Avez-vous déjà fait des croisières ? avec quelle-s compagnie-s ? aimez-vous les vacances en croisière ?
Dites-nous tout !
Les croisières
@Hornet jamais fait de croisière, mais une mini ça pourrait me plaire.
Mais sur un petit bateau, genre "Mort sur le Nil", pas un paquebot immense où tu dois faire la queue dans tous les restos ou te battre avec 2000 personnes pour avoir un transat ou accéder à la piscine.
Pour moi croisière rime avec détente et paysages, pas stress et foule...
J'aime pas les gens
Les croisières
J'ai fait une traversée sur la mer du nord pour rejoindre York en Angleterre.
J'ai passé la nuit en cabine sur le paquebot et il y avait un menu buffet pour l'aller et le retour.
Je ne sais pas si je dois considérer cela comme une croisière.
Sinon, j'ai fait la croisière su le Nil..il y a environ 25 ans.
Je conseille de bien regarder si la cabine a une vue, sinon, tu vois rien. Heureusement, l'agence m'avait bien conseillé.
Alors, il te faudra monter sur le pont pour voir la vue et quand il fait bien chaud, tu n'as pas tjs envie.
Des escales étaient prévues le matin bien souvent pour visiter, encore là, à cause de la chaleur.
Puis, c'est un peu comme à l'hôtel : piscine, bar, animation...
Les croisières
J'ai fait une croisière sur le Nil, pas sur un paquebot comme ont fait mes parents, mais sur une felouque pour 6 personnes. Nous étions un groupe de 12, il y avait donc 2 felouques. Ce fut un voyage dans le style que décrit @Mai-Tai : détente, paysages, visites diverses et variées. J'en garde un souvenir inoubliable. J'ai hélas perdu mes photos pour vous en montrer quelques-unes . J'avais fait entre autres la même photo de coucher de soleil que @wawa007 .
Les croisières
Etant sujette au mal de mer très facilement, je ne suis pas sûre de parvenir à profiter d'une croisière. Pourtant, je dois avouer que l'idée de longer les Fjords norvégiens ne me déplairait pas.
Ceci étant dit, je ne suis pas du genre à apprécier les vacances organisées avec un programme organisé et planifié par quelqu'un d'autre que moi^^ alors un croisière avec des étapes et des horaires sur lesquelles je n'ai aucun contrôle... nope. d'autant que la plupart des étapes sont programmées à des horaires peu pratiques pour les jolies photos, impossible de se dire je vais me lever avant l'aube pour aller photographier le lever de soleil... ou rester à terre au-delà du coucher de soleil pour tenter de capturer l'heure bleue...
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
Les croisières
@ayamé a dit dans Les croisières :
sur une felouque
Moi aussi ️ On était 2 plus l'équipage de 2 aussi. C'était pas du luxe, mais qu'est ce que c'était paisible. C'était une felouque qui transportait des marchandises, dont le capitaine arrondissait ses revenus avec des routards en disette . On dormait à la belle étoile , on mangeait du poisson frais cuit et lavé à l'eau du nil, qui etait aussi notre baignoire et servait de wc en cas d'urgence. L'objectif était quand même la visite des sites antiques. Malheureusement, c'était juste après l'attentat de Louxor, du coup on n'a pas eu le droit d'aller trop au sud, interdit aux touristes, et mon compagnon de voyage n'a pas voulu tenter l'aventure.
Les croisières
Jamais de croisière.
Des voyages, oui.
Et je ne monterai jamais dans un de ces paquebots à touristes.
Quand nous avons fait la route des aigles en Norvège, en redescendant vers le port, il y avait un de ces montres des mers... Vous n'imaginerez même pas comment j'ai été choquée de le voir. Le paysage était défiguré.
Nous avons pris un bac pour longer un fjord.(magnifique !)
Les croisières
@Marie-Thérèse : Naviguer en felouque, c'est génial. Peu avant Assouan, on avait fait une halte pour piquer une tête dans le Nil : l'eau y est propre, mais malgré tout, certains n'ont pas osé se baigner par crainte d'éventuels microbes.
Dommage que tu n'aies pas pu aller plus au sud : le village nubien est adorable et son marché aux épices vraiment dépaysant.
J'aimerais refaire ce voyage tant tout ce que j'y ai vécu m'a enchantée.
Les croisières
@Hornet je suis admiratif des prouesses technologiques de ces bateaux mais ça ne me tente absolument pas comme vacances. Je préfère les grands espaces
Les croisières
C'est dommage que "petits" bateaux soient souvent synonymes de tarifs exorbitants
La croisière fluviale , j'y ai pensé aussi (belle expérience de 2 nuits sur le Mékong vietnamien). En Chine peut-être ??
Mais mon rêve, à la base, c'est une croisière autour de l'Islande ! Je pense que ça peut être un super moyen de découvrir cette île qui a l'air magique. Il y a bien Ponant par exemple mais c'est trop chicos pour moi (prix et ambiance qui doit aller avec lol).
Les croisières
@icescream a dit dans Les croisières :
@Hornet je suis admiratif des prouesses technologiques de ces bateaux mais ça ne me tente absolument pas comme vacances. Je préfère les grands espaces
Si tu te poses en duvet sur un pont, tu dois avoir de l'espace (et de l'air) 🤭
Les croisières
@agathe a dit dans Les croisières :
Nous avons pris un bac pour longer un fjord.(magnifique !)
Un de mes objectifs, un jour
J'aime pas les gens
Les croisières
@Mai-Tai les bateaux sont tellement grand que les premiers jours il y à de quoi se perdre ensuite c'est un régal !
les boutiques ! les concerts! les restaurants ! le théatre et les rencontres !! sans oublier les escales et les visites organiser
perso j'ai beaucoup aimer
Les croisières
@Pacha l'un n'empêche pas l'autre : avion pour les Caraïbes puis croisière sur un petit bateau entre Jamaïque, Guadeloupe ou Dominique avec un p'tit rhum