@Ouma c'est ballot pour le temps, mais tu ne peux rien y faire
Si tu te sens un peu seule le soir, viens nous raconter ta journée et tes découvertes !
-
Voyage au Japon
On peut faire de très belles photos aussi sous la pluie !
Quelques exemples avec une recherche super rapide sur gogole
Et après ou avant la pluie, tu peux avoir de magnifiques ciels plombés qui peuvent donner un superbe contraste.
Déjà, repose-toi. Tu as raison, ton arrivée a été épuisante. Prends le temps de respirer, prend soin de toi et tout ira bien. Profites de ton voyage avec les yeux et le coeur pour commencer et n'oublie pas que les plus belles photos sont d'abord celles qui nous touchent, qui nous rappelle des souvenirs, et celles que l'on fait avec le coeur et pas seulement avec la tête.
Mon dernier passage à Edimbourgh, c'était sous la pluie et dans la brume. Et c'était frustrant et pourtant, au final, j'ai fait une très jolie photo du château dans la brume.
Fais confiance dans tes qualités et ton oeil de photographe et tu ramèneras avec toi, de magnifiques clichés.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Voyage au Japon
@Ouma a dit dans Voyage au Japon :
Hello,
Je ne tombe sur ton message que ce soir alors que je voulais venir donner quelques nouvelles depuis mes dernières interventions.
Je parlais du cimetiere Kayosan dont faisait référence @GodzaponBon alors ça y est, après quelques péripéties j’y suis..............
Bon, il est vrai que ton périple semble avoir démarré à l’oriental, mais garde le moral. Dis-toi que tu es dans une contrée exceptionnelle, avec des habitants d'une culture différente mais familiale (accueillante pour peu que tu adhères à leur vision de la vie et leurs règles), parmi des paysages magnifiques (même à travers des gouttes d'eau irisées).
Profites-en pour t'inspirer de l'esprit japonais, et loin du tumulte de la France. Tu seras alors triste en partant et heureuse d'y être allée... puis d'y revenirL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14723 | Messages: 10173 -
Voyage au Japon
@Ouma même chose que les autres : repos après ce voyage éprouvant ! et profite à ton rythme, malgré la pluie tu trouveras toujours à t'émerveiller !
(et passe nous faire un coucou !)Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Voyage au Japon
Bonjour à tous !
@Marcel
Oui, je viendrai raconter et oui, le temps malheureusement je ne peux rien y faire.@Kachina
Et encore, j’ai passé beaucoup beaucoup de détails lol Ah oui, tu es également au Japon ?@Artelise
Tu as raison, on peut faire de très belles photos sous la pluie et d’ailleurs quand j’en ai parlé hier soir avec ma soeur, elle m’a dit exactement la même chose. Et je le sais pourtant mais je sais pas, je suis restée focalisée sur la galère sous la pluie plutôt que de regarder ce que je pourrai faire de beau avec cette pluie. Je crois que la fatigue m’a vraiment broyer du noir. Surtout que le vol s’étant déroulé de 11h20 jusqu’à 4h du mat heures françaises, je n’ai pas beaucoup eu sommeil durant le vol ou alors, sur la fin.Sinon merci. Pareil pour @Cygoris @Biquette et les autres.
Ce matin en me levant, j’ai vu plusieurs notifications sur mon téléphone, mais la première chose que j’ai faite, c’est de venir lire vos réponses.
Cette nuit de sommeil m’a fait du bien, vos messages de soutien également !Effectivement, j’étais rincée hier et ça a joué sur mon moral. J’ai fait en sorte de garder mon calme tout au long du voyage alors que j’aurais pu péter les plombs dès le départ puisque les galères avaient déjà commencé à Paris avec des portiques au contrôle des passeports ne fonctionnant pas, générant des foules en colère, stressées et entassées et faisant face à du personnel de la sûreté portuaire peu agréables… Je m’étais dit que je partais pour décompresser, de tous les tracas du boulot et autres, et qu’il fallait que je reste calme en relativisant lol ça avait bien marché jusque hier soir en arrivant à mon hébergement.
Quand la dame m’a dit qu’elle ne pouvait pas livrer mon bagage à mon Airbnb et qu’ils ne livraient que dans les hôtels, j’ai pris une profonde respiration et je lui ai dit en souriant « tant pis, je vais attendre ». En même temps elle était tellement gentille et confuse alors que ce n’était pas de sa faute personnellement, que je ne pouvais pas réagir comme le monsieur qui était avec moi et qui a subi le même désagrément. Il était en colère et les a filmées en pestant en anglais, disant qu’il gardait la vidéo et qu’il allait l’envoyer je ne sais où. Il m’a dit qu’il restait pour faire une réclamation et m’a parlé d’un remboursement de 200 dollars par la compagnie ou je ne sais quoi. J’étais tellement crevée, je n’avais qu’une hâte c’était de me poser. En plus, c’est pas comme si nos bagages étaient perdus puisqu’on les a récupérés au final donc je pense qu’il a dû perdre beaucoup d’énergies pour rien car ça m’étonnerait qu’il ait obtenu gain de cause. Sinon ben tant mieux pour lui.
