Venez nous raconter votre lieu préféré
Campagne ?
Ville ?
En extérieur ?
Chez vous ?
Un fauteuil ?
Un paysage reposant ?
Dans la joie et la bonne humeur ou plus sérieusement à vous de voir
Votre lieu préféré ?
Venez nous raconter votre lieu préféré
Campagne ?
Ville ?
En extérieur ?
Chez vous ?
Un fauteuil ?
Un paysage reposant ?
Dans la joie et la bonne humeur ou plus sérieusement à vous de voir
Votre lieu préféré ?
Les pierres me parlent pour ma part pas littéralement .
j entend pas des voix mais en les caressant certaines dans des lieux chargés d histoire où juste en étant spectatrice j en ai des frissons .....
Et vous qu est ce qui vous fait frissonner dame nature, un édifice ancien ,un bon livre ,un tableau en particulier, caresser un arbre ?
Votre lieu préféré ?
Mon plus grand frisson est sûrement lié à mon passé judéo chrétien
J aime les monuments anciens tels que les églises romanes ou gothiques et les veilles maisons avec la date sculptée dans la pierre au dessus de la porte d entrée que je croise au détour d une ville dans une ruelle et souvent il y a ses corridors d escaliers à la pierre usée de petites cours intérieure voir un bassin d eau de source
Cela me donne un sentiment étrange et j imagine des temps plus anciens mais il y a tellement de chose qui me font frissonner pas vous ?
En premier j ai eu la chance d aller à notre dame de Paris avant l incendie et j ai aimé ce lieu malgré l affut de touristes et de la partie achats divers dans un lieu pareil
j ai fait abstraction de tous et j ai remonté l histoire .....le temps
J ai adoré ce lieu chargé historiquement
Dans un style différent Gaudi étant passé par là et son talent de bâtisseur visionnaire
La sagrada familia a Barcelone de toute beauté et unique en son genre
Votre lieu préféré ?
En deuxième lieu mais y a t il vraiment un ordre de grandeur dans tout cela
Non je ne crois pas en faite
Donc l autre chose qui me fais frissonner c est la peinture
Cela me vient de ma mère qui a noel m achetait toujours un livre sur les plus grands peintres
Alors c est un frisson qui me poursuit depuis ma tendre enfance
J aime Picasso surtout sa période bleue et ses affiches Dalii tout de lui et gauguin et monet et Renoir les grands classiques sans oublier Léonard de vinci ses dessins ses esquisses non fini plus que la Joconde
.....
J aime alors tout autant les musées le Louvre bien sûr mais aussi ceux de Florence en Italie les plus beaux que j ai eu l occasion de visiter clin d œil a @jool ah ces italiens.......
.....
Votre lieu préféré ?
@heidi a dit dans Un lieu .... un objet..... une émotion........ :
@pompon c est épuré cela en est touchant
c'est la chapelle de st michel de mourcairol !! sur internet il y à toute l'histoire de cet endroit ! le château! les habitants!
Votre lieu préféré ?
Il m'est arrivé de ressentir un vrai frisson et une émotion très forte devant un paysage Ecossais.
je me souviendrai toujours de mon passage dans les Quiraing, sur l'île de Skye, partagé entre ma raison qui me disait qu'il fallait retourner à la voiture pour gentiment continuer notre visite et l'envie terrible, saisissante, de rester simplement à regarder le paysage durant encore une petite éternité. J'ai eu énormément de mal à quitter cet endroit.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
Votre lieu préféré ?
Les beautés de la nature : les paysages, les fleurs,les arbres, l'écorce, la brise dans le feuillage, la réverbération du soleil sur les gouttes, les cristaux de neige, les dessins formés par le gel, les nuages, les couleurs d'un soleil couchant, etc, etc ...
Presque chaque jour, je découvre un détail, des nuances qui me font dire que la nature est belle.
Votre lieu préféré ?
@heidi
Les choses qui me font frissonner que j'ai vu:
La cathédrale de Milan,
les plages de Sardaigne
la cuisine Italienne.
La Côte d'Azur pour les cigales, le ciel méditerranéen
L'Alsace pour les maisons à colombage,
le Haut-Koenigsbourg ( château) ,
la cathédrale de Strasbourg
Barcelone pour moi c'est la plus belle ville que j'ai vu, c'est la ville qui me fait frissonner ( l'atmosphère, l'ambiance)
les Alpes Suisses pour leurs montagnes, leurs maisons fleuries, pour leurs lacs, torrents et cascades magnifique
l'Allemagne rurale, et la Forêt noire (swarzwald)
les frites Belge( quels sont bonnes!) Les frites du Nord aussi. Les plages du Nord, elles sont si grande et la mer est bien iodé.
Le Luxembourg pour les prix! (Oui je devais le dire)
Monaco pour son musée océanique ( certainement l'un des plus beaux d'Europe si ce n'est le plus beau, à vérifier)
Ce que je n'ai jamais vu et qui me fait frissonner:
Je ne parle même pas des tableaux, de la musique...
Votre lieu préféré ?
@artelise et le ciel en Ecosse, il y a dans ce pays une luminosité extraordinaire.
Votre lieu préféré ?
@artelise L'Ecosse sera certainement mon prochain voyage, j'espère pouvoir le faire.
Votre lieu préféré ?
@music a dit dans Un lieu, un objet, une émotion :
@artelise L'Ecosse sera certainement mon prochain voyage, j'espère pouvoir le faire.
Je te le souhaite, c'est une destination extraordinaire !
Votre lieu préféré ?
Pour ma part, j’exècre la ville.
Cette construction humaine est pour moi l'antithèse de l'humanité. Bon, ça ne m’empêche pas d'y travailler.
Mais bon, vous aurez donc bien compris que je beaucoup plus nature/campagne.
Concernant l'endroit que j'aime le plus, ayant grandi dans le sud de la France, forcément, les bords de mer. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, si je devais vraiment choisir un endroit, je pense que se serait plus l'ile d'Oléron ou le Golf du Morbihan.
M. Désagréable
Votre lieu préféré ?
@Artelise tu me fais rêver là
J imagine que te connaissant un petit peu tu as même une image qui va avec non ?
Fais nous rêver
Votre lieu préféré ?
@Heidi
un extrait des photos de notre road trip en 2017.
et pour les plus curieux qui ont un peu de temps, vous pouvez voyager un peu ici...