J ai appris plein de trucs, merci !!!
-
Les cabriolets
@agathe mécanique facile ! consommation faible!
carrosserie plastic ! entretient simple!
en c'était le cabriolet de rêve -
Les cabriolets
@pompon Malheureusement, la côte des mehari est objectivement totalement délirante pour ce qu'est la réalité de la voiture
M. Désagréable
-
Les cabriolets
Le cabriolet date de l'hippomobile ou pour être à la mode ils ont décidé d'enlever la structure autour du carrosse.
Si le mode carrosserie vient du lot carrosse, le mot cabriolet vient de cabriole. Car il s'agit d'une petite structure légère qui avait tendance à sautiller sur les routes (pas d'amortisseur à l'époque).On attribue à Lenoir le tout premier cabriolet, sans aucun toit, en 1863.
la Peugeot 401 a été en 1934 la première voiture de série au monde dotée d'un toit métallique escamotable à commande électrique.
| dernière édition par Jed Réputation: 2381 | Messages: 2488 -
Les cabriolets
@Jabba-the-Hutt
j'ai pas eu de méhari mais une 2ch !! c'est un peu le m^me véhicule surtout avec une bâche au toit celà fait un petit cabriolet -
Les cabriolets
@pompon La 2cv n'est pas en plastique
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
-
Les cabriolets
Je vais paraître vieux jeu, mais au lieu d'un cabriolet , est ce qu'un vélo+petite voiture ne ferait pas l'affaire?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Les cabriolets
@Jabba-the-Hutt Ce qui est dingue, c'est que, en plus d'être à contre courant du contre courant, j'ai pas forcément tort d'avoir raison d'être vieux jeu
-
Les cabriolets
Ça y est, nous voilà en pleine saison pour sortir découvert
C'est le moment, pour ceux qui n'en sont pas coutumiers, d'essayer si ils en ont la possibilité, et de voir tous les attraits qu'un cabriolet peu avoir.
Bon, pour ceux qui voulaient en acheter un, là c'est mort, les côtes à l'approche de l'été sont toujours trop hautes.
Faudra attendre l'automne prochainM. Désagréable
-
Les cabriolets
@agathe C'est une idée reçue, c'est pas forcément cher.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7830 | Messages: 4142 -
Les cabriolets
https://www.topgear-magazine.fr/cabriolet-bonheur/
C'est la science qui le dit!
Les cabriolets ça rend plus heureux alors go go go.M. Désagréable
-
Les cabriolets
@Jabba-the-Hutt Pour en avoir conduit, je pense que c'est vrai.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue