@Marie-Thérèse
oui, c'est une erreur de ma part, je voulais parler de ces voisins désagréables
-
Leur crêperie en Bretagne sent trop la crêpe
@agathe c'est important de faire vivre une vie de voisinage. Quand ce genre de cochon vient semer le trouble, il ne fait pas long feu.
Peut être que dans cette affaire, la vie de voisinage est morte, un genre de cité dortoir.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Gepetto sinon, il pourrait transformer sa crêperie en friterie. mdr !
blague à part, je peux comprendre les nuisances.
En haut de ma rue, une pizzeria a ouvert.
Depuis, ce sont des gens qui viennent commander, prennent un verre en attendant la pizza et se garent un peu n'importe où, alors qu'auparavant, c'était une simple habitation.
Je ne sais trop ce que pensent les voisins mais je suis bien contente de ne pas habiter à côté -
@Cynthia80 a dit dans Leur crêperie en Bretagne sent trop la crêpe :
@Peri je trouve que trop de plaintes en France, contre les choses de la vie par exemple les coqs en campagne, etc. Par chez moi il y a une porcherie et un lotissement s'est construit juste à côté, personne ne s'en plaint, les terrains se sont vendus très bien.
Etonnant , une porcherie à côté d'un lotissement ,
le bruit des cochons vous réveillent pas sans compter l'odeur ?Un boomer de 68 à la tête de bois
-
@Lapin a dit dans Leur crêperie en Bretagne sent trop la crêpe :
@Peri a dit dans Leur crêperie en Bretagne sent trop la crêpe :
Avec cet article, on a que le son de cloche des crépiers.
Pas tout à fait, l'article mentionne bien une réponse du fameux voisin.
« Je veux vivre à nouveau dans un environnement sans odeurs, sans bruits, comme il y a 20 ans. Si la procédure peut aller jusqu’à la fermeture… »
Ici on n'est pas sur un commerce qui fait des nuisances mais bon, il est dans les clous donc tant pis pour le voisin. A chaque fois que le voisin s'est plaint, les propriétaires ont déboursé pour faire des travaux coûteux dans le but de rendre la vie plus facile. La hotte a été refaite, les places de parking condamnées, la cabane pour enfants démontée, le personnel va se garer plus loin, il ont construit une véranda (et ils ont aussi mis du double-vitrage mais bon, ça ça pourrait très bien être aussi et surtout pour des raisons économiques et écologiques).
Des travaux que le propriétaire précédent ne s'était pas donné la peine de faire, même si le voisin était déjà là. Est-ce parce que le voisin n'était pas aussi chiant avec le précédent, ou est-ce parce que le précédent n'en avait juste rien à faire et a ignoré les plaintes, ça je ne sais pas.
Mais de toutes façons, quels que soit les changements que les propriétaires font, ce ne sera jamais assez pour le voisin qui veut son petit coin de nature tranquille et sans restaurant. A partir de là, aucun compromis n'est possible, c'était voué à passer au tribunal.
Il était pas là souvent donc ça le dérangeait pas ce voisin irascible , maintenant qu'il est à temps complet il se réveille un peu , ça le gêne plus qu'avant , on a en beaucoup comme ça qui se plaigne de tout et de rien
Un boomer de 68 à la tête de bois
-
@Gepetto je n'y habite pas, mais ceux qui y vivent le savaient alors ils assument, personne ne se plaint.
-
@Cynthia80
c'est qu'il n'y a plus de cochons, alors ...ici on a des porcheries un peu partout,
il n'y a pas de jour où cela ne sent pas quand tu en fais le tour.| dernière édition par agathe Réputation: 10145 | Messages: 8463 -
@agathe la porcherie existe depuis bien avant qu'on habite le village, et ça ne gêne pas, les gens qui ont acheté sur le lotissement le savaient. Je me promène depuis 20 ans à proximité, ça pue de temps en temps mais pas souvent. On est à la campagne, alors on accepte ou on va en ville.