@LeaPierce je suis allée deux fois en Asie (pas seule par contre) et à aucun moment je ne me suis sentie mal ou en insécurité (ce qui n'était pas le cas en Amérique Centrale/Caraïbes). J'aurais sans doute été stressée par la barrière de langue par contre....
-
Voyage au Japon
@Marcel Bah écoute tant mieux, on n'est pas tous pareil. La peur n'est pas forcément rationnelle. Et puis, j'aurais aussi peur du syndrome du voyageur.
-
Voyage au Japon
@LeaPierce non mais t'as le droit d'avoir des appréhensions hein, mon message était juste pour dire que, perso, je trouve que si y'a bien des coins pas anxiogènes c'est bien en Asie que je les ai trouvés.
-
Voyage au Japon
Pareil, je ne juge pas. Je voulais simplement peut-être réussir à rassurer un peu
C’est vrai qu’au Japon je me balade la nuit et très tôt le matin à l’aube et je n’ai pas peur du tout. Pourtant je suis du genre flippeuse. Mais là je me sens en sécurité ou du moins pas en danger.Quant au fait de partir seule, j’appréhendais quand même et franchement je me sens bien. Je m’étais juste sentie un peu déprimée le premier jour mais je pense vraiment que c’était à cause de la fatigue cumulée.
Ensuite, faut dire que j’échange énormément avec la France. Famille, amie, collègue. Je fais des appels vidéos. Je partage avec mes parents ce que je vois et avec mon neveu de 9 ans qui est tout émerveillé. Ça doit m’aider à ne pas me sentir seule.
Mais au moins je fais ce que je veux et à mon rythme. Je mange quand j’ai faim, ça n’embête personne.Je re tenterai très probablement l’expérience. Soit en Corée du Sud, soit du côté de Tokyo
| dernière édition par Ouma Réputation: 1155 | Messages: 833 -
Voyage au Japon
@Marcel a dit dans Voyage au Japon :
@Ouma es-tu rentrée ? J'espère que ton voyage retour s'est bien passé !
Oui, je suis bien rentrée
Le voyage retour s’est bien passé. C’était long mais je suis bien arrivée et demain, boulot -
Voyage au Japon
@Ouma Coucou ! j'imagine que cela doit être pénible de revenir sur la terre ferme après un voyage aussi magique aussi dépaysant surtout!
Courage pour la reprise ! -
Voyage au Japon
@Kachina a dit dans Voyage au Japon :
@Ouma Coucou ! j'imagine que cela doit être pénible de revenir sur la terre ferme après un voyage aussi magique aussi dépaysant surtout!
Courage pour la reprise !Ça c’est sûr. J’avais trop les boules
La prochaine fois, je resterai plus que 2 semaines. Un mois complet ce serait bien. Mes deux sœurs sont fan du Japon, plus que moi qui ne suis pas trop manga et animés japonais, et l’une d’elles veut qu’on se fasse le voyage dans 2 ans.Sinon tout était parfait dans mon voyage. Je n’ai pas souffert de solitude, j’ai fait quasiment tout ce qui était prévu sur mon programme.
J’ai voulu descendre un fleuve en bateau/barque mais le jour ou j’y suis allée, ils ont stoppé les croisières car celle du matin (que je devais prendre mais finalement comme je m’étais réveillée tard, j’y suis allée pour celle de 13h) s’est renversée
La dame qui vendait les billets m’a dit de revenir le lendemain. J’y suis retournée le lendemain et la je vois des pompiers et des gens de la télévision, puis je vois que l’activité était fermée.
J’étais trop déçue… J’y étais pas allée plus tôt vu que j’attendais qu’il fasse bien soleil. Mais bon, j’essaierai de le faire lors de mon prochain voyage.Sinon le gros point négatif pour moi là-bas, c’était le métro car j’ai vraiment galéré au début et même après, il m’arrivait de me perdre.
A part ça, tout était PARFAIT et d’après les infos de mon téléphone, j’aurais parcouru environ 170 000 pas en 14 jours. -
Voyage au Japon
Oui, merci ! 🤩
Ce voyage et celui que j’ai fait en janvier 2020 au Kenya juste avant le confinement, sont les 2 plus beaux voyages de ma vie.
