Je lui ai dit de raser sa barbe.
Il refuse, par rébellion sans doute.
N'empêche que quand il part en vacances et traverse les grandes villes il laisse le volant à ma fille pour éviter d'être arrêté.
Si ce n'est pas un contrôle au faciès, je n'y connais rien, car il est souvent arrêté.....moi jamais.@ayamé a dit : "L'hospitalisation dans les conditions mises en place était la meilleure chose à faire : il n'est pas libre, il sera soigné et surveillé ( contre le risque de suicide aussi ).
Et de toute façon, il sera ensuite jugé et condamné. Alors pourquoi cet acharnement ? Une hospit en service d'addictologie n'a rien d'un séjour au club méd, il faut le savoir. Sa " peine " est déjà mise en place, c'est la 1ère étape".J'approuve totalement, il a besoin en premier lieu d'être soigné et ensuite la justice fera son job et j'espère que les victimes seront dédommager pécuniairement et que PP n'aura pas assez de ses biens pour cela, ce serait moindre peine. Même s'il est considéré comme "malade" étant addict, il connaissait, pour en avoir parler lui même, les ravages de la cocaïne mélangée à l'alcool.....il n'a donc pas de circonstances atténuantes.
| dernière édition par ANNE5983 Réputation: 980 | Messages: 784 -
@Kallindra Oui, juridiquement, Ok.
Mais rien ne prouvera qu'elle aurait accouché d'un bébé mort-né. Malgré des expertises médico-légales, dont je suis certain qu'elles seront en faveur de PP.
J'espère me tromper.
Oui ça me révolte, même si c'est la loi.
Surtout qd on voit les vautours/avocats qui feront tout pour démontrer que le petit d'homme était mort né.
Pour moi il sera mort à cause de l'accident.
Et je ne pourrais jamais pardonner à ce drogué inconscient et irresponsable.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
@Kallindra a dit dans Accident de Pierre Palmade :
Ce point est donc important pour le statut du bébé pendant le procès. Si il n avait pas atteint le nombre de mois nécessaires alors il n aura pas de statut de victime.
Mais la mère est une victime puisqu'elle a fait une fausse couche, sans parler de l'état psychologique dans lequel elle doit se trouver (et ça tu peux le comprendre).
Qu'il y ait existence de l'enfant ou non, ça n'intervient pas dans le fait que PP n'avait pas à conduire dans son état, il doit être puni pour cela. -
Je suis beaucoup plus intransigeante que vous tous
Ce type est récidiviste ,cette fois si c est la case prison qu il mérite
On finit par apprendre de plus en plus de choses
Il a déjà été jugé et arrêté plusieurs fois pour usage de drogue mais avec un bon avocat il s en est toujours sorti
Sa notoriété doit aider c est sur à ce qu il passe à travers les mailles du filet
Un pauvre lambdas serait déjà incarcéré -
@Cygoris a dit dans Accident de Pierre Palmade :
@Kallindra Oui, juridiquement, Ok.
Mais rien ne prouvera qu'elle aurait accouché d'un bébé mort-né. Malgré des expertises médico-légales, dont je suis certain qu'elles seront en faveur de PP.
J'espère me tromper.
Oui ça me révolte, même si c'est la loi.
Surtout qd on voit les vautours/avocats qui feront tout pour démontrer que le petit d'homme était mort né.
Pour moi il sera mort à cause de l'accident.
Et je ne pourrais jamais pardonner à ce drogué inconscient et irresponsable.La justice fait son travail, comme il a été dit à juste titre P.P n'est pas entré dans une cure d'un club méd, le bâtiment en lui même montre bien cela
C'est le boulot des avocats si tu en prends un pour x affaires, c'est pour te défendre et faire en sorte que tu t'en sortes bien reste qu'il y a des lois et qu'on ne doit pas vouloir les interpréter à sa manière
C'est comme les gens qui sont envoyés en hôpital psy suite à un crime par exemple car rendu excusables pour x raisons par des experts, les gens s'insurgent à juste titre car on a l'impression qu'ils vont avoir le droit de se balader tranquilles dans des couloirs blancs tous propres et limite sortir faire leurs petites courses, les conditions d'internement sont drastiques et égales aux conditions pénitentiaires| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Heidi a dit dans Accident de Pierre Palmade :
Je suis beaucoup plus intransigeante que vous tous
Ce type est récidiviste ,cette fois si c est la case prison qu il mérite
On finit par apprendre de plus en plus de choses
Il a déjà été jugé et arrêté plusieurs fois pour usage de drogue mais avec un bon avocat il s en est toujours sorti
Sa notoriété doit aider c est sur à ce qu il passe à travers les mailles du filet
Un pauvre lambdas serait déjà incarcéréBen voilà, il faut un bon avocat et de l'argent surtout pour s'en payer un bon
Sa notoriété un peu moins car ces gens doivent être un exemple donc en cas de loupé (on le voit avec ton commentaire pour preuve) c'est direct la peine maxi même pas en fait c'est la peine maxi que l'on décide à la place des juges
P.P va prendre un sacré coup de revers à sa carrière, j'avoue que je n'aurais plus le même regard sur le bonhomme sans le juger je laisse ça aux autres, tu vois Cantat, il a eu la double peine pour finir, il est fini et ça doit être dur tant financièrement que dans la tête -
@chickais a dit : C'est comme les gens qui sont envoyés en hôpital psy suite à un crime par exemple car rendu excusables pour x raisons par des experts, les gens s'insurgent à juste titre car on a l'impression qu'ils vont avoir le droit de se balader tranquilles dans des couloirs blancs tous propres et limite sortir faire leurs petites courses, les conditions d'internement sont drastiques et égales aux conditions pénitentiaires
eh bien je ne suis pas du même avis.
