• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

    It's Okay to Not Be Okay (Saikojiman gwaenchana)

    Liste de Séries
    drama coréen drame romance park shin-woo kim soo-yun seo yea-ji oh jung-se park kyu-young
    3
    4
    277
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Elenwey
      Elenwey dernière édition par Elenwey

      It's okay to not be okay.jpg

      Année : 2020
      Saison : 1
      Episodes : 16 (environ 70 min chacun)

      BA VOstEng :

      BA VostFr :

      Synopsis :
      Moon Gang-tae est aide-soignant dans des hôpitaux psychiatriques. Il a un grand frère, Moon Sang-tae, atteint d'un trouble du spectre autistique dont il s'occupe du mieux qu'il peut et qui est fan de Ko Moon-young, une auteure de livres jeunesse, atteinte d'un trouble de la personnalité. Gang-Tae et Moon-Young, que tout oppose, vont se rapprocher petit à petit et s'aider mutuellement à surmonter les traumatismes de leur passé.

      Mon avis :
      J'ai pour l'instant vu la moitié des épisodes et c'est une très bonne surprise. Moi qui suis souvent mal à l'aise avec les personnages psychologiquement dérangés, là, je suis au contraire attiré par le personnage de Ko Moon-Young, qui a pourtant clairement un trouble du comportement assez important, à la fois complètement inadapté et pourtant étrangement touchant et compréhensible. Les histoires des personnages sont touchantes, leur lien étrange aussi, on se demande comment ils vont pouvoir s'aider et pourtant, petit à petit, chacun à leur manière (bien particulière pour Ko Moon-Young), on les voit évoluer.
      Bref, une très bonne découverte, je vous le conseille ^^

      Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Elenwey dernière édition par

        @Elenwey
        je te fais confiance
        je le mets sur ma liste "à voir"

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Lapin
          Lapin dernière édition par

          J'ai regardé le premier episode, et c'est vrai que c'est sympa. Les épisodes sont longs, mais prenants. L'alchimie entre les personnages principaux est très bonne.

          La réalisation est aussi assez poussée. Le premier épisode commence par un court métrage en stop-motion ou en tout cas une animation qui en a l'apparence. Il y a des plans inventifs, j'ai l'habitude que les dramas et séries dramatiques et romantiques en général aient des plans efficaces et fonctionnels, mais ici on a de réelles fantaisies, qui collent plutôt bien avec le sujet.

          The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

          Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Elenwey
            Elenwey @Lapin dernière édition par

            @Lapin, c'est vrai que la réalisation est vraiment belle aussi ^^
            Je n'ai toujours pas fini la série. Pas parce qu'elle ne me plaît pas, mais au contraire parce que je savoure les épisodes, j'avance petit à petit.

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Référencé par  Elenwey Elenwey 
            • 1 / 1
            • Premier message
              Dernier message

            NodeBB | OVHcloud

            Nous contacter