• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

    Le Pire voisin au monde (A Man Called Otto)

    Films
    marc forster tom hanks fredrik backman mariana treviño rachel keller
    6
    8
    495
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Shanna

      text alternatif

      1 février 2023 en salle / 2h 07min / Comédie dramatique, Drame, Comédie
      De Marc Forster
      Par David Magee, Fredrik Backman
      Avec Tom Hanks, Mariana Treviño, Rachel Keller
      Titre original : A Man Called Otto

      Synopsis : Le pire voisin au monde raconte l’histoire d’Otto Anderson, vieux bougon qui n’a plus aucune raison de vivre depuis la mort de sa femme. Alors qu’il s’apprête à en finir, il est dérangé dans ses plans par une famille, jeune et pleine d’énergie, qui s’installe dans la maison voisine : il fait alors la connaissance de Marisol, douée d’un sacré sens de la répartie, et comprend qu’il a trouvé une adversaire à sa hauteur ! Tandis qu’elle le pousse à porter un autre regard sur la vie, une amitié improbable se noue entre eux qui bouleverse totalement les repères d’Otto…

      Bande-annonce :

      Mon avis : Je suis allée le voir au cinéma sans en attendre beaucoup puisque la promotion en France le présente comme une comédie (titre, affiche, extraits choisis pour la bande-annonce) avec une histoire vue et revue. On pourra lui reprocher un petit côté calibré mais elle est finalement un peu moins convenue que je le pensais, avec quelques subtilités et des séquences émotion touchantes à chaque fois, réhaussées par une jolie bande son et l'un de mes titres préférés de Kate Bush.
      Comme d'habitude, Tom Hanks est magnifique dans ce rôle et porte le film sur ses épaules (mais pas tout seul). Sans être un chef d'œuvre, à ma grande surprise j'ai beaucoup aimé !

      b9a7a5f_1675336718651-telerama-016198-007.jpg

      DF-07788_r.jpg

      L'avez-vous vu ?

      icescream Elenwey 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 6
      • icescream
        icescream @Invité dernière édition par icescream

        @Yennefer je ne l'ai pas vu mais j ai aussi entendu dire que Tom Hanks est très bon dans le rôle. Ton avis donne très positif en plus, je vais le mettre sur ma liste des films potentiels à aller voir au ciné

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Elenwey
          Elenwey @Invité dernière édition par

          @Yennefer, oh ! Je n'avais pas vu ce film passer, merci pour la découverte ! J'espère avoir le temps d'aller le voir 😊

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Mai Tai
            Mai Tai dernière édition par

            Effectivement l'histoire semble totalement prévisible, mais si c'est bien fait, bien joué, pourquoi pas ?
            Je ne pense pas le voir au ciné, mais quand il passera à la télé, je me laisserai tenter !

            J'aime pas les gens

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Référencé par 
            • Guizmo
              Guizmo dernière édition par Guizmo

              Je l'ai vu. Je ne m'attendais pas à ce genre de film non plus.
              Je m'attendais à un Mon voisin le tueur finalement on se rapproche d'un Gran Torino à la différence qu'ici il n'y a pas de caïds, pas de réelles violences non plus.
              On pourrait juger qu'il ne se passe au final pas grand chose et qualifier le tout d'ennuyeux. Pourtant, j'ai aussi beaucoup aimé suivre l'histoire d'Otto superbement interprété par Tom Hanks qui nous offre une belle leçon de vie.
              Parfois tendrement rigolo, parfois tendrement triste, il se dégage de ce film une atmosphère très touchante grâce aux différentes relations entre les personnages.
              Je souligne enfin le jeu de Mariana Treviño et du petit chat qu'on voit sur l'affiche qui nous offre tous les deux une belle interprétation. Bravo à eux.

              1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Elenwey
                Elenwey dernière édition par Elenwey

                Bon et bien je n'ai pas eu le temps d'aller voir au cinéma, mais 6 mois plus tard le voilà sur myCANAL, et il ne m'en fallait pas plus que de le savoir pour vouloir le voir. ^^

                C'est tout à fait le genre de film que j'attendais de la part de Tom Hanks. Assez simple, un peu prévisible, mais touchant, je rejoins beaucoup ton avis @Guizmo, on pourrait se dire que c'est un peu ennuyeux, mais les personnages principaux portent très bien l'histoire et on se laisse entraîner, parfois en rigolant, parfois en pleurant.
                Un film plein de tendresse, qui mérite d'être visionné.

                1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • icescream
                  icescream dernière édition par

                  je viens de le voir aussi et je rejoins @Elenwey et @Guizmo , Tom Hanks est tout à fait crédible dans le rôle et la galerie des personnages "secondaires" est trucculente et apporte aussi beaucoup de charme au film. Le coté dramatique et la tristesse apportée par le deuil, les questions de fin de vie viennent contrebalancer le coté gentil et évitent au film de tomber dans le gnangnan guimauve sirupeux.
                  Il y a de bonnes réparties, des moments droles, de l'émotion aussi, c est bien dosé et nous avons passé un bon moment devant le film. Sans être le film du siècle je le trouve bien réussi 🙂

                  1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • Cygoris
                    Cygoris dernière édition par Cygoris

                    Vu cette semaine (diffusé sur Tf1 dimanche 9 mars dernier)
                    Oui, un film très émotionnel (allant crescendo) et joliment interprété qui mérite d'être visionné.

                    Je rejoins également les commentaires de mes VDD @Guizmo

                    Merci à @Yennefer pour ce Sujet, malheureusement partie.

                    L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

                    1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • 1 / 1
                    • Premier message
                      Dernier message

                    NodeBB | OVHcloud

                    Nous contacter