Bonjour,
@Godzapon J’aurai besoin de ton avis stp. Concernant le JR pass.
Je ne sais pas si c’est mieux pour moi de prendre le JR pass national ou plutôt prendre un JR pass régional.
A la base, ce que je souhaitais faire, c’était loger pendant mes 14 jours, à Osaka. Et suivre le programme suivant :
Jour 1 : repos, (Osaka),
Jour 2 : Dotombori (Osaka),
Jour 3 : Bamboo Groove + le temple de Tenryu-ji (Kyoto),
Jour 4 : Universal studio (Osaka),
Jour 5 : Montagne aux singes Iwatayama + Arashiyama district (Kyoto),
Jour 6 : Gion district + marché Nishiki + Maruyama Park (Kyoto),
Jour 7 : Parc de Nara (Nara),
Jour 8 : Croisière sur le fleuve Hozugawa (Kyoto),
Jour 9 : Quartier chinois Nankinmachi + sanctuaire de Ikuta Jinja (Kobe),
Jour 10 : Kobe Sanda premium outlet (Kobe),
Jour 11 : Universal studio (Kobe),
Jour 12 :
Jour 13 :
Jour 14 : retour.
Voici le pass régional que je voulais prendre, le « Kansai Area Pass » :
Saurais-tu me confirmer qu’il sera valide pour le programme que je me suis établie ? Je pense que oui puisque les principales villes que je souhaites visiter apparaissent sur le croquis. Il y a bien Osaka, Kyoto, Kobe et Kansai pour rejoindre l’aéroport.
Ce pass me coûterait 3x 47€ (prix du pass pour 4 jours) + 32€ (prix du pass pour 2 jours), ce qui me ferait 173€ de transport pour 14 jours.
Un autre pass régional est proposé, le « Kansai Wide Area Pass » :
Ce pass me coûterait 3x 69€ (prix du pass pour 5 jours), soit 207€ et me permettrait peut-être de combler les 2 jours vides de mon programme, dans l’une des villes comprises dans le pass.
Une autre option serait de revoir tout mon programme et de prendre le « JR pass national » à 326€ pour les 14 jours. Après, j’ai envie de passer des vacances tranquilles, sans avoir à parcourir des heures et des heures de trajet. Bien sûr que j’aurais aimé visité Tokyo, mais peut-être lors d’un deuxième séjour qui serait concentré sur les alentours de la capitale ? Là, si je prends ce pass, pour le rentabiliser, il faudrait que je m’arrête quelques jours dans plusieurs villes. M’arrêter quelques jours à Tokyo, quelques jours à Kyoto, quelques jours à Osaka, quelques jours à Kobe. Ne serait-il pas judicieux pour un premier voyage en solo et au Japon, de me poser dans un endroit stratégique pour le transport Osaka/Kobe/Kyoto, dans un seul hébergement (à Osaka, au pied de Dotonbori si possible), plutôt que de vouloir partir en vadrouille dans tout le Japon pour une première ?
Ou bien 14 jours serait largement suffisants pas pour aller dans Tokyo et ses environs tranquillement, sans stress et sans être prise par le temps ?
Merci ️