• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

David Bowie

Artistes
    david bowie david robert jones ziggy stardust space oddity tin machine
    5
    18
    554
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Cygoris
      Cygoris dernière édition par Shanna

David Bowie
      c51fc7dc-7971-4c27-8832-d6ac421bc77e-image.png

David Bowie, de son vrai nom David Robert Jones, né le 8 janvier 1947 à Londres (Brixton), est un chanteur, compositeur et acteur britannique.
      Depuis ses 16 ans, David Bowie a souffert d'une mydriase permanente, c'est-à-dire la dilatation de la pupille dans la pénombre :
      les muscles de son œil gauche ont été endommagés et ont ensuite été incapables de s'adapter à la lumière.
      La pupille est restée dilatée et la couleur s'est modifiée. on dit qu'il a les yeux vairons.
      6e4c87ca-2812-4ddf-8eaf-005f425f8f10-image.png

Il découvre la musique grâce à son demi-frère, Terry Burns, de dix ans son aîné. Hélas, celui-ci se suicidera en 1985 à 47 ans, et cela affectera beaucoup David Bowie.
      31f83d40-8ae2-47e8-b832-7b8a69c9cae4-image.png
      Il craint une éventuelle confusion avec un autre chanteur populaire de l'époque en Angleterre, Monkee Davy Jones.
      David décide alors de prendre le surnom de Tom Jones… Mais pas de chance, son homonyme, l'interprète gallois de It's Not Unusual notamment, connaît au même moment un succès grandissant.
      Alors le pseudonyme de Bowie apparaît pour la première fois en 1966 : le single "Can't Help Thinking About Me" est crédité à "David Bowie with The Lower Third".
      Il expliquera plus tard que "Bowie" vient du couteau du même nom, populaire aux États-Unis au XIXe siècle. Fan de cinéma hollywoodien, il l'aurait aussi été du film The Alamo (1960) dont le héros n'est autre que ce fameux Jim Bowie.

Il s'est imposé comme un des artistes musicaux les plus originaux, les plus importants et novateurs de la musique Pop et Rock
      810ec90d-5a6f-4573-bcfd-f2ff1f34b337-image.png
      Après des débuts hésitants entre Folk et Variété, dans la deuxième moitié des années 1960, et un détour par le mime, il se fait connaître du public, en juillet 1969, lorsque son titre

entre dans le top five des meilleurs ventes au Royaume-Uni.
      Mais c'est trois ans plus tard, en 1972, que Bowie devient réellement une vedette par l'intermédiaire de son alter ego décadent,

text alternatif
      Il s'impose alors avec un Glam Rock sophistiqué et apocalyptique et des spectacles flamboyants.

À cette époque, il produit et collabore aussi aux carrières solo de Lou Reed et d'Iggy Pop.
      46afc16c-3dd0-4ec4-9795-aeb6447c3f83-image.png
      Pendant le reste de la décennie, il s'intéresse aux musiques noires (Soul, Funk et Disco) et à la musique électronique émergente, et crée des mélanges nouveaux notamment avec la complicité du producteur et musicien Brian Eno.
      A la fin des années 1980 il s'associe au groupe de Garage Gock : Tin Machine.
      Dans les années 1990, il retourne à un style plus expérimental intégrant les influences de musiques contemporaines telles la Techno et la Drum and Bass.
      David Bowie n'a plus donné de tournée depuis le « Reality Tour » de 2003-04, et sa dernière prestation sur scène remonte à 2006.
      Son dernier album studio, The Next Day, sort en France le 11 mars 2013.
      Automne 2015 grande surprise, Bowie annonce la sortie d'une nouvelle réalisation pour janvier 2016 : Blackstar.

Son fils Duncan Jones est réalisateur de films.

L'homme aux 100 visages

Discographie (image d'albums marquant)

Le 1er (1967)
      b355e056-a4e5-4c6a-9db2-db5f48090604-image.png

La découverte mondiale (1972)
      60926f28-1cfb-4371-a6bd-b12dd7c443a7-image.png

L'envol (1973)
      b582262c-486e-4e6d-b70c-a680f18f6a7c-image.png

L'album le plus "swinguant" (1973)
      52d2bfa1-bb05-4c97-8eae-f9f559db5b81-image.png
      Mon préféré

Les prémices d'une grande tournée (1974)
      f4624c5a-e8e6-406f-a97c-977e551f2749-image.png

La tournée 1974 (musicalement, le meilleur à mon avis)
      5e83fe89-4ef6-45f4-9c0e-a42a4b6131d4-image.png

Le style évolue (1976)
      423dadd1-79d4-49a6-bc9b-d74f5345edaa-image.png 1977
      cf320003-fb7b-440b-b6a0-4748bde5c79b-image.png 1983
      5a6889f0-03ee-4892-9a6c-aca1c8bc61b6-image.png

Le méconnu et pourtant celui dont la voix de Bowie est la plus enjouée (1995)
      1f9bc0dc-3fd4-42af-8759-9f7f0f7c1f29-image.png

Son dernier album enregistré par l'artiste, et qui sortira le 8 janvier 2016 : le jour de son 69e anniversaire, et deux jours avant sa disparition.
      c7e00170-4c9e-4558-b4cf-b5df2576966d-image.png

ac6ff499-8a80-4521-bb11-297944c660d3-image.png

Site
      https://www.davidbowie.com/

Discographie assez complète

Filmographie :
      David Bowie a interprété plus de xx rôles au cinéma, mais a aussi signé ou participé à plus d'une centaine de musiques de films connus.