Qui connait réellement les conditions de détention de ces criminels qui peuvent tout acheter ?
Personne !
à part le personne du lieu de peine (que ce soit prison ou établissement psychiatrique).| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8463 -
@chickais tu vois financièrement je m en fou complètement et moralement aussi
Ce mec faisait des teufs de ouf avec de la cocaïne alors il savait avait été prévenu que c était risqué de conduire surtout en mélangeant alcool et cocaïneBref raz le bol il aurait peut être fait de la prison plus tôt cet accident ne serait jamais arrivé
L argent corromps le système judiciaire comme la notoriété faut pas me la raconter ces gens connaissent toujours des gens bien placés
-
Le bébé était à 6 mois 1/2 de grossesse, donc viable, et a été retiré du ventre de la mère par césarienne. Qu'il ait respiré ou pas est pour moi un détail sordide qui n'a pas lieu d'être. Il est grand temps qu'on le supprime de la loi. @cygoris est on ne peut plus sensé : pour moi, une femme enceinte a perdu son bébé à cause de cet accident. POINT. Une vie lui a été ôtée.
Pour avoir travaillé en hôpital psy dont service dit de crise, je peux vous dire qu'y être interné frise l'enfer : être confronté H24 aux cris et aux violences...la prison n'est pas pire.
-
@agathe a dit dans Accident de Pierre Palmade :
@chickais a dit : C'est comme les gens qui sont envoyés en hôpital psy suite à un crime par exemple car rendu excusables pour x raisons par des experts, les gens s'insurgent à juste titre car on a l'impression qu'ils vont avoir le droit de se balader tranquilles dans des couloirs blancs tous propres et limite sortir faire leurs petites courses, les conditions d'internement sont drastiques et égales aux conditions pénitentiaires
eh bien je ne suis pas du même avis.
Qui connait réellement les conditions de détention de ces criminels qui peuvent tout acheter ?
Personne !
à part le personne du lieu de peine (que ce soit prison ou établissement psychiatrique).Ben moi non plus que je ne connais pas les réelles conditions, je me base sur ce qu'on dit quand à ces lieux pour criminels non jugeables, c'est pas non plus le club méd, après les prisons ne peuvent pas non plus recevoir des fous et rassure moi, j'espère que tu ne penses pas à faire des mouroirs comme dans certains pays de l'ex URSS
Bon pour P.P on n'en est qu'à la desintox et il faut bien le faire également même si avec nos deniers -
pour P.P on n'en est qu'à la desintox et il faut bien le faire également même si avec nos deniers.
Qu'il soit en hôpital ou en prison, c'est toujours financé par nos deniers .
Il n'y restera que jusqu'au jugement. Après...cela dépendra du jugement rendu, mais vu la tragédie pour la famille victime et l'opinion populaire, je pense qu'il ira en prison. -
@Heidi a dit dans Accident de Pierre Palmade :
@chickais tu vois financièrement je m en fou complètement et moralement aussi
Ce mec faisait des teufs de ouf avec de la cocaïne alors il savait avait été prévenu que c était risqué de conduire surtout en mélangeant alcool et cocaïneBref raz le bol il aurait peut être fait de la prison plus tôt cet accident ne serait jamais arrivé
L argent corromps le système judiciaire comme la notoriété faut pas me la raconter ces gens connaissent toujours des gens bien placés
Je crois que tu minimises l'addiction à la cocaïne et que l'on croit que l'on peut s'en sortir même avec des peines de prison comme tu le penses
J'ai été accro à la clope et j'en ai bavé pour m'en passer (il y a 30 ans) malgré que l'on puisse dire, c'est pas dur un peu de volonté et hop, le après hop n'est pas venu aussi facilementC'est certain que des gens avec de la notoriété et/ou de l'argent sont mieux traités mais regarde même Zarko a été inquiété,Kahuzac, Balkani également peut être des exemples pour confirmer un règle
Après qu'il foute sa vie en l'air en privé, il fait ce qu'il veut mais il ne doit payer que pour le fait d'être monté et conduit sa voiture
-
@ayamé a dit dans Accident de Pierre Palmade :
pour P.P on n'en est qu'à la desintox et il faut bien le faire également même si avec nos deniers.
Qu'il soit en hôpital ou en prison, c'est toujours financé par nos deniers .
Il n'y restera que jusqu'au jugement. Après...cela dépendra du jugement rendu, mais vu la tragédie pour la famille victime et l'opinion populaire, je pense qu'il ira en prison.Oui peut être mais c'est pas la vindicte populaire qui doit décider de son sort
C'est quoi la tragédie pour l'opinion populaire ? -
C'est quoi la tragédie pour l'opinion populaire ?
Le sort de cette famille marque les esprits et ce d'autant plus au vu de la conjoncture. De plus associé à un personnage connu sensé faire rire et non pleurer.