@JL
Non, vaut-il le coup d'être vu? Je ne suis pas un très gros cinéaste.
-
Quels sont les films qui vous ont le plus marqué ?
@jool a dit dans Quels sont les films qui vous ont le plus marqué ? :
un très gros cinéaste
Cinéphile ! un très gros cinéaste c'est lui
People Always Look Better in the Sun
-
@Hornet
J'ai eu comme une absence mentaleIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
@JL
Non, vaut-il le coup d'être vu? Je ne suis pas un très gros cinéaste.C'est un film dans la lignée de l'autre, mais cette fois on en sait un peu plus sur le personnage et pourquoi il agît ainsi.
-
@Hornet a dit dans Quels sont les films qui vous ont le plus marqué ? :
un très gros cinéaste
Cinéphile ! un très gros cinéaste c'est lui
C'est méchant !
Je trouve que ce type à fait des pépites, dont le 5ème élément que j'adore !
-
@captainmarveldu35 le mieux c'est de lire le livre
-
@jool Un monde parfait, super film, d'accord avec toi !
-
@daouddaouda le film l'amant de jean Jacques Anaud ,sorti en 1992 .Une pure merveille et si poignant .
-
Les princes de la ville de Taylor hackford
Un film sur les gangs/prisons /famille.
Il m'a marqué
C'est un excellent film.
Il y'a également Roméo +Juliette de Baz luhrmann
Un film splendide. Quand je le regarde, je prononce parfois les répliques en même temps que les acteursUne bonne journée commence avec un bon café 🤗
-
-
La vénus à le fourrure : Je le trouve juste géniale sur la mise en scène, ce huis clôs à la fois angoissant et intimes, la perte d'identification des personnages etc... juste magnifique.
-
Les garçons et Guillaume à tables! : on peux rire, mais le sujet m'a vraiment touchée personnellement.
-
Moulin Rouge: le premier film comédie musical (excepté les disney) que j'ai vu, et ça a ouvert la voie à pleins d'autres et à une irrésistible passion pour ce genres de films. Et puis... quels acteurs, quels costumes, musiques, décors,etc.....
| dernière édition par Nicdouille Réputation: 460 | Messages: 244 -
-
Mon père m'a montré La Mort aux Trousses d'Alfred Hitchcock à une époque où je ne connaissais rien au cinéma, et ça a vraiment été un déclencheur de ma passion pour le Septième Art. D'Hitchcock, j'ai également adoré Sueurs Froides, que j'ai indiqué comme étant mon film préféré sur le topic du même nom (même si, en réalité, je n'ai pas vraiment UN film préféré). J'ai eu de nombreux chocs esthétiques/cinématographiques depuis, mais les plus gros ont sans doute été Blade Runner, Taxi Driver, La Haine, Hair de Milos Forman, Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoke, Les Fils de l'Homme, Mad Max : Fury Road, Chantons sous la Pluie ou encore très très récemment j'ai découvert The Truman Show qui m'a laissé complétement abasourdi. Sinon, je citerais Annette de Leos Carax, qui m'a fait comprendre à quel point l'expérience du grand écran était nécessaire pour apprécier un film, et qui est sans doute le film qui m'a fait le plus pleurer.
-
J'en avais cité quatre ici, qui sont mes préférés et qui m'ont aussi le plus marquée. Mais je peux élargir la liste au-delà de mon top. Donc La ligne rouge, L'esprit de la ruche, Taxi Driver, Le Miroir( de Tarkovski), Rubber, Le Feu follet, La Comtesse aux pieds nus, Charade (Donen), Memoria, Paprika (Satoshi Kon), Joker, Matrix (Que le 1er et Reloaded), Pi (Darren Aronofsky, Le Baiser de l'ours et Enter the Void.
Oui c'est une liste assez multigénérationnelle, j'aime beaucoup de films d'époque!