• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le livre favori des Français

Parler Lectures
    france lecture
    16
    65
    2582
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LeaPierce
      LeaPierce @Artelise dernière édition par

@Artelise New Adult - le topic 😊

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Artelise
        Artelise @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce merci, j'irai jeter un oeil bientôt.

Survive
        Love
        Laugh
        Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • coux3
          coux3 @Lapin dernière édition par

@Lapin a dit dans Le livre favori des Français :

Tout le bleu du ciel – Mélissa Da Costa

J'ai adoré ! c'est un livre rangé dans la catégorie feel good, ca fait du bien, c'est vrai, et celui là j'adore

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends
          Nelson Mandela

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Egon
            Egon dernière édition par Egon

C'est une liste qui ne sort clairement pas des sentiers battus. J'ose espérer qu'elle ne représente pas vraiment les goûts des Français (en même temps, en vrai qui en a entendu parler avant que la liste soit publiée dans les médias il y a quelques semaines ?).

Je vois que je n'ai rien loupé en ne regardant pas l'émission. En même temps, j'ai essayé il y a quelques années de regarder le peu d'émissions littéraires proposées par les chaînes TV, c'était toujours chiant. J'ai vite arrêté et ai préféré m'en tenir aux forums.
            J'aurais bien aimé quelque chose dans le même style qu'Apostrophes. Ils invitaient des auteurs intéressants à la pelle et les discussions autour des livres valaient plus le détour. On a rien de tel aujourd'hui.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Lapin 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Lapin
              Lapin @Egon dernière édition par

@Egon Ça me semble normal que ça ne sorte pas des sentiers battus vu que c'est voté à la majorité, les outsiders ne vont pas rester longtemps dans le classement. Seuls ceux qui sont aimés par beaucoup de monde sont restés dans le top 25, ceux qui ont été lus par énormément de monde et qui mettent beaucoup de monde d'accord. Et surtout au fur et à mesure que certains sont supprimés, les gens se rabattent sur d'autres qu'ils apprécient même si ce ne sont plus leurs préférés. Forcément le système même fait que ça lisse beaucoup les résultats.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • 1
              • 2
              • 3
              • 4
              • 4 / 4
              • Premier message
                Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter