1 - World of Warcraft, parce que c'est le jeu auquel je joue tout le temps. C'est le jeu que je lance quand je regarde des films et des séries seul, des émissions, ou simplement pour me détendre. c'est mon jeu feel good, sur lequel je suis depuis une dizaine d'années maintenant. Je joue surtout seul, je pratique pas le PVP, ni le PVE (dans le sens donjons et raids). Je fais mes petites quêtes, mes petites expéditions, les choses qui ne demandent pas de la réflexion.
2 - Death Stranding que je place sans hésitation dans mon top 2 (ou sans WoW, top 1). Je pense que c'est un jeu qui se joue quand on a du temps, ou dans un mood très spécifique. Mon premier lancement, je venais de terminer le jeu juste en dessous, et je cherchais un jeu similaire et... Clairement ce n'était pas le moment donc j'ai abandonné. La seconde fois c'était pendant le covid, malade comme un chien pendant 2 semaines, je l'ai relancé, et passé les premières heures un peu lourdes, les personnages, l'histoire et la musique m'ont totalement hype. J'ai encore les musiques dans ma playlist et j'ai encore des frissons quand j'en écoute certaines. Vivement le 2 !
3 - Horizon Forbidden West la grosse claque que je n'attendais pas forcement, mais à l'annonce j'ai acheté la PS5. La suite d'Horizon Zero Dawn, une Aloy incroyable, une histoire incroyable, un des jeux que je peux faire à 100% sans m'ennuyer et qui me lâche complètement de ma routine WoW. Hâte également de voir ce qu'ils vont faire pour la suite !
4 - The Last of Us 2 qui est comme le précèdent, un jeu que je n'attendais pas, mais comme le précédent j'ai été hype par l'annonce quand je regardais en live la convention. Et comme le précédent, j'ai acheté, cette fois, la PS4 collector pour l'occasion (lien Rakuten pour la voir, elle est jolie). Dois-je vraiment expliquer pourquoi j'aime Joël et pourquoi j'aime Elie ? On découvre également le personnage d'Abby que j'ai très vite apprécié, même si... J'aime quand même Abby. J'ai peut être un peu du mal avec le développement d'Elie et les choix par rapport au précèdent opus, mais ça reste une masterclass en termes d'histoire et de durée de vie.
5 - God of War : Ragnarök pourtant je n'ai jamais été fan des anciens beat them all, mais j'apprécié le remake de 2018 et bien sur sa suite. J'aurais quand même préfère un remake des anciens car je préfère les dieux Grecs aux dieux nordiques, mais le jeu et l'histoire restent incroyables. Le fait de pouvoir jouer son fils est également un atout. J'ai entendu parler d'un DLC. J'espère que ça ne va pas clôturer l'histoire par rapport à la fin du jeu qui mérite une suite. Kratos en Egypte pour la suite ?
6 - The Last of Us 1 Découvert en lets play sur youtube, avant de le refaire en prévision de mon achat PS4. J'ai accroché aux personnages direct. La relation entre Joël et Elie m'a beaucoup touché. Si un jour un 3 est annoncé, je m'achèterai le remastered du remastered pour le refaire !
7 - Zelda Tears of The Kingdom car il s'agit du premier Zelda que je pouvais suivre avec tout le monde. Assez fan de la licence, je n'ai jamais eu l'occasion de faire un Zelda "en même temps que tout le monde" et ainsi sans connaitre la fin de l'histoire avant de la lancer. Ce Zelda faisait exception à la règle et la hype était bien présente. Très bonne aventure, pas mal de trucs à faire.. Les cinématiques et l'histoire sont géniales, Nintendo arrive à faire quelque chose d'incroyable.
8 - Marvel's Spider-Man en 8ème mais je n'ai pas grand chose à dire. C'est un bon jeu, j'avais peur de tomber sur un jeu similaire au très ancien que j'avais joué et que ce soit trop répétitif, mais ca n'a pas été le cas. Je suis encore sur l'histoire mais c'est ce qui m'importe le plus dans les jeux, et encore une fois c'est pas mal, j'aime aussi l'introduction de Miles, et le fait de pouvoir le jouer après dans le DLC (pardon, dans le jeu PS5).
9 - It Takes Two est une petite pépite que j'ai joué avec ma copine. Clairement, je ne m'attendais à rien, en plus ma copine ne joue pas à la console, donc je m'attendais vraiment à ce que ce soit un peu compliqué, voir des moments longs. Finalement ce fut une magnifique aventure, autant dans le jeu que pour nous 2. Je souhaite qu'une suite sorte, ou qu'un jeu très similaire soit disponible pour qu'on puisse y jouer ensemble.
10 - Horizon Zero Dawn... Et oui, mon top est un peu redondant, mais comme indiqué plus haut, je passe beaucoup de temps sur WoW, donc je n'essaie pas énormément de jeu. Ainsi en réfléchissant bien, je ne vois qu'Horizon premier du nom à placer en 10ème place. Je ne connaissais pas la licence et on me l'a présenté comme un Zelda sur Playstation, dès les premières minutes du jeu j'ai accroché. La partie sauvage mélangé à de la technologie caché, ça m'a hype directement.