Je vous propose aujourd'hui de faire votre top 10 de jeux vidéo.
Pas de contrainte : de Pong à God of War: Ragnarök le choix est aussi libre que le plaisir de jouer. Crions notre amour de tous les jeux vidéo de toutes plateformes !
Pas de présentation ou retours complets sur les jeux de vos top 10 : ce n'est pas le sujet. Pour cela remonter des sujets existants ou ouvrir de nouveaux.
1- SWTOR, j'ai beau faire des pauses, raler, j'y reviens toujours.
2- Baldur's gate I
3- Diablo II
4- Dragon Age (la saga complete)
5- Heroes of Might and Magic II & VI
6- Neverwinter Night 2
7- Pokemon Bleu/rouge/jaune
8- Pathfinder : Wrath of the Righteous (je l'ai toujours pas fini mais il est cool)
9- Age of empire I (Wololo !!!)
10- Civilisation
EDIT : j'en ajoute un 11ème auquel je viens de penser mais c'est parce que je joue pas sur console normalement : Soulcalibur 2 sur PS2
Compliqué de faire un top 10 ! Je suis pas une grande joueuse, mais j'en profite pour crier mon amour pour les studios Ankama. Y'a bien sûr Dofus, Waku, mais aussi leurs petits derniers One More Gate et Waven qui sont des petites pépites... Et je ne me lasse pas de cet univers. (peut-être un topic à faire là-dessus ?)
Allez, un petit top quand même :
The Legend of Zelda (mentions particulières pour OOT, Wind Waker et Spirit Tracks) (oui je suis incapable de choisir) (sans oublier Majora's Mask pour le côté dark)
Les vieux (très vieux) Donkey Kong de mon enfance (et le Country sur 3DS pas mal non plus)
Les Professeur Layton, parce que j'aime les énigmes et que j'ai passé des heures dessus
Unravel, pour la beauté des graphismes
Batman Arkham Origins, Arkham Asylum et Arkham City (que j'ai séché plusieurs fois)
Assassin's Creed IV Black Flag (pour le coup c'est le chouchou de la franchise)
The Last of Us (petite préférence pour le 1)
Et les petits bijoux d'Ankama
Bon y'en a pas 10 si on compte par franchise, mais ça passe, non ?
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
C'est pas tout à fait du jeu de ne pas choisir dans les franchises ou en citer plus que 10, mais je ne peux pas vous forcer. On compile pas les résultats, alors...
@Kallindra Ils est sorti en HD il y a pas si longtemps. Si tu as l'occasion. La campagne est vraiment bien. Et je suis d'accord pour le 6. Il était très bon.
Sur PC :
1- Hornet leader (C'est une adaptation d'un jeu en boîte DVG, une sim. stratégique air/sol que j'adore)
2- Cossak- Back to war
3-Terraria
4-Les tomb raider
5-Sunless sea
6-Scotland Yard
7-Diablo 2
8-Pysol Fan Club
9-Gmhoops
10-American Truck Simulator
Que du vieux quoi
Horizon Forbidden West
Ouais carrément, de "je le déteste" à "dans mon top 10", quelle veille girouette je fais . Je développerai mieux ailleurs.
Into the Breach
De la stratégie en rogue avec du T-RPG, un niveau assez incroyable dans les 3 domaines !
Dead Cells
Le roi des rogues, énorme contenu, grosse difficulté, des MAJ régulières, top!
Dragon Quest XI
Le J-RPG ultime, que de beaux moments dans ce monde !
Guitar Hero
N'importe quelle édition (allez celle qui contient Bohemiam Rhapsody tant qu'à faire), une nouvelle façon de jouer, le seul jeu qui permet d'utiliser son petit doigt, la sensation folle de passer un solo en expert!
Call of Duty
Le dernier MW2, mais tous! Des miliers d'heures là-dessus, je joue 3-4 fois par semaine avec mes potes depuis 15 ans sans interruption, la guerre et le fun
Shadow of the Colossus
La merveille d'Ueda, un cheval, une épée, un arc et 16 géants dans des terres désolées, grandiose !
Resident Evil VII VR
Ah l'horreur en VR, quel pied!
God of War Ragnarok
Plus beau jeu du monde, et très complet !