@jool Guitar Hero j'ai regretté de ne pas l'avoir mis. Après il faut choisir
-
Top 10 Jeux vidéo
Je ne suis pas un geek-gamer mais j'en ai fait quelques-uns sur pc.
Je ne fais pas de classement, je ne cite que ceux que j'ai aimé faire.- les Prince of Persia , y compris les vieux en 2D (ça fait huit en tout)
- les Assassin's Creed (un peu moins le III, pas d'avis sur le dernier qui n'a pas fonctionné sur mon pc trop vieux)
- les Tomb Raider (sauf le 1 que je n'ai pas fait)
- une série de jeu de simulation de combat aérien 2e guerre mondiale qui s'appelait Il-2 Sturmovik, que je n'ai pas continué après 2004.
Si on compte chaque épisode de ces jeux, ça fait plus de 10 bien évidemment.
-
Top 10 Jeux vidéo
1- Skyrim (et Enderal par dessus !)
3- Les premiers Zelda (pas joué aux plus récents) notamment Ocarina of time
3- Fallout 4 (et les autres aussi, mais surtout le 4)
4- Baldur Gate 1, et généralement les Baldur, mais surtout le 1
5- Les premiers Tomb raider
6- Syberia : je conseille pour ceux qui aiment la poésie ! Un vrai bonheur !
7- Alex Kidd in miracle World, jeu de l'enfance...
8- Witcher 1, 2, 3, dans l'ordre de préférence
10- Dune 1. Le dormeur s'est réveillé !
9- Ages of empires 1 et 2 (joués à leur sortie, oui, suis vieille)edit. oh oui Pharaon !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7368 | Messages: 4508 -
Top 10 Jeux vidéo
@Biquette tu as une façon originale de compter. Entre le double 3 et le 10 avant le 9 🤭
-
Top 10 Jeux vidéo
@LeaPierce effectivement je n'ai pas les yeux en face des trous !
tant pis je laisse comme ça !@Doc-Cranium la claque à 14 ans quand j'y ai joué pour la 1ère fois !!
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7368 | Messages: 4508 -
Top 10 Jeux vidéo
@Lapin
A lot of rogues, tu l'avais bien cachéIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
Top 10 Jeux vidéo
@Lapin Roooh comment j'ai pu oublier Life is Strange !!! Honte à moi
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
-
Top 10 Jeux vidéo
1: pac-man (des fromages avec des éléphantomes)
2: tetris (t'en boîtes un et t'en retiens deux)
3:formoula ouane (la bagnole)
4: age of empires (la légende des toilettes ou comment gérer la vie sans eau)
5: gta (punaise, même pas besoin de rave party) qui m'a fait réaliser que ca ne servait à rien de refouler un plaisir.
6: zelda (pour moi les ailes d'après la mode)
7: Fizy...Zyvi...Civilization (genre les bouddhistes sont pas cool)
8: Boulder dash (sans boulettes dans l'air ça pétait sa mère)
9: un jeu (logiciel)de musique sur amstrad dont je ne me rappelle plus le nom, et sur lequel je me suis super bien éclaté. C'était un jeu pour moi.
10: Tomb Rider sur ps1 qui après quelques années de refoulement du jeu video dans les années 90 , m'a fait retomber pendant quelques temps dans le plaisir de jouer chez une pote.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Top 10 Jeux vidéo
Go
Mentions/
9/ Rhythm Paradise Megamix
8/ Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest
7/ The Witness
5/ Celeste
3/ The Legend of Zelda: Twilight Princess
2/ Super Mario Galaxy
1/ The Legend of Zelda: Majora's Mask
People Always Look Better in the Sun
-
Top 10 Jeux vidéo
J'ai oublié de citer dans les jeux que j'ai aimé un autre jeu de simulation de combat aérien qui se nommait European Air War. J'ai été obligé d'arrêter d'y jouer parce que le cd a explosé dans le lecteur.
Et un jeu de combat spatial : Microsoft Fury qui a la particularité d'avoir un moteur 3D intégré ce qui le rend jouable sur un pc sans carte graphique dédiée.
-
Top 10 Jeux vidéo
Allez, je me lance !
