@Doc-Cranium Bein... Je crains certains aspects.
Mais en fait, ce qui m'attire c'est le côté pieds sous la table, on se soucie de rien, et en même temps on bouge.
Les hôtels clubs, par contre, m'intéressent pas. Là, l'idée c'est de voir plusieurs "spots" sans rouler des heures et sans faire défaire ses valises sans arrêt. Quand t'as un enfant dans l'équation ça joue
-
Les croisières
-
Les croisières
@Doc-Cranium ça me fait trop plaisir de lire ça . Je déteste aussi . Je comprends tout à fait que certains y trouvent leur compte, mais franchement je suis loin d'être ébahie devant un catalogue de croisières. Je n'aime pas ce concept .
-
Les croisières
moi c'est le fait d'être enfermé avec des milliers de connards, et que je puisse même pas échapper à ce calvaire en marchant.
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
| dernière édition par Doc Cranium Réputation: 5898 | Messages: 6213 -
Les croisières
@Kachina c'est sur quand il y plus de mille personne sur un bateau c'est pas top mais d'un autre côté comme le bateau est très grand avec plusieurs étages il y à peu de chance de faire les m^mes rencontre et il y à tellement d'activitées que le temps passe très vite
-
Les croisières
@Marcel a dit dans Les croisières :
Là, l'idée c'est de voir plusieurs "spots" sans rouler des heures et sans faire défaire ses valises sans arrêt.
Je peux témoigner du fait les road-trip sont tout à fait envisageable avec des enfants. Je l'ai fait plusieurs fois. Nos voyages en Ecosse ont toujours été réalisés sur ce principe : deux ou trois pied-à-terre et lorsqu'on est sur la route, ce n'est pas seulement pour aller d'un point A à un point B, mais ça fait intégralement partie du voyage, de la visite (il nous ait arrivé de faire à peine une centaine de kilomètre en plus d'une heure car on avait pris le temps de s'arrêter régulièrement pour profiter des paysages.
J'imagine que d'une certaine manière, les croisières peuvent apporter le même esprit (on longe des paysages) mais on ne contrôle pas l'itinéraire, on ne peut pas demander au capitaine d'arrêter le bateau parce que le point du vue sur la côte est trop trop beau et qu'il faudrait qu'on puisse avoir le temps d'en profiter pleinement ^^ Et puis j'avoue que le côté hôtel de luxe sur vague... c'est pas mon truc. Mais je conçois tout à fait que ça puisse plaire à certains !
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Les croisières
@pompon première chose essentielle je n'aime pas que l'on m'impose des horaires précis pour les repas , la deuxième, sans vouloir être taxée de sectaire ou de sauvage , c'est la promiscuité
-
Les croisières
@Kachina c'est vrai que il faut suivre des règles et non plus j'aime pas trop mais bon j'ai fait que deux croisière dans ma vie
et juste quelques jours -
Les croisières
@pompon a dit dans Les croisières :
et il y à tellement d'activitées que le temps passe très vite
Et les billets aussi
Moi j'ai fait des traversées a Tanger mais c'était pour le boulot (camion), et j'avais un fer à cheval (porte bonheur) accroché dans le camion
Une fameuse semaine, j'étais malade et je pouvais pas descendre au Maroc, j'ai dit a un chauffeur, exceptionnellement cette semaine c'est toi qui va faire la tournée, il me dit "non certainement pas, j'ai pas envie de couler avec le bac a Tanger", je lui dit " mais non ça va aller, je te prête mon fer a cheval !", il m'a répondu "ouai c'est ça ! Pour couler plus vite ?"
-
Les croisières
J'ai fait deux croisières jusqu'à présent et j'ai adoré. A aucun moment, je n'ai ressenti la foule.
Ma première croisière a eu lieu en 2010, en Méditerranée sur le Costa Concordia. Qu'il était beau ce bateau !!
La seconde croisière s'est déroulée en 2018 aux Caraïbes sur le Costa Pacifica.
-
Les croisières
@Artelise on y pense aussi mais.... C'est déjà moi qui gère tout de A à Z (allez, à V lol) tout le temps donc bon.... Je rêve un peu de me laisser porter quoi
(Et en Ecosse d'ailleurs !)| dernière édition par Marcel Réputation: 5903 | Messages: 5595 -
Les croisières
@Pacha ça change un peu de vacances. une belle expérience et puis je rêvais de voir l'Egypte.
@Doc-Cranium un petit tour en pédalo? lol
@Artelise excursion le matin tôt seulement avec la chaleur
@Brunokar je te rassure, un gros paquebot comme celui de la photo sur le nil, je crois qu'il coulerait au fond.
@ayamé
tu peux copier la mienne, ça te fera un souvenir. fait aussi les felouques.
@pompon vu Dave mais pas en croisière. Il avait mis l'ambiance pas possible ! -
Les croisières
J'ai déjà du mal avec le concept de ville, alors celui de ville flottante...
Le principe de la croisière c'est vraiment pas pour nous.
On est plus grand espace sans personne autour et avec une organisation light.Nous avons des amis qui ne jure que par les croisières, ils partent à minima une fois par an.
On comprend très bien ce qui les attirent, le luxe, le confort, la tranquillité. Mais ce n'est pas ce qu'on recherche.M. Désagréable
-
Les croisières
Un coup de ferry ou une promenade en péniche ça compte ? Voir une sortie en zodiac?
Perso, je trouve pas ça fou hein... Déjà, y a une chié de monde et tu ne peux pas fuir tes voisins.
Ça consomme à mort, t'as que de l'eau à perte de vu, je vois pas la différence avec un hôtel au bord de mer pour se ressourcer...
Bref, si je devais fais une croisière se serait sur un bateau à voile avec moins de monde et où on sert à quelque chose et pas longtemps.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Les croisières
Peut-être que je supporterais cette ambiance pendant une semaine ... ?
ce n'est même pas sûr. J'aime trop le calme.
(faire les courses en hypermarché, ça me saoule ! c'est dire... lol)mais de toute façon, ces pollueurs des mers peuvent, tant qu'à moi, prendre leur retraite anticipée !
-
Les croisières
moi aussi j'aime bien être tranquille et ne voir personne à part ma famille. C'est pour ça que je vis à la campagne Des voisins vite fait une fois l'an... sinon, effectivement je ne fais jamais la queue, je ne suis jamais bloquée dans les embouteillages, je ne subis jamais les nuisances sonores de voisins directs.
Dans ce contexte, limite un bateau de croisière ferait office de city trip qui me plairait -
Les croisières
@agathe c'est vrai je suis comme toi mais de temps en temps j'aime bien faire une une petite entorse !! comme une croisière!!
une soirée entre copains ou une virée en espagne du moment que cela dure pas trop longtemps