@LeaPierce L'essentiel c'est que tu voies... la suite dans un autre topic
-
Qui veut être mon associé ? – Saison 3 (2023)
J'ai trouvé l'épisode entier sur YouTube, je pense. 1h45.
Je trouve ça super intéressant ! Vraiment c'est super chouette.
Là, je suis arrivée au gars aux oiseaux qui se fait démonter mdr.
Le gars et son sac à dos m'a fait mal au coeur, parce que son concept est super juste il croit pas en son projet.
-
@LeaPierce Et t'as vu le passage (c'est le premier je crois) sur la box détective ? Je connaissais déjà ce concept et ça m'avait attirée... Je m'étais même dit que c'était le genre de truc qu'on pourrait conceptualiser comme un jeu sur le forum : distiller des indices pour résoudre une enquête policière fictive.
(le seul truc pour la box c'est que c'est trop cher pour ce que c'est à mon avis, même si je comprends que ça coûte de l'argent d'écrire une histoire policière et de fabriquer des accessoires) -
@Shanna j'avais pas vu ton message. Bah en fait, c'est à peu de choses près le même concept qu'Unlock mais à taille humaine. Et c'est 35€ la boîte pour 3 scénarios donc au final le prix me choque pas du tout et je pense qu'y a une demande suffisante pour que le prix légèrement au-dessus passe crème pour ceux en demande.
-
Encore une très bonne émission !
La première avec ses fleurs fluo c'est génial comme concept ! Le futur 🥳
Les boîtes à énigmes c'était classieux, j'ai envie d'en avoir une maintenant (avec ma résistance à la tentation d'achat proche de zéro, sûrement dans 3 jours je fais un sujet "Matez ma boîte NKZ" )
J'ai beaucoup aimé les 2 ados dans la deuxième partie également ! Très élégante la proposition de payer leurs études
Et pendant le passage du "silent caca" j'ai pensé à ça
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@jool a dit dans Qui veut être mon associé ? – Saison 3 :
Les boîtes à énigmes c'était classieux, j'ai envie d'en avoir une maintenant (avec ma résistance à la tentation d'achat proche de zéro, sûrement dans 3 jours je fais un sujet "Matez ma boîte NKZ" )
Je suis allé voir leur site, c est vrai qu'une fois vernies elles en jettent grave !! Faut que je regarde une vidéo.
Si t'en achète une, faire un sujet ce serait top ! D après les commentaires c est long à monter. Plus de 500 pièces la Enigmabox je crois@jool a dit dans Qui veut être mon associé ? – Saison 3 :
Et pendant le passage du "silent caca" j'ai pensé à ça
Mdr moi aussi direct a Dumb&Dumber
| dernière édition par icescream Réputation: 14714 | Messages: 14207 -
@Shanna a dit dans Qui veut être mon associé ? – Saison 3 :
Et t'as vu le passage (c'est le premier je crois) sur la box détective ?
-
@Marcel
Elle a inventé un système révolutionnaire pour se raser la tête en moins de 45 secondes, sans rasoir et sans lame, tout à base d'insectes dressésNon, c'est ancienne femme battue qui a pour idée de transformer des locaux commerciaux en apparts airbnb, 70% pour les voyageurs qui payent/30% pour les femmes battues à qui c'est offert avec 3 business models envisageables (c'était un peu le bordel ses idées).
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11072 -
@Marcel tu parles de celles qui propose l aménagement de locaux commerciaux en appart comme solution d'hébergement pour les femmes en danger ?
le plus jeune a investi dans sa boite. Il a donné la somme qu'ellle demandait mais a pris plus de parts que ce qu elle proposait au début.
De memoire elle proposait 18% contre 180000 euros, il lui a proposé 25% contre 180000 euros, elle est allée se concerter avec son équipe, est revenue avec une contre proposition a 21.5% pour 180000 euros, il a dit c est 25% ou rien et finalement elle a accepté.| dernière édition par icescream Réputation: 14714 | Messages: 14207 -
@LeaPierce Honnêtement je vois très peu de points communs avec Unlock... Mais tu as raison pour le prix, les jeux de société sont de toute façon souvent très chers !
-
Très chouette ce 2ème épisode . Le truc des plantes luminescentes "comme dans Avatar" c'est tellement génial , j'adore l'idée et j'espère que ça va se démocratiser ! (à l'occase je ferai un topic sur cette innovation, ça mérite qu'on en parle pê )
Et le "coussin d'air"... non mais wtf. C'est à la fois grotesque et invendable comme truc. S'il y a vraiment un truc à inventer ce serait plutôt des toilettes déjà équipées de système de réduction de bruit /odeurs, et à mon avis les japonais sont sur le coup depuis un petit moment...
Mais le moment gênant de l'émission, à mon sens, c'était plutôt celui du type avec ses drones. Le pauvre il arrivait avec un concept tellement éclaté...
Les deux lycéennes avec les biscuits, bon, moi j'ai pas trouvé ça ouf, la seule plus-value c'est leur jeunesse... alors que clairement c'est la mère qui a lancé l'entreprise ! Enfin c'était gentil quand même comme passage.
Enfin, le quart d'heure émotion avec l'ex femme battue. Je suis tout à fait d'accord :
@jool a dit dans Qui veut être mon associé ? – Saison 3 :
c'était un peu le bordel ses idées
Mais elle était mimi, avec sa belle énergie ! Et ses potes à fond derrière elle. C'était émouvant de voir son projet avancer.
Je trouve l'émission bien plus pédagogique que ce que j'imaginais au départ. (Un détail d'ailleurs mais j'adore quand ils expliquent le lexique spécifique en sous-titres, genre "scalabilité" ou "b 2 b", jamais de la vie j'aurais cherché ces mots seule, du coup j'apprends des trucs !)
L'histoire des 2 meufs avec leur produit "Cuiss kiss touch" là par exemple, c'est très intéressant de capter pourquoi c'est pas parce qu'on tient un bon produit qu'il va marcher à grande échelle (je vais pas paraphraser les réponses des investisseurs sur ce cas mais elles étaient hyper sensées). -
@Shanna a dit dans Qui veut être mon associé ? – Saison 3 :
(Un détail d'ailleurs mais j'adore quand ils expliquent le lexique spécifique en sous-titres, genre "scalabilité" ou "b 2 b", jamais de la vie j'aurais cherché ces mots seule, du coup j'apprends des trucs !)
Complétement d'accord, j'adore cette petite impression "on vous met dans le délire, maintenant vous aussi vous avez le vocabulaire des entrepreneurs "
-
@Marcel Le volet comptabilité ça me semble puissamment dissuasif quand même
-
@Shanna faut déléguer ! (Règle valable pour à peu près tout, surtout pour la comptabilité et/ou tout ce qui est paperasse )
-
@Shanna
Ooooh...le mec avec les coussins atténuateurs de bruit a quand eu la bonne idée de dire "j'ai laissé de côté la comptabilité"... vieux regards perplexes des investisseursIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly