-
Le livre favori des Français
@LeaPierce merci, j'irai jeter un oeil bientôt.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Lapin a dit dans Le livre favori des Français :
Tout le bleu du ciel – Mélissa Da Costa
J'ai adoré ! c'est un livre rangé dans la catégorie feel good, ca fait du bien, c'est vrai, et celui là j'adore
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends
Nelson Mandela -
C'est une liste qui ne sort clairement pas des sentiers battus. J'ose espérer qu'elle ne représente pas vraiment les goûts des Français (en même temps, en vrai qui en a entendu parler avant que la liste soit publiée dans les médias il y a quelques semaines ?).
Je vois que je n'ai rien loupé en ne regardant pas l'émission. En même temps, j'ai essayé il y a quelques années de regarder le peu d'émissions littéraires proposées par les chaînes TV, c'était toujours chiant. J'ai vite arrêté et ai préféré m'en tenir aux forums.
J'aurais bien aimé quelque chose dans le même style qu'Apostrophes. Ils invitaient des auteurs intéressants à la pelle et les discussions autour des livres valaient plus le détour. On a rien de tel aujourd'hui.Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14070 | Messages: 9186 -
@Egon Ça me semble normal que ça ne sorte pas des sentiers battus vu que c'est voté à la majorité, les outsiders ne vont pas rester longtemps dans le classement. Seuls ceux qui sont aimés par beaucoup de monde sont restés dans le top 25, ceux qui ont été lus par énormément de monde et qui mettent beaucoup de monde d'accord. Et surtout au fur et à mesure que certains sont supprimés, les gens se rabattent sur d'autres qu'ils apprécient même si ce ne sont plus leurs préférés. Forcément le système même fait que ça lisse beaucoup les résultats.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.