J’aimerais bien refaire un safari en Afrique du Sud.
Après voilà, c’est un gros budget… Et puis il faut trouver quelqu’un qui puisse me suivre. Je n’irai pas en Afrique seule -
Voyage au Japon
J’ai trop envie de retourner au Japon…
J’ai eu envie dès mon retour en France. J’avais regardé pour partir en octobre novembre. Puis je me suis dit que c’était pas raisonnable de partir 2 fois au Japon en si peu de temps. Puis ensuite, les contraintes du boulot font que c’était un peu compliqué sur cette période.Du coup, je me tâte à partir de fin janvier à mi-février 2024. Je sais pas du tout si c’est une bonne idée vu que ce sera l’hiver mais bon, y a aussi des sculptures de glaces qui valent le coup d’être vues.
Ce qui me fait un peu hésiter aussi c’est le prix de tout ca 🥶. Les sculptures de glaces, c’est pas à Tokyo, faut reprendre un avion (le moyen le plus simple). Les JRpass vont augmenter de +68% environ c’est énorme. J’ai envie de tenter de dormir dans une capsule à Tokyo, d’aller voir les singes dans les onsens sous la neige, etc.J’avais regardé pour la Corée, quasiment 300€ moins cher que le Japon. Mais voilà, y a rien à y faire, je bloque toujours sur le Japon. Pourtant avant, j’avais envie de visiter la Corée mais ils n’ont pas tous les grands magasins comme au Japon. Quand je regarde des vidéos, j’ai l’impression qu’il n’y a que des temples
Je voulais faire une nuit à Séoul, 10 à Busan et 4 à Séoul au retour. Mais j’ai beaucoup regardé les choses à faire à Busan, ça me donne moins envie que le Japon.Déjà faut que j’arrête d’oublier d’appeler la préfecture parce que sinon je pourrai jamais réserver rapidement mes billets…
Alors vous avez un conseil ? La Corée ou le Japon ? (Je précisé que je parle de la Corée du Sud )
-
Voyage au Japon
@Ouma je ne me suis jamais penchée sur la Corée en fait donc difficile de donner une opinion.
Ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais eu vraiment envie de retourner deux fois au même endroit
La Corée va peut être devenir à la mode, avec toutes les séries coréennes qui existent....
Et la Chine, tu y as pensé ? -
Voyage au Japon
Ah oui ? Moi ça m’est vraiment arrivé plein de fois de vouloir retourner dans un même pays ou TOM parce que je pense à la Polynésie et la Nouvelle-Calédonie. L’autre jour j’ai rigolé car j’ai vu une vidéo d’une femme qui filmaient des gens pieds nus dans un centre commercial à Tahiti. Ça m’a fait sourire car je faisais pareil 🥶
Le Kenya par exemple j’aimerais trop le refaire.Tu as visité quels pays ?
La chine, a part la grande muraille que j’avais envie de visiter, je me suis jamais intéressée à leur pays. A voir.
-
Voyage au Japon
@Ouma j'ai été au Costa Rica, en Martinique, à Cuba, au Vietnam et en Thaïlande. + Petits sauts à Lisbonne, Londres, Genève, nord de l'Italie, Pays Bas.
-
Voyage au Japon
@Marcel a dit dans Voyage au Japon :
@Ouma j'ai été au Costa Rica, en Martinique, à Cuba, au Vietnam et en Thaïlande. + Petits sauts à Lisbonne, Londres, Genève, nord de l'Italie, Pays Bas.
Le Costa Rica j’y ai songé très récemment. J’ai vu qu’ils avaient des oiseaux de fou là-bas
Mais seule, c’est un peu craignos je crois.La Martinique j’y suis allée 3 fois mais bon, les dernières fois c’était pas voulu et c’est pas une destination qui me donne envie d’y retourner.
La Thaïlande j’y suis déjà allée 2 fois. La deuxième fois pour y emmener ma sœur mais tu vois, pareil que la Martinique, c’est pas une destination qui donne envie d’y retourner.Vietnam je ne connais pas encore.