Toujours eu envie de visiter le Japon (je connais très mal l'Asie en général) et c'est très intéressant de lire tes retours.
-
Voyage au Japon
@Ouma : tu es sur la gauche et le 2e est effectivement l'italique. Va tout au bout de la barre, vers la droite donc, c'est l'avant-dernier.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Voyage au Japon
@Ouma a dit dans Voyage au Japon :
.............Parce que demain, c’est mes 40 ans.........
Alors ça sera un anniversaire inoubliable, que je te souhaite.
https://www.tiktok.com/@zerotojapan/video/7034529787523779845
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Voyage au Japon
@Ouma : les annifs des décades sont ceux qui comptent le plus, alors que le Japon t'en mette plein les mirettes pour faire de ce jour une expérience inoubliable .
-
Voyage au Japon
@Ouma c'est bien le 2e touuuut à droite !
Bon anniversaire à toi ! Profite bien de cette journée pas comme les autres pour faire des rencontres pas comme les autres !!
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Voyage au Japon
@Ouma a dit dans Voyage au Japon :
Je suis sur mon téléphone et le deuxième bouton, c’est pour le format italique
Ça me fait comme toi avec l'icône image sur le smartphone, je ne peux pas en mettre, ça demande l'URL.
| dernière édition par Cynthia80 Réputation: 959 | Messages: 1992 -
Voyage au Japon
@ayamé
@LeaPierce Merci a vous deux !!! Ça marche@Cygoris Je crois que la dame du parc a dû me dire ça haha ! Je lui ai dit que c’était mon anniversaire, elle était toute excitée et faisait des bons en tapant des mains !
A tous, merci pour vos messages
Je suis complètement naze ! Je suis partie à 6h30 pour aller au parc qui ouvrait à 8h. J’ai mis une vingtaine de minutes à arriver. Je pensais être parmi les premiers à arriver mais ils étaient déjà ultra nombreux. Un truc de fou Je ne comprends pas parce qu’on n’est pas en période de vacances scolaires en ce moment et puis on est lundi.
Enfin, donc le parc en lui-même était pas de ouf non plus. Enfin, je n’ai pas pu faire les attractions. Il y avait trop de monde. A 8h, je ne pouvais déjà plus réserver de place pour accéder au Nintendo world pour la matinée. J’ai du attendre 16h. J’ai fait un seul manège (snoopy ). Partout ailleurs des files d’attente de 60 à 80 minutes. Même pour manger dès 8h, tout était blindé. J’ai jamais vu ça.
J’ai assisté à un spectacle. Il était en japonais mais j’ai globalement compris l’histoire (des gentils contre des méchants). Les effets étaient époustouflants, j’ai bien aimé.
Ensuite, je suis allée au Nintendo world et c’était vraiment beau. Bon je suis fan de mario donc c’est normal. Une copine m’a demandé des photos et du coup forcément j’ai pas encore de photos de temples et autre qui pourrait dépayser. Elle m’a dit « quand tu feras des belles photos, envoie-les moi ». Sous-entendu que le parc Nintendo c’est nul 🤭
Mais j’ai kiffé. J’ai pas fait beaucoup d’attractions, mais j’ai apprécié le parc et ses décorations.Donc départ ce matin 6h30. Retour 22h30. Rincée et plus de pieds . Pas de problème pour les transports mais en même temps, il n’y qu’un seul changement et 3 stations donc bon, c’est pas non plus un exploit.
Demain il fera mauvais. Je prévois une matinée repos. J’ai besoin de dormir car la nuit précédente je me suis couchée vers 2h30 pour me lever a 05h45…
Puis l’après-midi, je prévois d’aller dans un onsen pour un peu de bien-être dans ces bains chauds. Ça devrait pas être compliqué en transports puisque l’un des onsen que j’ai regardé est a 6 min en métro et l’autre à 9 min. -
Voyage au Japon
![4A7EE1E4-7D03-4304-AE7C-B7154CB38C70.jpeg](Request Entity Too Large) ![33520EE6-D26D-478E-BB5F-05BD0215CE8E.jpeg](Request Entity Too Large) ![3DDF6CB6-3804-4E32-8D2E-4EEC23349215.jpeg](Request Entity Too Large) ![E304E0AF-C9B2-4393-BF1E-4F91DC6CCAC0.jpeg](Request Entity Too Large) ![EF5DD03A-FBFE-46FC-B615-59CBAA31A2BA.jpeg](Request Entity Too Large) ![EC96B7E4-A027-4D95-8F5C-7C16E021E2C5.jpeg](Request Entity Too Large) ![CB38FDAC-8D3B-4082-A996-3CD76D3351A4.jpeg](Request Entity Too Large) ![E8FA6DCC-0634-4CC3-824F-8817F7125C11.jpeg](Request Entity Too Large) ![675E52EE-0E2C-4921-9FBD-DF1903D004F2.jpeg](Request Entity Too Large) ![8E1132C1-71D0-43C5-A074-E44CC900B2DA.jpeg](Request Entity Too Large)
-
Voyage au Japon
@Ouma Fais en une à la fois. Attends qu'elle soit téléchargée. Fais afficher l'aperçu, si tu vois qu'elle s'affiche c'est bon. Si ça marche pas, faut que tu compresses l'image c'est qu'elle est trop volumineuse. Je ne désespère pas de voir quelques photos !
-
Voyage au Japon
@Marcel a dit dans Voyage au Japon :
Le onsen fait partie des trucs que je ne voudrais pas louper si j'allais au Japon, j'attends ton retour avec impatience
C’était vraiment sympa. Je me suis déchaussée et j’ai enfermé mes chaussures dans un casier. Je suis ensuite entrée dans l’établissement, on m’a donné un ticket. On ne paie qu’à la sortie.
Tu choisis ton espèce de kimono (ça ne s’appelle pas comme ça précisément mais je ne me
souviens plus du nom), tu prends une serviette et un panier en tissus. Ensuite tu te diriges dans le vestiaire pour te changer. J’ai eu un peu de mal à me lancer, je regardais autour de moi
Tout le monde porte l’espèce de kimono et est nu en-dessous.
Après cela, tu traverses un grand couloir avec des miroirs et des ballons colorés (CF photos du dessus) et là, tu as un restaurant, un fish spa, une salle d’arcade, un espace fumeur, un ascenseur et à l’étage tu as les bains. Tu accèdes d’abord à un autre vestiaire ou tu dois tout déposer sauf ta serviette. Donc j’ai posé mon téléphone, mon kimono et je me suis retrouvée nue avec ma serviette à la main. Je ne voulais pas me cacher avec la serviette puisque j’ai vu autour de moi que personne ne le faisait.
Tu as une grande pièce avec des petits coins douches individuelles séparés par des plexiglas. Tu as un coin avec tabouret, bassine d’eau, savon, shampoing etc. Tu t’assoies et tu te laves. C’était rigolo
Quant aux bains, ils étaient vraiment agréables, bien chauds et ça sentait bon.Au dernier étage il y avait un jardin extérieur avec plein de petits « ruisseaux » avec des galets. Puis un endroit où l’on pouvait s’assoir et tremper ses pieds dans de l’eau très chaude.