Sur le grand Ring des réseaux sociaux...
A ma gauche : Greta Thunberg, jeune femme mondialement connue pour son engagement écologique. Sa spécialité : des discours poignants engagés et sincères.
A ma droite : Andrew Tate. Ancien kickboxeur britanico-américain, influenceur sur les réseaux sociaux connu essentiellement pour ses propos machistes et misogynes Sa spécialité : des prises de positions violemment masculinistes.
L'engagement commence par un coup de la part d'Andrew Tate sous la forme d'un Tweet provocateur directement adressé à Greta Thurnberg. Le contenu, en résumé, est le suivant : Regarde, Greta, j'ai plein de grosses voitures à gros moteurs qui consomment un max et qui ne sont pas, mais pas du tout, écologiques. Si tu veux, je peux t'envoyer la liste complète de mes 33 voitures". Le tout accompagné d'une photo où on le voit poser à côté de l'un des ses précieux véhicules.
La réponse de Greta ne se fait pas attendre. La jeune femme répond, par un mail subtil... quoique ^^ . Sa réponse: "ok, s'il te plait éclaire-moi ! tu peux m'envoyer ta liste l'adresse mail suivante : petitbite (@) achete toi une vie.com
Ce à quoi son adversaire répond (très intelligemment ^^) : "merci de confirmer que tu as une petite bite, le monde se posait justement la question. Effectivement, je confirme qu'il faudrait que tu t'achètes une vie". Et le mec, de joindre une photo posant devant deux boîtes de pizza qu'il venait de se faire livrer - des pizzas dans des boîtes en carton non recyclable, évidemment.
L'histoire aurait pu s'arrêter là.... d'autant que Greta n'a pas répondu à ce tweet.
Sauf que, en réalité, le gars était recherché activement par une antenne du Conseil de l'Europe qui porte le doux nom de Group of Experts on Action against Trafficking in Human Beings et dont l'acronyme officiel est... GRETA. Leur boulot : traquer, débusquer et arrêter les trafiquants d'être humain. Crime pour lequel Andrew Tate était justement recherché en Roumanie. Or, je vous le donne en mille : les pizzas étaient roumaines...
Il n'aura pas suffit davantage pour que Andrew Tate soit localisé et mis aux arrêts.
C'est avec humour que Greta, dans un ultime tweet à conclu :
"Voilà ce qui arrive quand vous ne recyclez pas vos boîtes à pizza".
Nous voilà prévenus !
Personnellement, je trouve cette anecdote hilarante.
J'adore l'idée de ce retour de Karma aussi fulgurant qu'efficace !