Merci à tous les participants, et à @Shanna pour l'organisation. Comme toujours, le plus drôle dans ce jeu, c'est le débriefing...
Et moi, je retiendrais surtout une chose, c'est que même si les réponses sont très partagées sur :
Les avis sont globalement assez unanimes sur la question !
J'étais un peu déçu de ne pas être mieux classé et puis en relisant les réponses, je me suis rappelé que j'avais mis des réponses clairement pas faites pour gagner.
Genre la saison des amours. Qui n'était pourtant pas si loin de dépasser l'hiver
Ou la réponse à la Otis pour parler de la pizza. Où je suis d'ailleurs surpris qu'une seule personne ait répondu "pizza", ce qui est, il faut l'avouer, une excellente réponse.
Je pensais aussi être un original en disant me réfugier dans l'alcool, mais c'était sous-estimer l'alcoolisme des membres du forum @Shanna et @Orabig
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
Ouais j'ai été vicieuse en te comptant pas le point pour le fromage sur la pizza, mais ton explication élaborée m'a amusée, j'ai estimé que t'arrivais pas à te décider...
Yo, enfin les résultats !
Merci à tous les participants, toujours plus nombreux (et pas toujours les mêmes !), vous avez été 43 à donner vos réponses :
.............................................
Je crois que j'ai jamais entendu une blague sur "le pape", c'est si random (je veux bien qu'on m'en raconte une, histoire de juger).
Merci à tous pour ce chouette moment !
Des blagues sur le pape ?
une mise sous Spoil pour ne pas envahir de sujet :
Au cours d'une discussion dans un bar, un gars lance à la cantonade :
Hé ben moi les gars, je connais tout le monde sur la planète personnellement et je suis prêt à tenir un pari pour 10 000 euros !
Son voisin lui dit :
N'importe quoi. C'est rigoureusement impossible. Tiens par exemple, moi, est-ce que tu me connais ?
Le gars répond : - Oui bien sûr. Tu ne te souviens pas? On s'est rencontrés à la fête de l'Huma en 1974.
Je m'appelle Robert Glandu, ça ne te dit plus rien ?
Le voisin répond :
D'accord, c'est vrai, je me souviens maintenant.
Mais je n'arrive toujours pas à croire que tu puisses connaître rigoureusement tout le monde !
Par exemple, est-ce que tu connais Lionel Jospin ?
Et Robert Glandu répond :
Ouais monsieur. Même que l'été, il m'arrive d'aller lui dire bonjour chez lui, à Cintegabelle. Tu veux que je te prouve qu'on se connaît ?
Et Robert Glandu prend le téléphone du bar, compose le numéro perso de Jospin... Et parle avec lui pendant 20 minutes en ayant soin de prouver au gars du bar qu'il parlait bien au 1er ministre.
Le voisin de bar est assez estomaqué, mais pas encore convaincu. Alors il demande :
Et le pape ? Je suis sûr que tu ne connais pas le pape !
Robert Glandu lui certifie le contraire, mais plutôt que des longs discours, il propose d'aller directement vérifier au Vatican.
Les frais d'avion étant pris en charge par celui qui aura perdu le pari.
Les voilà tous les deux en route pour le Vatican.
Dès leur arrivée, Robert demande une audience au Pape, qui l'accorde tout de suite.
Le voisin du bar reste sur la place Saint-Pierre car Robert Glandu lui a dit qu'il apparaîtrait au balcon en compagnie de Jean Paul II...
Et effectivement, lorsque le pape apparaît au balcon, Robert Glandu est à ses côtés.
À ce moment là, Robert Glandu, de son balcon papal, voit le voisin de bar avec qui il a fait son pari tomber dans les pommes :
Sans tarder, il court sur la place voir ce qu'il en est et une fois au chevet du gars, il lui demande ce qui s'est passé.
Le voisin de bar lui répond :
Que tu me connaisses OK. Que tu connaisses bien le barman, OK. Que tu sois pote avec Jospin, d'accord.
Mais qu'au moment où tu apparaisses au côté du pape, mon voisin sur la place me demande :
"Qui c'est le type à côté de Robert Glandu?", là c'était trop !
Après avoir rangé les bagages du Pape dans le coffre de la limousine, le chauffeur réalise que le Pape est resté sur le trottoir.
– Excusez-moi, Votre Sainteté », dit le chauffeur. « Voudriez-vous, je vous prie, vous asseoir pour que nous puissions partir ?
– Pour vous dire la vérité, dit le Pape, ils ne veulent pas me laisser conduire au Vatican, et j’aimerais beaucoup pouvoir le faire aujourd’hui.
– Je suis désolé, mais je ne peux pas vous laisser faire cela. Je perdrais mon job ! Et que faire s’il arrive quelque chose ?, proteste le chauffeur, qui aurait aimé être ailleurs ce matin là.
– Je ferai quelque chose de spécial pour vous, dit le Pape.
