@Ouma merci pour les photos ! c'est très dépaysant
-
Voyage au Japon
@icescream a dit dans Voyage au Japon :
@Ouma merci pour les photos ! c'est très dépaysant
Je t’en prie. Et oui, ça dépayse.
-
Voyage au Japon
@Ouma a dit dans Voyage au Japon :
Hello !
Je suis allée au onsen cet après-midi.
.................
J’essaie de remettre les photosAaaah, superbe, surtout celle des ballons colorés.
Pour l'espèce de kimono, cela doit être un 'yukata' (ou yukatabaria)
https://universdujapon.com/blogs/japon/yukataCelle du jardin extérieur avec les petits « ruisseaux » et des galets est fort belle, elle aussi.
Oui, merci pour ce dépaysement, Ouma.L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Voyage au Japon
Lors d'un passage rapide à Osaka, mon homme avait fait la même photo, ou presque...
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Voyage au Japon
@Ouma whaouh ! C’est géant ! Tes yeux doivent plus trop savoir où regarder . Merci. Contente que tu sois parvenue a poster
-
Voyage au Japon
@Ouma C'est magnifique, merci pour les photos. Contente de voir que tu as finalement réussi à nous les montrer !
-
Voyage au Japon
@Ouma attention alerte question con con : y'a t'il un poils code dans les onsen ? Non parce que je crois savoir qu'il y en a un pour les tatouages (même si ça tend à changer) mais qu'en est-il des oilps ?
-
Voyage au Japon
Effectivement c’était bien ça le nom. Je savais que ça commençait par Y. J’ai tapé « yakusa » dans Google mais c’était pas ça . C’était Yukata. Je savais quand même qu’il y avait 2 A
Je pense que tous ceux qui sont de passage à Osaka ont pris en photo ce coureur en photo.
Il n’y a pas de code pour les poils puisqu’il y avait de tout des forêts amazoniennes qui nécessitent des shampoings au même titre que les cheveux, des épilations intégrales, tickets de métro, etc.
Dans ce onsen, les gens tatoués et alcoolisés ne sont pas autorisés à pénétrer dans l’établissement.Je n’ai jamais vu « le voyage de Chihiro » Le seul Ghibli que j’ai vu c’est « le tombeau des lucioles » Par contre, je connais beaucoup de musiques de ces dessins animés. Et oui, j’ai une soeur qui est fan et on jouait les morceaux au piano. Je les ai découvertes comme ça. Un peu comme zelda, j’ai jamais joué à ce jeu, mais je connais toutes les musiques
Sinon, j’ai encore fait nuit blanche… À 3h je n’arrivais toujours pas à dormir. Du coup j’ai pris le métro vers 6h pour aller à la bambouseraie à Arashiyama et a la montagne aux singes. J’ai été déçue par ces deux visites. J’ai trouvé qu’il n’y avait rien d’exceptionnel et je pense que j’ai moi-même sur-côté ces deux visites. Je pensais voir une « montagne » avec des singes heureux partout (j’avais lu une « pub » comme quoi ils vivaient en harmonie blabla) et en réalité, je les ai trouvés tristes, en mauvais état physique pour certains et je trouvais que les gens qui bossaient là-bas étaient pas toujours sympa avec eux. Enfin, on voyait qu’ils n’étaient pas passionnés des singes mais qu’ils faisaient juste leur job pour cet attrape touristes. D’ailleurs, j’étais la première à monter à la montagne, avant que 1h plus tard, tous les autres touristes n'arrivent.
J’ai fait un tour dans la ville d’Arashiyama que j’ai adoré Très rapide tour car il était 11h et commençais à fatiguer… J’ai goûté du thé matcha et j’ai bien aimé. J’ai acheté un espèce de bâtonnet de mochi au matcha. C’était bizarre mais ça va et j’ai enfin trouvé ces boules que j’avais vu partout en photo :
Je ne trouve pas ça terrible. De manière générale, j’ai du mal avec la bouffe japonaise. Je ne mange pas de viande ni de poisson donc c’est compliqué. J’ai vu qu’ils vendaient un concombre dans un sachet et je crois qu’ils mettent du sel et les gens mangent ça. J’étais curieuse mais j’ai pas voulu tester.
