One Tree Hill est une série américaine en 9 saisons créée par Mark Schwahn. La série est terminée depuis 2012, mais elle est rediffusée régulièrement et est dispo sur Prime.
Synopsis : Dawson's Creek mais avec des personnages un poil plus âgés. En gros ce sont des histoires de cœur entre lycéens / jeunes adultes.
J'ai revu quelques épisodes récemment : j'ai toujours voté pour le couple Brucas, bien plus intéressant que la combo Leyton un peu trop forcée. Voilà.
Alors pas vraiment. De très loin. Par contre, j'ai Prime et donc c'est ma série de "j'ai envie de regarder un truc pas prise de tête". Donc je suis en train de tout regarder correctement. J'adore Lucas ️️ (je crushais déjà sur lui dans Comme Cendrillon avec H. Duff).
J'aime beaucoup Haley et Karen, je déteste Peyton. Sorry. J'aime pas Dan comme tout le monde c'est un peu le JR des frères Scott. Et je suis pas fan de Debbie non plus. Je trouve que Brooke est hyper canon et son personnage est celui qui évolue avec la trame la plus chouette (jusque là où je suis arrivée).
J'aime encore bien les intrigues. C'est la petite série sans prétention pour ados
@LeaPierce a dit dans Les Frères Scott (One Tree Hill) :
je déteste Peyton
Elle est insupportable.
J'ai adoré l'épisode où la fille gothique lui met son nez dans son caca. Lui fait remarquer qu'elle fait la victime, la fille "pas comme les autres" mais elle fait partie des cheerleaders, traîne avec tous les gens cool du lycée et est super belle selon les canons de beauté. Ça résumait complètement le personnage.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@Lapin Tout à fait, c'est ça qui ne collait pas dans ce personnage, on peut pas se la jouer "artiste maudite poète pas comme les autres et super écorchée de la vie" et en même temps être cheerleader ultra populaire / apprêtée comme pour un bal de promo tous les jours, c'est pas crédible. Globalement son personnage manque de sincérité, et l'arc est artificiel, on sent que les scénaristes ont lutté pour qu'elle soit pas détestée par tous (en vain visiblement ).
@Shanna J'en ai vu un paquet. Surtout par l'intermédiaire de ma femme qui pourrait écrire un mémoire dessus.
Je ne me suis vraiment attaché à aucun personnage à part Brook en effet qui a susciter mon émoi.
Je ne supportai pas le gosse Jamie. Trop de réflexion philosophique bac+10 pour son âge . Je le sentais pas humain.
Juste pour faire ma chieuse et histoire de créer un peu de débat dans ce topic, Peyton était mon personnage préféré. J'adorais ce côté artiste et le caractère du personnage qui permettait de réfléchir sur un tas de sujet, même si parfois c'était un peu trop mélodramatique. Ayant regardé la série étant enfant, je ne me suis pas rendue compte des incohérences (je ne me souvenais même pas qu'elle faisait partie des cheerleaders).
Et à l'inverse, je détestais le personnage de Brook, qui se prenait pour une star alors qu'elle avait rien dans le ciboulot.
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.
@Spip Peyton est bien représentée dès le premier épisode comme étant une cheerleader populaire du lycée, qui en + sort avec le joueur de basket star (Nathan), le cliché quoi .
Après, comme susdit, les scénaristes ont tout fait pour redorer le personnage, mais pour moi ça faisait "sauvetage du désespoir". Un exemple flagrant : quand Peyton a déjà convoité ardemment Lucas à chaque fois qu'il était heureux en couple avec Brooke, qu'elle a bien tout fait pour piquer son mec à Brooke, ça semblait difficile de remonter sa cote. Alors coup de théâtre, on découvre
grâce à une sextape sortie de nulle part que dans le passé Brooke et Nathan ont couché ensemble.
Cet épisode tombe comme un cheveu sur la soupe, ça faisait vraiment ficelle grossière pour dire "non mais en fait Peyton elle est gentille, la preuve : elle est pas la seule à avoir trahi !".
le personnage de Brook, qui se prenait pour une star alors qu'elle avait rien dans le ciboulot
Ni plus ni moins que tous les autres personnages en fait.
Les personnages un peu intègres ou pas trop idiots dans la série sont tous secondaires : Karen, Mouth...
@Shanna Je ne me souviens pas assez de la série pour en parler avec des exemples aussi concrets, mais il me semble que sur l'ensemble des épisodes, Peyton était quand même quelqu'un d'assez intègre et intelligente, alors que Brook était insupportable dans son genre. Après, comme je le disais, je parle avec mes souvenirs d'enfant.
La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.