De mauvaise grâce, le chauffeur passe à l’arrière et le Pape s’installe derrière le volant. Très vite le chauffeur regrette sa décision, quand après avoir quitté l’aéroport, le souverain pontife met la pédale au plancher accélérant jusqu’à 140 km/h.
– Je vous en supplie, votre Sainteté, ralentissez !, implore le chauffeur très inquiet. Mais le Pape continue jusqu’à ce que les sirènes de police retentissent.
– Je vais perdre mon permis, s’écrie le chauffeur.
Le Pape se range sur le coté et baisse sa vitre quand le policier s’approche. Dès que celui-ci voit le Pape, il retourne à sa moto, ouvre sa radio et dit à son chef qu’il a arrêté une limousine roulant à 140 km/h.
– Où est le problème ? Bouclez-le !, dit le chef de police.
– Je ne pense pas qu’on puisse faire ça, c’est quelqu’un de très important, dit le policier.
Le chef s’exclame : « Il n’y a pas de raison ! »
-« Non, je veux dire réellement important, dit le policier.
Le chef demande alors : « Qui avez-vous coincé ? Le maire ? »
Le policier : « Plus gros. »
Le chef : « Un sénateur ? »
Le policier : « Beaucoup PLUS GROS. »
Le chef : « Bien ! Dites-moi qui c’est ! »
Le policier : « Je pense que c’est Dieu lui-même ! »
Le chef : « Vous vous moquez de moi ? Qu’est-ce qui vous fait croire que c’est Dieu ? »
Le policier : « Il a le Pape comme chauffeur… ! »
Merci aussi pour ce moment de détente, Shanna
J'ai apprécié les couleurs variées et choisies souvent avec goût de tes camemberts
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
@Shanna aaah le debriefing c est vraiment le meilleur moment j ai failli mettre Empire State Building mais j ai préféré jouer les points, chose que je n'ai pas fait pour la pizza tellement j'ai adoré la pate de la calzone que j ai mangé récemment . Dans un sursaut d'orgueil anti pub je me suis fait violence pour ne pas passer chez Sosh aussi mais le matraquage publicitaire ça marche
Merci aux passages aux personnes qui m'ont fait découvrir les blagues sur le pape
@Shanna À fond, on a bien rigolé à cette question ! Après... Si elle a de l'argent, elle m'achètera du chocolat, et on sera toutes les deux contentes
Quand on était petites, mon père nous racontait souvent, à mes soeurs et moi, pour nous occuper au restaurant :
"Le pape est mort. Un nouveau papa est appelé à régner.
Araignée ? Pourquoi pas libellule ou papillon ?!
Vous n'avez rien compris, je recommence..."
Et il recommençait, jusqu'à ce qu'on tilte... Ça pouvait durer un moment
@icescream : comme toi, j'ai répondu la pâte parce que j'adore celle de la calzone et celle que fait l'un de mes fils pour ses pizzas. Il a un vrai don pour les réussir bien mieux que moi.
@shanna : grand merci pour le tien de don, pour nous faire jouer et pour ce débrief qui prolonge notre plaisir. En plus du don, merci aussi pour ce temps que tu y consacres, c'est un beau cadeau .
@Shanna À fond, on a bien rigolé à cette question ! Après... Si elle a de l'argent, elle m'achètera du chocolat, et on sera toutes les deux contentes
Quand on était petites, mon père nous racontait souvent, à mes soeurs et moi, pour nous occuper au restaurant :
"Le pape est mort. Un nouveau papa est appelé à régner.
Araignée ? Pourquoi pas libellule ou papillon ?!
Vous n'avez rien compris, je recommence..."
Et il recommençait, jusqu'à ce qu'on tilte... Ça pouvait durer un moment
Ca me remémore la couverture mediatique autour de Tobey Maguire à l'époque de la sortie des premiers films Spiderman, il y a une vingtaine d'année.
Ca donnait des titres comme " Une toile est née, une star est appelée araignée".
La presse papier, c'était d'un autre niveau que les titres putaclics qui pullulent aujourd'hui.
On va dire que ça m’excite dans le bon sens du terme. J'aime ce genre de potin.
Je suis content de ne pas être le seul à penser que l'alcool résout tout, n'est ce pas Shanna? Cependant je ne me réfugie pas dedans, c'est assumé
Non, cette réponse est fortement influencé par Homer
J'avais le mug au boulot pendant longtemps à cette effigie.
J'ai eu peur que mes dernières prouesses scéniques ne joue pas en ma faveur pour la dernière réponse mais je suis soulagé de voir que Jool tient une bonne longueur d'avance.
Tout ceci n'avait bien sûr que pour but de faire enrager Koursky. Ça m'étonne de ne pas le voir mieux classé sur cette question d'ailleurs. Je sais qu'il cache bien son jeu le coquin.
@Guizmo Je t'ai connu frêle et sans défense.
Aujourd'hui tu parades et tu aguiches sans vergogne.
N'utilisons pas le quiz pour terrain de conflit.
Pour ma part l'incident est clos.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.