Édouard Philippe parle de sa maladie : l'alopécie avec un esprit qu'on ne peut qu'approuver, de son courant politique ou non.
-
Édouard Philippe atteint d'alopécie
C'est le mot scientifique pour chauve en gros, même s'il arrive comme lui que certains soient plus atteint que d'autres. De nombreuses femmes âgées en sont atteintes sans le savoir et elles perdent une masse de cheveux assez importante.
Aussi, moins bonne nouvelle, y a de l'alopécie héréditaire contre laquelle on ne peut pas faire grand chose, à part essayer de solliciter la pousse via des huiles/médicaments. Et ça n'est pas vraiment suffisant.
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18370 | Messages: 12004 -
c'est la même maladie (ou une variante) que Jada Smith
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-03-28/qu-est-ce-que-l-alopecie-cette-maladie-peu-connue-dont-souffre-jada-l-epouse-de-will-smith-9be2a726-58dd-489b-8f03-441d8f1a7b3dles cheveux et les poils transforment vraiment un visage, j'imagine le bouleversement quand tu ne te reconnais plus dans le miroir !
au-delà de l’esthétique (être chauve n'est pas laid, Monsieur Propre valide), psychologiquement ça doit être dur de se voir changer à ce point, surtout si l'évolution est rapideHeureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7368 | Messages: 4508 -
@LeaPierce
pour les cheveux on parle en général de calvitie
mais l'alopécie peut impacter n'importe quelle partie du corps. -
@agathe Alopécie fonctionne aussi uniquement pour les cheveux, je sais de quoi je parle. (Tout comme calvitie, je confirme c'est juste le mot scientifique)
| dernière édition par LeaPierce Réputation: 18370 | Messages: 12004 -
@LeaPierce
Le cas d'Edouard Philippe s'apparente plutôt à une "pelade" qu'à une alopécie ordinaire qui ne touche que les cheveux. La pelade elle concerne l'ensemble du système pileux, cheveux, cils, sourcils, poils de barbe bien entendu.
C'est un véritable drame, j'ai connu dans mon milieu pro une jeune femme qui a été atteinte de pelade. On ne sait pas par quoi cela a été déclenché et c'est une situation irréversible. Elle portait une perruque mais hélas rien pour remplacer cils et sourcils. -
@Hornet Excellent ! j'avais pas vu . Obligée de rire.
Édit : Au cas où : j’ajoute que je ris de la blague spontanée et non de la maladie , au même titre que les 9 autres membres.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
Il dit dans l'interview que ce sont les médecins qui lui ont dit qu'il était atteint d'alopécie.
Vous voir débattre de si oui ou non il en est atteint est ridicule....Par contre dans la vidéo il passe au moins 3 messages plus importants non abordés dans les échanges :
- Ce n'est pas une maladie grave en soi
- Alopécie des jeunes et acceptation de soi
- des choses plus graves pour les français que l'alopécie de Edouard Philippe
-
@Kallindra
Quelqu'un a dit qu'il n'en était pas atteint ?
(et le ridicule ne tue pasChacun sait que ce n'est pas grave, rassure-toi. Même César en était atteint. Ce n'est pas nouveau, et encore moins grave.
Par contre les jeunes qui en sont atteints en souffrent, forcément, comme l'a dit E. Philippe, et ça se comprend, les cheveux, les cils et les sourcils sont une parure.
Mr Macron, d'ailleurs, se pare d'un postiche... -
@Kallindra grave ou pas , elle est pas marrante cette maladie. EP dit aussi que la contracter à son âge est bcp plus acceptable . Mais quand elle frappe les plus jeunes, ce doit être assez compliqué de se regarder dans un miroir et d'accepter l'irréversible.
-
@Chocolatine la pelade et l'alopécie c'est pas la même chose. La pelade c'est souvent lié à un choc émotionnel/stress intense, non ? Je ne l'ai pas vécu mais je l'ai vu et dans un des deux cas que je connais, ça a repoussé. Dans l'alopécie y a une part aussi héréditaire entre autres causes, donc pas forcément de lien avec le stress.
Je rejoins Kallindra sur le fait que pour les jeunes ça peut être très compliqué.
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Édouard Philippe atteint d'alopécie :
@chickais Tu connais l'épilation intime de Marine Le Pen
PS: vous exitez pas, je ne le souhaite pas, c'est pour la boutade.
je ne suis pas dans l'intimité de cette dame encore moins: voyeur