@Mai-Tai : non, pas de spiritualité dans cette série, juste l'histoire des humains racontée par un humain qui aime les humains, ce qui rend le récit délectable.
Avec moult détails issus de toutes ses recherches scientifiques, c'est passionnant.
-
La Traversée des temps (série littéraire)
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
-
J'ai fini le tome 1, et malheureusement je suis un peu déçue.
C'est agréable à lire, une fois passée une intro un peu longuette, et j'avais envie de connaître la suite, mais ça ne m'a pas passionnée comme je l'espérais, ça reste un peu fade. Peut-être le récit passe-t-il trop vite sur certains éléments, pour en revanche traîner trop longtemps sur des histoires d'amour par exemple.
Je m'attendais à plus de détails historiques ou scientifiques sur la période. C'est une jolie histoire mais jamais mon imagination ne m'a emmenée au Néolithique, les personnages ont des vies, des pensées et des préoccupations beaucoup trop modernes.
De plus j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les pensées et les décisions du héros.
Désolée tout ça paraît dur alors que je n'ai absolument pas détesté. Mais lire tous les tomes ?J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
@Mai-Tai : j'ai fini le tome 2. Après le début qui ne m'a pas aidée à entrer dans l'histoire, le roman m'a bien entraînée de rebondissement en rebondissement. Suis bien tentée de lire les autres tomes car chacun retrace une période historique.