L'appel du vide désigne les pensées intrusives, les idées suicidaires ou l'envie de s'engager dans des comportements destructeurs au cours de la vie quotidienne.
Par exemple, rouler en sens inversee pendant la conduite, ou la sensation d'envie de sauter d'une falaise en se tenant à son sommet.
En psychologie, on pourrait se dire que c'est du à des problèmes émotionnels, un tempérament anxieux ou à des traumatismes passés. On nous dirait que cela serait dû à des phobies, non avoues. Et tout cela semble morbide.
Cependant après des recherches texte du lien
Il semblerait que cette attirance du vide n’est pas morbide, puisque beaucoup de gens peuvent la ressentir un jour, la vivre sans avoir pour autant des idées suicidaires.
Cette envie serait donc normale. Et qu’en réalité les gens interprètent mal le signal instinctif de sécurité que leur cerveau envoie.
Et paradoxalement, cette envie de sauter dans le vide pourrait être un signe de sécurité, en d’autres termes, une envie de sauter témoigne d’une envie de vivre.
Avez vous déjà eu des pensées qui peuvent s'accorder à ce phénomène ?
Si oui lesquelles ?
Si non cela vous effraient ils d'avoir ce genre de pensées ?
Personnellement, cela m'est arriver récemment, j'avais une envie de prendre une sortie sur l'autoroute au dernier moment quand bien même cela n'était pas mon itinéraire, bien sûr je ne l'est pas fait, mais cela m'a fait faire des recherches sur ce phénomène.