10/ Forza Motorsport 4 : J'aime beaucoup les jeux de voiture et ça doit être mon Forza préféré. J'y ai passé des heures dessus avec mon frère.
9/ Rocket League : Mon jeu multi type compétitif préféré, même si au final, je préfère y jouer en mode chill. Aucun autre jeu n'y ressemble donc il paraît unique.
8/ Dragon Quest XI : Un RPG incroyable. Reprend tout ce qu'il y a de meilleur dans Dragon Quest mais en modernisant la formule de façon réussie. Ce qui donne un résultat inespéré. J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce monde, notamment ses villes qui ont toutes une âme différente.
7/ Stardew Valley : Les 2 premières heures, j'ai pensé qu'on m'avait survendu le jeu. Mais une fois qu'on y est dedans... on arrive plus à le lâcher ! Une très bonne expérience. A la fin, à force de fréquenter ses habitants qui ont tous leur histoire à raconter, on a vraiment l'impression de faire partie de cette petite communauté de Stardew Valley !
6/ Pokémon 1G (Rouge / Bleu / Jaune / Rouge Feu / Vert Feuille) : Le début de cette licence mythique qui reste mon second opus préféré de la licence. Il a une âme qu'on ne retrouve plus dans les Pokémon plus récents avec notamment des dialogues plus matures.
5/ Advance Wars 1&2 : Mes jeux de stratégie préférés. Je ne compte plus les heures passées dessus. J'ai fais et refais les missions de campagne et même celles des modes annexes. Avec en plus de cela une très bonne bande son. Que demander de plus ? C'est ma madeleine de Proust. Quand je ne sais plus quoi faire, je me fais une partie d'Advance Wars.
4/ Pokémon 2G (Or / Argent / Cristal / Hearthgold) : Mon Pokémon préféré. Il reprend tout ce qui se fait de bien dans la 1G mais en améliorant tout. Encore aujourd'hui, aucune génération n'a réussi à surpasser la 2G en terme d'ajouts de contenu.
3/ Donkey Kong Country 2 : Mon jeu de plateformes préféré. Tout est réussi, que ce soit les graphismes, la bande son incroyable, le level design et surtout les boss qui mettent à l'amende n'importe quel boss de Mario.
2/ Minecraft : TOP 2 mérité pour toutes les possibilités que ce jeu offre. Que ce soit en solo mais surtout en multi. Quand on joue sur un serveur communautaire, il n'y a juste plus de limites et chaque serveur finit par avoir ses propres histoires.
1/ Viva Pinata & Viva Pinata : Pagaille au Paradis : TOP 1 mérité car il m'a fait rêver. Tout le jeu se passe au final sur un petit terrain où se situe notre jardin mais on ne s'ennuie jamais car on a toujours quelque chose à faire, dans un monde agréable avec ses Pinatas hautes en couleur avec chacune leur caractère.
-
Top 10 Jeux vidéo
J'ai longuement creusé pour en trouver dix.
1 - Mordhau (Je suis l'amie absolue des nains dans ce jeu)
2 - The Last Of Us 1
3 - Assassin's Creed II
4 - RE2 (Version originale et remasterisée)
5 - R.U.S.E.
6 - The Last Of Us Part II
7 - Fallout 4 (Je dois avoir 3000 sauvegardes dessus et jamais terminé)
8 - Enter the Matrix
9 - Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration
10 - Red Dead Redemption II -
Top 10 Jeux vidéo
@Thilde Après Assassin's Creed II, tu n'as pas fait AC Brotherhood ? Ou bien tu l'exclues de ta liste ?
-
Top 10 Jeux vidéo
@Louikatorz Je suis très loin de les avoir tous fait.
J'en ai fait que 4, parmi lesquels AC II, AC IV: Black Flag, et les deux derniers Odyssey/Valhalla. Donc je ne peux pas me prononcer sur Brotherhood. D'une manière générale, j'adore les AC mais pas jusqu'à mettre les 4 en top quand même. -
Top 10 Jeux vidéo
@Thilde C'est que Brotherhood est la suite immédiate de AC 2, avec l'affrontement des Borgia. Le troisième épisode avec Ezio est plus tard dans le temps, il n'y a plus vraiment de lien avec les deux autres précédents.