La bambouseraie :
Dans un cimetière :
Et dans la ville :
-
Voyage au Japon
J’arrive pas à croire que ça fait déjà 7 jours que je suis ici
Par contre, ci c’était à refaire, je ne prendrais pas le JR pass même regional parce que franchement je le rentabilise pas. Aujourd’hui j’ai passé la journée à Osaka ça m’aurait coûté 1,84€ l’aller retour… C’est tellement grand que la visite me fait une demi journée. Le JR passe me coûte 12€ par jour.Demain, j’irai visiter la distillerie Yamasaki à Kyoto.
-
Voyage au Japon
distillerie Yamasaki à Kyoto.
Bonne idée
Apparemment de l'excellent whisky.
Assez cher, en général.
Je te souhaite de pouvoir goûter un bon single maltL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Voyage au Japon
@Marcel a dit dans Voyage au Japon :
@Ouma tu as changé de point de chute ?
Comment ça ? Je suis toujours au même endroit.
-
Voyage au Japon
@LeaPierce a dit dans Voyage au Japon :
Je pense que ça me ferait trop flipper d'être dans un pays aussi différent du mien
En tout cas tes photos sont chouettes, c'est cool de nous les partager !Je pense que c’est plus simple de moins flipper quand tu trouves que le pays est différent du tien, mais dans le bon sens. Par exemple si je me sentais mal par rapport à leurs différences, peut-être que j’aurais été stressée ou apeurée. Mais là, j’aime comme ils sont même si j’ai pu lire ailleurs des critiques concernant les japonais qui seraient trop lobotomisés, certains disent qu’ils devraient se coincer, vivre, qu’ils étaient trop disciplinés. Mais bon, leur mode de vie correspond bien à mes valeurs. Je suis pour la discipline. J’en suis même à « repérer » les gens qui descendent les escaliers alors que les flèches montent vers le haut et signifient donc que cette partie est réservée à ceux qui montent
Souvent, je vois des vidéos du métro japonais par exemple dans lequel soit disant il n’y aurait aucun bruit. Ben non, les gens parlent. Ce n’est pas le chaos mais ce n’est pas non plus un silence total où les gens seraient programmés pour ne pas parler. Ou alors des gens qui respectent le feu vert avant de traverser un passage piéton. Et bien non, y a quelques rebelles
Les rues sont propres. Oui, il est globalement interdit de fumer un peu partout mais bon, je trouve que c’est très bien, y a pas de mégots de cigarettes qui traînent partout et au moins, les non-fumeurs ne sont pas dérangés par le tabac des autres. Et je dis ca alors que je suis vapoteuse et fumeuse d’une ou deux cigarettes de temps à autre. En ce moment, je fais quelques vidéos pour démentir, sur les réseaux, ces exagérationsPuis les gens sont je dirai, à la fois chaleureux quand tu es au restau, dans les boutiques, les marchés etc (et tu n’as pas l’impression que c’est juste forcé), et à la fois un peu en mode parisien, c’est-à-dire pressés, marchant vite ou le nez sur le téléphone. Je me souviens de ces dames au parc d’attraction qui étaient encore plus excitées que moi pour mon anniversaire lol elles sautaient de joie en tapant des mains et en checkant. En fait je trouve que les japonais sont des grands enfants.
Mais franchement j’apprécie mon voyage et la population. Tout ce que je vois est tellement beau, propre. Peut-être y a t-il des quartiers sales où type bidonvilles, mais j’en n’ai pas vus. La seule chose que j’apprécie moins, c’est la bouffe lol ma baguette de pain et ma fourchette me manquent, ainsi que mon camembert. Et oui, quand je suis arrivée dans mon hébergement et que je me suis préparée des ramens, et à mon grand désespoir, dans la vaisselle il n’y avait que des baguettes, pas de fourchettes
-
Voyage au Japon
@Ouma ah, je pensais que tu étais sur Tokyo ! Du coup je me disais "whaou Tokyo -Osaka" sur la journée !
| dernière édition par Marcel Réputation: 5905 | Messages: 5598