Encore une fois, j’essayais de relativiser parce que mine de rien, comme le monsieur a dit, ils ont pourri le début de mon séjour. J’ai perdu beaucoup de temps. Je comptais me poser au Airbnb et partir dans la foulée au Nintendo store à Umeda, faire quelques courses, ben c’était mort !Puis je vous dis pas la galère avec les bagages dans les transports. J’ai pris les 2 bagages auxquels j’avais le droit avec la compagnie aérienne pour pouvoir ramener des souvenirs. Même si elles ont 4 roues motrices et sont facilement tractables, c’était quand même galère.
Vous auriez dû voir ma tête quand, arrivée au métro Osaka loop line (je crois), j’ai bloqué sur le sol où il y avait plusieurs couleurs peintes avec des chiffres et des lettres japonais et ne comprenais rien aux affichages qui clignotaient tantôt en japonais et tantôt (trop brièvement) en anglais.
Il faut que je comprenne leur système de trains et métro parce que je vais me déplacer que de cette façon et j’ai vraiment pas envie de pourrir mes journées en me perdant dans les transportsCe matin il pleut, mais selon les prévisions météo d’internet, ça devrait se dégager en fin de matinée. Donc ce matin, je vais reconfigurer ma chambre parce que j’ai mis 2 tatamis et l’un ne sert qu’à décharge de bordels Je vais donc optimiser l’espace correctement !
J’ai pris un hébergement typique japonais et je dors au sol. Il est sympa et vraiment proche de la station Fukushima.
Je me prépare tranquillement et je pense aller faire un tour à umeda. Faire des courses pour acheter de l’eau, etc. Faire un tour à dotombori ce soir car je voulais aussi le faire de nuit. Comme demain il fera beau normalement, je pense aller à la bambouseraie et à la montagne aux signes à KyotoVoilà voilà pour les nouvelles. Passez une bonne soirée
-
Voyage au Japon
@Ouma a dit
..............................
J’ai pris les 2 bagages auxquels j’avais le droit avec la compagnie aérienne pour pouvoir ramener des souvenirs. Même si elles ont 4 roues motrices et sont facilement tractables, c’était quand même galère.Vous auriez dû voir ma tête quand, arrivée au métro Osaka loop line (je crois), j’ai bloqué sur le sol où il y avait plusieurs couleurs peintes avec des chiffres et des lettres japonais et ne comprenais rien aux affichages qui clignotaient tantôt en japonais et tantôt (trop brièvement) en anglais. .....................
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Voyage au Japon
@Ouma : c'est très intéressant de te lire( je n'en ai pas râté une ligne ), bien que certaines de tes mésaventures nous chagrinent pour toi. Place à l'émerveillement maintenant avec tout ce qu tu vas découvrir, si différent de l'Occident .
-
Voyage au Japon
@Ouma non hélas je ne suis pas au Japon . C’était une image ! Je voulais simplement dire que ta façon de raconter nous donne le sentiment d’être à tes côtés ! Et je me prive pas de le répéter . C’est un plaisir de te suivre ! Tu sais ,malgré tous ces petits aléas, tu es en train de vivre une très belle aventure et d’amasser de précieux souvenirs . Profites en bien !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Voyage au Japon
ah ! on te sent en bien meilleure forme ! C'est super !
tu as bien raison de prendre le temps de t'installer.Je te souhaite bon courage dans les transports. Il parait qu'une fois qu'on a compris, c'est moins compliqué qu'il y parait.
Profites bien de ton séjour.
J'ai hâte de connaitre la suite !Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Voyage au Japon
Bon, c’est encore un échec ce matin.
Nous sommes dimanche 19 mars et il est 7h02. Je suis éveillée depuis samedi 18 mars à 14h30.
Comme je n’arrivais pas à dormir puisque j’ai dormi 12h30 en deux fois, une fois 7h et une fois 5h30, je me suis dit que j’allais prendre le métro à l’aube pour aller faire des photos à la bambouseraie et pourquoi pas aller à la montagnes aux singes. Ça tombe bien puisqu’aujourd’hui, il fait beau. Je suis partie à 5h30, chargée comme une mule avec tout mon matos photo. Je viens de perdre plus de 1h30 à chercher mon chemin dans le métro… pour au final, lassée, revenir à mon hébergement.
Je ne comprends rien au métro. C’est immense. J’utilise l’application Japan travel et je ne sais pas, mais je ne trouve pas les directions de mes métros. Ils ne correspondent pas à ce que je vois sur place.
