• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le Menu (The Menu)

Films
    mark mylod anya taylor-joy ralph fiennes nicholas hoult
    8
    13
    465
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Shanna

the-menu-164136.jpg

23 novembre 2022 en salle / 1h 48min / Thriller

De Mark Mylod
      Par Seth Reiss et Will Tracy

Synopsis : Un couple se rend sur une île isolée pour dîner dans un des restaurants les plus en vogue du moment, en compagnie d’autres invités triés sur le volet. Le savoureux menu concocté par le chef va leur réserver des surprises aussi étonnantes que radicales...

La bande-annonce qui en dévoile un peu trop :

Avis : J'ai passé un très bon moment (si on peut dire). Le concept est original, le casting excellent, la photo soignée et l'esthétique presque envoûtante. C'est un film où se s'entremêlent gastronomie, suspense, satire sociale, humour noir et violence graphique. Mais je l'ai trouvé un peu inabouti et la fascination finit un peu par s'estomper en attendant le dénouement.

L'avez-vous vu ? Aimé ?

icescream Cuillère 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
      • icescream
        icescream @Invité dernière édition par

@Yennefer c est intriguant comme pitch, j'ose pas regarder la bande annonce vu que d apres tpi elle en dit trop

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • jool
          jool dernière édition par jool

Vu aujourd'hui, je l'ai adoré !!!

@Yennefer
          Merci pour la découverte !

Anna y est assez incroyable, elle prend tellement la lumière !!! Je la trouvais bonne actrice mais là dans chaque plan où elle apparaît c'est un régal 🤩

L'histoire est très cool, avec quelques trucs un peu en dessous mais globalement c'est dans le haut du panier 👍

Les autres acteurs campent très bien leurs rôles, pas de fausse note.

Et visuellement waouh quelle claque, la perfection de la cuisine, les scènes plus "éprouvantes", la mise en scène, de la dentelle 😍

J'ai repensé au génial La Plateforme dans certaines scènes 👌

Il en faudrait plus des films comme ça !

Demain viendra

• Orabig
            Orabig dernière édition par Orabig

Vu hier (il est proposé en ce moment sur myCanal), et j'ai adoré !

Evidemment les prestations de Ralph Fiennes (toujours parfait) et de Anya Taylor-Joy (absolument sublime) y sont pour beaucoup, mais pas seulement : c'est très drôle par moment, le suspense est savamment dosé et on reste accroché jusqu'à la fin.

Tour à tour glaçant ou hilarant, le scénario oscille avec habileté entre les styles, pour proposer au final un vrai film de genre, inclassable.

Quand à la photographie, c'est bien simple : j'ai eu par moment des envies de capturer des images du film pour les agrandir et les afficher sur mes murs. Du caviar !

je trouve que la scène de fin est en demi teinte. Il manque selon moi un petit élément de surprise, et surtout une réaction des convives sur les dernières minutes. Heureusement que la dernière bouchée de Erin/Margot relève le tout avec une irrévérence bienvenue (utiliser le menu comme d'une serviette : détail savoureux)

Je n'ai pas envie de trop en dire pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte, mais je vous conseille de ne pas louper ce film.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Cuillère
              Cuillère @Invité dernière édition par

Je l'ai vu et franchement, c'était d'un long.
              Pourtant j'adore le casting, mais je m'attendais surement à plus...

Avec ma copine on a hésité plusieurs fois à couper.

Arthour !… Couhillère !

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • jool
                jool @Cuillère dernière édition par jool

@Cuillère
                1c4a7374cd2b86c74a5f2975db6e45be.gif

Un des meilleurs films de 2023 pour moi!

Demain viendra

• Shanna
                  Shanna dernière édition par

Bon bin je vais outrer Jool davantage 😅... Je l'ai vu et j'ai pas trouvé ça incroyable.

Serais-je passée à côté du propos ?

Un psychopathe (même pas stable sur ses appuis) estime vaguement que des riches vaniteux doivent mourir tellement ils ont été méchants, et finalement ils sont d'accord car ô la vacuité de la vie. Heureusement la seule personne ni riche ni vaniteuse et qui était là par erreur arrive à s'enfuir. 👍

Je me suis un peu ennuyée et j'ai pas été surprise, je le regrette ! Sans doute que j'ai trop attendu pour le voir...

Néanmoins je valide Anya Taylor-Joy comme tlm, elle est toujours lumineuse. (cela dit on l'enlève et ya plus de film...)

• jool
                    jool @Shanna dernière édition par

@Shanna
                    nope-oh-no.gif

J'ai pas les mots!

Demain viendra

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Shanna
                      Shanna @jool dernière édition par

@jool 😄 oh bin j'en suis désolée...

Mais t'es d'accord pour mon résumé ? Ça m'a pas emportée parce que dès le début on n'envisage rien d'autre...

• jool
                        jool @Shanna dernière édition par

@Shanna
                        Oui quand même...on est moins sur une finale de Top Chef que sur un Cauchemar en Cuisine qui aurait dérapé avec un Etchebest au bout du rouleau 😁

Mais l'enrobage est tellement léché et visuellement percutant avec cette prestation d'Anya aux petits oignons (ih-haaa) que ça m'a totalement convaincu !

Demain viendra

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Tigrette
                          Tigrette dernière édition par

Je l'ai vu le film, je l'ai trouvé bien, on ne sait pas du tout ce qui va se passer, ça change dans le genre horreur. J'ai passé un bon moment 😊

• Shanna
                            Shanna @jool dernière édition par

@jool @Tigrette bon je suis passée à côté... Après effectivement c'est plus joli que la grande majorité des thrillers.

• Jenna 0
                              Jenna 0 Banni dernière édition par

Coucou. J’ai récemment regardé « The Menu », car j’aime beaucoup Anya Taylor-Joy et Ralph Fiennes. Cependant, je n’ai pas vraiment accroché. Le concept était assez étrange et loin de ce à quoi je m’attendais. De plus, je l’ai trouvé un peu lent. Le point positif, c’est que le film a réussi à me surprendre du début à la fin.

• 1 / 1
                              • Premier message
                                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter