@louikatorz Pas compris ce que tu faisais entre deux posts?
Et je ne retrouve pas non plus mon histoire d'école
-
Quel est votre pire souvenir en lien avec l'école ?
On mangeait des épinards ; je n'aimais pas les épinards. Manque de bol... Je n'aimais pas non plus ma glace...
J'avais fait l'effort de manger le quart de chaque aliment, puis j'ai tout replacé convenablement dans une assiette.
On m'a forcée à manger la bouillie.Of course, of course... But... MAYBE...
-
@sarah a dit dans Quel est votre pire souvenir en lien avec l'école ? :
@louikatorz Pas compris ce que tu faisais entre deux posts?
Et je ne retrouve pas non plus mon histoire d'écoleEt moi, je ne comprends pas ta question. Si tu veux savoir si j'ai obéï lorsque ma prof m'a demandé de montrer mon slip en classe, bien sûr que non, je ne l'ai pas fait, j'avais suffisamment honte d'être la cible de l'hilarité générale.
Comme je l'ai écrit précédemment, après que ma mère ait vu la prof en rdv, j'ai été tranquille.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@carl_jung le monde est dur même en maternel ! je me faisais racketter mes goutés par 2 filles , j'arrivais pas trop à m'en sortir mais j'en tout balancé à ma mère puis elles se sont fait grondés
-
@sarah C'est là qu'on voit qu'on était content pour peu sans penser à rien , je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? parfois notre seul soucis dans notre tete c'etait avoir des bonbons ou même une image si on est sage , le monde adulte c'est moins sympa !
-
@sky Nous avions des soucis d'enfants mais parfois les adultes qui nous entouraient n'étaient pas d'un grand réconfort Combien de fois il a fallu taire nos angoisses !
Un psy m' a dit un jour que ne pas vivre sa jeunesse avec sérénité , faisait des adultes 'cabossés' je l'ai trouvé nul car tous les enfants n'ont pas la chance de vivre et être élevés par des parents aimants et à l'écoute de nos bobos d'enfants. Ma mère est morte à vingt ans et la personne que mon père a épousée ..
Je préfère ne plus en parler , une vraie peau de vache !
Il m'a fallu des années pour me ' reconstruire' . -
@antigua C'est un prof de français en 5eme qui me l'avait sorti ça.
Ce ne m'a pas ému plus que ça. Faut dire que je ne l'aimais pas ce con**J'ai droit, il se permettait tout et surtout n'importe quoi, c'est à ça que je l'ai reconnu
M. Désagréable
-
@sarah oh tu sais les psy.... il y a pleins de schéma de vie , tu peux avoir une enfance super et avoir une vie adulte très dur et inversement tu peux avoir une enfance dur et une vie adulte super bien ! t’inquiète ! au faite ouvre pas la porte
-
franchement je ne vois pas
je suis allée en pension de 5 ou 6 ans à 17 ans
l'école était juste à côtéles soeurs étaient bienveillantes , nous souvent tristes ou faisant des blagues quand ça allait bien
j'ai fait des bétises
telles que mettre du fromage la vache qui rit sur le tableau
j'allais souvent à la portece serai plutôt des souvenirs rigolos
pourtant c'était dans les années 50 et 60
-
Bonjour,
La plupart de mes années de primaire et collège ont été très dures. Je me suis fait harcelée en primaire et au collège on m'as beaucoup critiquée ( sur mon physique, mon style vestimentaire, on disait que j'étais bête énervante, que je m'occupais de ce qui me regarder pas etc... ). J'ai aussi des problèmes avec certaines personnes au collège et au début de mes années lycée. La solitude est trop pesante pour moi en ce moment ( je mange seule à la cantine je suis seule à la récré comme l'année dernière ) de plus je n'ai jamais vraiment eu d'amis au collège/lycée car j'ai eu que des potes 8h-17h jusqu'à présent ! Je ne sais pas quoi faire pour arrêter ça ! J'ai même pensé à quitter le lycée.
Voilà je voulais juste partager mon expérience des années scolaires et peut être que ça aidera certaines personnes !PS : j'ai refait un post dans ce topic qui correspond car sans faire exprès hier j'ai écrit mon post dans le mauvais topic mais depuis je l'ai supprimer.
-
Kikoo !
Ah ! la vie scolaire.
Ce ne sont pas mes meilleurs souvenirs.
Je ne vous en ferais pas l'historique complet, d'autant que ce n'est pas le sujet, mais mon pire souvenir reste celui-ci :J'étais en classe de CE1 ou CE2, je ne sais plus vraiment. J'étais bonne élève. Assidue, silencieuse, attentive ; avec de très bons résultats.
La règle, à l'école était claire, si nous avions besoin de quitter la classe pour aller aux toilettes, il fallait d'abord demander l'autorisation. Alors, le moment où j'ai senti que je devais y aller, j'ai levé la main. La maitresse ne pouvait pas ne pas me voir, j'étais assise devant son bureau. Elle m'a vu, m'a demandé d'attendre, car elle était occupé à vérifier les devoirs que mes camarades de classe lui amenait, les uns derrière les autres.. en file indienne interminable. J'ai osé, une fois, insister un peu.
_Je t'ai dit, d'attendre ton tour! me répond-t-elle sèchement.
_mais...
En réponse, j'ai droit à un regard furieux et très impatient.
Je la ferme donc et, finalement, alors que j'avais finalement déjà commencé à faire pipi dans ma culotte, la maitresse m'accorde enfin son attention. Je lui fait savoir que j'ai besoin d'aller au toilettes et elle m'accorde enfin le droit de quitter la classe. Je me sentais humiliée et furieuse. Seul petit soulagement, je portais une jupe et "l'accident" ne se voyait pas. Au moment de franchir le seuil de la porte, toutefois, j'ai manifesté ma colère et la haine que je ressentais à ce moment-là en tirant la langue... Et elle m'a vue. Lorsque je suis revenue, elle m'a demandé de venir la voir. Elle m'a tiré l'oreille en la pinçant et elle ma sermonné au sujet du respect que je lui devait.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
le pire a été d'annoncer à ma mère que j'avais attrapé quatre heures de colle parce que j'avais fait le clown en cours de maths...
je peux vous dire que je n'ai jamais recommencé, la punition en a forcément généré une deuxième...
Je n'ai jamais recommencé -
En seconde, j'étais en pensionnat. Au réfectoire à midi, une jeune fille de 5ᵉ lit une lettre de sa famille écrite en sinogramme. Comme à l'époque je ne savais pas différencier le chinois du japonais, je lui demande au hasard si c'est du chinois. Mauvaise pioche, la fille pique une crise de nerf sans que je comprenne une seconde la situation. La directrice de l'établissement passant à ce moment-là derrière moi me dit sans chercher à comprendre que je serais collé tout le week-end prochain (la fillette pleurait de rage). Interdiction de rentrer chez moi. Que s'est-il passé ? Les Japonais étant particulièrement racistes envers les Chinois, la fille a piqué une crise de nerf du simple fait d'avoir été confondue avec l'un d'entre eux. Conclusion, j'ai été puni à cause du racisme d'une petite fille. Pire souvenir d'injustice à l'école.
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1914 -
Quand j'etais en centre d apprentissage, je suis tombé amoureux d'une conseillère d'orientation, elle avait plus de 2 fois mon age et quand je lui est révélé mes sentiments elle m'a rit au nez du manière qui a tué toute l'assurance que je pouvais avoir.
-
@outrebleu Elle n'a pas assuré sur ce coup là la dame.