Cela fait des années que j'y pense,
Partir sur le chemin pour Compostelle, voila ce que j'aimerai faire quand le temps sera venu. Étant agnostique depuis toujours, ce n'est pas la religion ni le pèlerinage en tant que tel qui me motive , juste me prouver que je peux le faire, me retrouver seul face a moi même dans l'effort et la découverte. Rencontrer , visiter prendre enfin le temps.
Alors si vous avez des expériences, des questions,des connaissances ou des conseils, n'hésitez pas.
Ultréîa
Liens utiles : Charte | Tutos | Se présenter (facultatif)
-
Chemins de Compostelle
12 janv. 2023, 13:18 | dernière édition par Hornet 15 janv. 2023, 18:48 Réputation: 633 | Messages: 259 -
Chemins de Compostelle
@outrebleu juste pour dire que je plus tard je le tenterai en tant que randonneur je pense, il est super réputé ce parcours
12 janv. 2023, 13:44 Réputation: 14,807 | Messages: 12,126 -
Chemins de Compostelle
@icescream Super , il y a plusieurs chemins tout dépend de votre lieu de départ, à étudier
12 janv. 2023, 13:46 Réputation: 633 | Messages: 259 -
Chemins de Compostelle
@outrebleu Un ami a moi l'a fait. Il est parti de Niort et est allé jusqu'au bout. Même bien préparé avec le bon matériel cela a été très dur, entre la fatigue physique et les efforts de volonté. Mais il a réussi et a ressenti une immense joie d'avoir dépassé ses limites.
Néanmoins c'est pas pour tout le monde.15 janv. 2023, 10:52 Réputation: 13,087 | Messages: 10,476 -
Chemins de Compostelle
@Kallindra Hello, c'est apparemment une vraie épreuve pour celui qui l'entreprend c'est surement pour cela qu'il me fait tant rêver
15 janv. 2023, 12:51 Réputation: 633 | Messages: 259 -
Chemins de Compostelle
@outrebleu
Ha! Ce chemin de compostelle, tout un art !
Alors j'en ai fait un petit bout, mais qui avait utilité de reconnaissanceTous les ans, à la haute saison je m'occupe (un peu) du côté accueil et choses pratiques à l'arrivée d'une partie des randonneurs et pèlerins via le GR652, quelques un(es) arrivent en piteux états🤭, avec des bobos qu'ont peut résoudre sur place et d'autres que j'amène au cabinet médical, d'autres arrivent tard et complètement chaos incapable de monter la tente, et où qui n'ont plus rien à manger...
Alors ques que je peux te dire ? Bin qu'il faut bien te préparer, bien penser ton voyage sac et équipement.. , si tu pars seul, n'hésite quand même pas à faire des portions de chemin avec d'autres que tu trouves en cours, ça aide beaucoup notamment pour le moral et autres petits tuyaux, évite de faire tes nuits dans un lieu isolé ou seul...
Bon sinon j'en ai déjà vu arrivé depuis le Puy en Velay, mais très rarement par le parcours complet, pour la plupart ils font des ponts en train.
15 janv. 2023, 14:20 Réputation: 0 | Messages: 0 -
Chemins de Compostelle
Je découvre le topic.
J'en ai parlé dernièrement sur le forum, grâce à ce que m'a raconté ma cousine qui l'a fait sur plusieurs années, et ce en partant des environs de Toulouse;
A chaque fois avec d'autres pèlerins,
leurs vacances d'été y ont été consacrées.
Il faut trouver un blog où l'on donne tous les conseils. (sécurité, santé etc)
Cela se prépare sur plusieurs mois.15 janv. 2023, 14:33 Réputation: 9,806 | Messages: 6,537