@Cynthia80 : j'ai déjà vu des droitiers écrire ainsi, rien à voir avec le fait d'être un gaucher empêché ou pas.
-
Droitier ou gaucher ?
Je suis droitière et ça me pose quelques problèmes depuis mon accident car on m'a placé une prothèse à l'épaule droite. De ce fait, je suis limitée maintenant dans certains mouvements malgré une rééducation suivie sérieusement. Je sais que je ne pourrai plus lever le bras jusqu'en haut par exemple.
-
Droitier ou gaucher ?
Je suis droitier. J'admets que quand j'était gamin, sous l'influence générale, je me suis moqué des gauchers, considérés alors comme "anormaux".
Si certain(e)s sont ici, je leur présente mes excuses tardives mais sincères.
J'ai parfois essayé d'écrire de la main gauche, j'ai été surpris de voir que mon écriture alors ressemblait à celle que j'avais au tout début de ma scolarité. -
Droitier ou gaucher ?
Je m'étonne à essayer de faire plus de choses de la main gauche... C'est bête de ne pas y avoir pensé bien plus tôt.
| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8456 -
Droitier ou gaucher ?
Je viens de me souvenir d'un dessin animé de type éducatif de Disney, seulement diffusé à la télé.
On voyait le personnage de Goofy/Dingo en tenue d'équitation s'apprètant à monter à cheval.
Une voix "off" disait qu'il fallait toujours monter du côté gauche du cheval car : "c'est à gauche que l'on est adroit et c'est à droite que l'on serait gauche."
Cette phrase symbolisait le problème, l'assimilation de gauche ou gaucher à un défaut.