C’est une vraie galère… -
Voyage au Japon
@Ouma Ah zut.
Quelles sont tes autres alternatives de transports ?
A propos, qu'utilises-tu comme matos photo, stp ?
APN ?
Reflex ?Sinon, ça doit donner à peu près ça, hein ?
Interactif
https://subway.osakametro.co.jp/en/guide/routemap.phpPdf
https://subway.osakametro.co.jp/img/osakametro_rosenzu_20200525.pdfOu ceci
https://metroguides.info/city/osaka?ln=fr#scheme/0/0
Détails par ligne
Site mapa-metro.com : osakaL'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14723 | Messages: 10173 -
Voyage au Japon
plein de courage à toi @ouma ! les plans de cygoris ont pu te donner un coup de main ?
des applis genre google maps peuvent t'aider ?Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Voyage au Japon
@Ouma Tu subis les effets du décalage horaire mais ça va se réguler sous peu . Pour le reste Oh ma pauvre ! Quel grand moment de solitude on peut comprendre . N’y a-t’il pas aux alentours l’équivalent d’un office de tourisme ? N’y a-t-il pas un français quelque part ? On espère vraiment que l’aide de Cygoris te sera précieuse dans un premier temps .
En tous les cas surtout ne te décourage pas . Viens donc puiser soutien ici . On pense bien à toi . Au plaisir de connaître la suite de ce parcours -
Voyage au Japon
@Kachina j'allais dire un peu comme toi... Un coup de taxi exceptionnellement et go office de tourisme ou association de français expat. Histoire de se faire guider une bonne fois.
Mais bon, je ne suis pas urbaine donc je dis peut être une connerie. -
-
Voyage au Japon
@Cygoris a dit dans Voyage au Japon :
@Ouma Ah zut.
Quelles sont tes autres alternatives de transports ?
A propos, qu'utilises-tu comme matos photo, stp ?
APN ?
Reflex ?Sinon, ça doit donner à peu près ça, hein ?
Interactif
https://subway.osakametro.co.jp/en/guide/routemap.phpPdf
https://subway.osakametro.co.jp/img/osakametro_rosenzu_20200525.pdfOu ceci
https://metroguides.info/city/osaka?ln=fr#scheme/0/0
Détails par ligne
Site mapa-metro.com : osakaMerci pour les photos. Je les ai enregistrées. Aujourd’hui je me suis promenée tout l’après-midi et je me suis pas perdue.
Sinon j’utilise un reflex et j’ai un téléobjectif pour de l’animalier, un objectif classique et un objectif macro. -
Voyage au Japon
@Biquette
Et bien cet AM je suis sortie jusqu’au soir et je n’ai eu aucun souci de transport. Y a juste un moment où je me suis installée pour attendre un métro et j’étais surprise qu’il n’y avait personne avec moi, ni sur le quai d’en face. Et en réalité, je crois que je devais être dans une espèce de dépôt ou de terminus -
Voyage au Japon
Oui, j’avais pas du tout pris en compte les effets du décalage. Ce qui est dommage car j’ai perdu une matinée où il faisait très beau. Tant pis. J’ai regardé la météo et ça s’arrange un peu. C’est passé de pluie à nuageux et pluie en fin de journée donc ça va.
Je ne suis pas urbaine non plus.
Cet am, ça a été.Alors du coup, je me suis couchée vers 9h et j’ai mis un réveil à 14h. Je me suis ensuite rendue au parc Universal studio. A l’extérieur, pour regarder les boutiques. Puis vers 17h, je suis allée à Dotombori. Je suis rentrée vers 21h. Là, il est 23h21 et je pense que je vais dormir vers 00h. Je suis un peu fatiguée, tant mieux ! Parce que demain, c’est mes 40 ans et je passe la journée au parc Universal studio.
Après-demain, soleil et un peu de nuages donc je vais retenter de me rendre à la bambouseraie et à la montagnes des singes.
Pour le moment, j’ai découvert beaucoup de boutiques, des monuments de la ville. Maintenant, j’ai hâte de voir les temples, les cerisiers qui commencent à fleurir. Je voudrais voir le quartier des geishas aussi.
-
Voyage au Japon
@Ouma ah pas mal !
tant mieux si tu as pu visiter cet après-midi !(suis curieuse : tu manges bien ? la nourriture est aussi goûtue que ce que l'on peut voir/entendre ?)
@Ouma a dit dans Voyage au Japon :
Je n’arrive pas à publier de photos. Je suis allée lire le tuto photos mais lorsque je clique sur l’image ça me donne ceci :
![text alternatif](url de l'image)
ça c'est parce que tu as cliqué sur le 6e bouton en partant de la gauche : c'est pour les photos qui sont déjà en ligne sur un autre site/blog
pour télécharger tes propres photos à partir de ton pc/smartphone c'est le 2e bouton en partant de la droiteHeureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte