Bonjour, depuis mon entrée à l'école j'ai toujours été une bonne élève. J'avais de bonne mais j'étais moyenne en maths et en physique, mais malgré ça mes parents ont insisté pour que choisisse une série scientifique ou ces matières ont un coefficient élevé. De la seconde à la première ça allait encore mais cette année de terminale est infernal pour moi j'ai de mauvaise note et cela déçoit énormément mes professeurs. Au début j'étais optimiste et je me donnais du courage comme je pouvais, mais maintenant je suis à bout. Je suis en déprime et il m'arrive de sécher des cours, je n'ai plus aucune envie de travailler. Mais je culpabilise énormément parce que mes profs me portent beaucoup d'attention et attendent beaucoup de moi , ce qui me mets une pression incroyable. De plus je ne peux compter sur personne , mes parents ne comprennent pas et mes camarades de classe m'ignorent en disant que je ne mérite pas l'attention des profs. Et justement cette attention je n'en veux pas car elle mets la pression et je ne la mérite pas. Je ne sais plus quoi faire aidé moi s'il vous plaît .
-
Année de Terminale infernale
Bonjour Kardia !
Je pense que tu peux essayer d'en parler à ton prof principal qui fera passer le mot aux autres professeurs. Après, si tes profs t'encouragent, c'est qu'ils pensent que tu peux y arriver. Moi j'étais super nulle en maths et en physique et mes profs s'en moquaient royalement.
Est-ce que dans ton lycée tu as un système de tutorat ? Dans le mien, des étudiants en licence venait nous donner des cours de soutien. C'était totalement gratuit pour les élèves.Bon courage à toi !
Parce que je pourrais descendre en Enfer avec vous, je verrais toujours le Ciel
-
Coucou @kardia !
As-tu une psychologue dans ton lycée ?
En as-tu parlé à un professeur de confiance de toute cette pression que tu ressens ? -
@Miliam non il n'y a pas de psychologue et je n'en ai parlé qu'à mes parents