L'acteur

films les plus marquants

Autres Sources :
      parismatch.com

Géo.fr

lemonde.fr

Hélas, au matin du 11 janvier 2016 David Bowie a quitté le monde des artistes.

df7f3d69-5fd0-42e9-b226-0e3aa2c43649-image.png

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Un Ancien Utilisateur ayamé 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 7
      • Un Ancien Utilisateur
        Un Ancien Utilisateur @Cygoris dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Cygoris Joli travail !

Je verse une pièce au dossier, le biopic non autorisé par la famille de Bowie, Stardust.

Le film se concentre sur la première tournée avortée de Bowie aux États-Unis en 1971, ses relations difficiles avec sa femme Angie et son demi-frère Terry Burns, et sa création du personnage de Ziggy Stardust.

On y découvre l'importance de sa femme dans son début de carrière...la fameuse Angie, chantée par les Rolling Stones.
        Stardust.jpg

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Cygoris
          Cygoris @Invité dernière édition par

@Brunokar Merci beaucoup 😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • ayamé
            ayamé Banni @Cygoris dernière édition par ayamé

@Cygoris : j'aime tout de lui, ses chansons et son style, mais aussi ce film de SF, vu il y a très longtemps, dont il est le personnage principal :

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Cygoris
              Cygoris @ayamé dernière édition par

@ayamé Perso ce ne fut pas mon préféré.

J'ai bien aimé :
              Furyo, Les Prédateurs et Labyrinthe

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • ayamé
                ayamé Banni @Cygoris dernière édition par

@Cygoris : " Les prédateurs ", oui, j'avais oublié que je l'avais vu ce film et pourtant apprécié. Pas vu les 2 autres que tu cites.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Guizmo
                  Guizmo dernière édition par

Mon titre préféré de Bowie Starman

Une reprise magnifique de Shirley Manson avec Garbage

Hang on to Yourself avec sa ligne de basse de folie

Et Rock'n'Roll Suicide . Ce cri du coeur You're not alone 🎶 ❤

Je n'ai exploité que l'album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars qui est sans conteste mon préféré de Bowie.

J'ai une ribambelle de ses titres en favoris. J'adore. Il a su explorer un tas de styles différents durant toute son œuvre. J'ai un immense respect pour cet artiste hors du commun.

• Un Ancien Utilisateur
                    Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Merci pour ce partage
                    Bowie fait partie de mon top 10

Ton sujet est très fidèle, top 👍

• Cygoris
                      Cygoris dernière édition par

@IRIS-0 a dit dans David Bowie :

Merci pour ce partage
                      Bowie fait partie de mon top 10

Ton sujet est très fidèle, top 👍

japFA.gif

@Guizmo a dit dans David Bowie :

Mon titre préféré de Bowie Starman

Et Rock'n'Roll Suicide . Ce cri du coeur You're not alone 🎶 ❤

Je n'ai exploité que l'album The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars qui est sans conteste mon préféré de Bowie.

Merci mais j'aime moins la reprise de Garbage.

Pour "Rock'n'Roll Suicide", oui, j'aime aussi ce cri du coeur. 😍
                      Mais pour ma part la meilleure des meilleures versions, parmi les meilleures 😊
                      est celle du Live 1974 👍

Allez, écoute moi ça et fais-toi plaisir Guizmo 😉

(rien que de le réentendre j'en ai des frissons. Le cri est à # 2,19')

L'album "The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars" est très bon, mais fut musicalement surpassé par d'autres par la suite.

• Cygoris

pour le plaisir 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                        • Cygoris
                          Cygoris dernière édition par Cygoris

Et puisqu'on parle de reprise, en voici une pour "The Jean Genie" par Greta Van Fleet

L'original (pendant son époque androgyne (oui, c'est David Bowie) ou p-e un homme venu d'ailleurs 😉 )

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Cygoris

Et concenrant le titre Rebel, rebel, dont une version est dans le 1er post , voici 3 curiosités.

Notamment par Rickie Lee Jones (un nom prédestiné ? 🙂 ) :

Par Double You

Et par Echo Ladies

• Guizmo
                              Guizmo @Cygoris dernière édition par Guizmo

@Cygoris J'aime Greta Van Fleet 👍 . Je me suis renseigné sur le dernier passage de David Bowie en France par dépit de ne pas avoir eu la chance d'assister à ça.
                              C'était à Lyon en 2003 à la Halle Tony Garnier. Première partie: The Dandy Warhols 😎

• Un Ancien Utilisateur
                                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

😉

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Cygoris

Hommage à Jeff Beck

(David Bowie with Jeff Beck : "The Jean Genie" - London July 1973)

• Cygoris
                                    Cygoris dernière édition par Cygoris

Ce monde ! 😱

text alternatif

Serious Moonlight Tour de 83 (Hippodrome d'Auteuil)

• Guizmo

Un clip officiel pour la version album de Starman 😍 . Des images capturés par son collaborateur et photographe Mick Rock durant les tournées Ziggy Stardust de 1972 et 1973.

• Guizmo

Un petit David Bowie I'm Afraid of Americans de l'album Earthling de 1997

En belle qualité, qui plus est.

• 1 / 1
                                        • Premier message
                                          Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter