Jusqu'à présent cette technique proposée l'an dernier pour les cadeaux de Noël n'a pas fait son chemin jusqu'à nous...
Il me reste du papier cadeau au moins pour trois ans... je verrai d'ici là lol
-
Le furoshiki : l'emballage zéro déchet
@agathe chacun son truc . Moi j'ai du papier au cas où et je m'en servirai sûr mais là j'avais envie de sortir des sentiers battus
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Kachina
mais tu as bien fait...
outre des affaires en or chez emmaüs,
on trouve des petits cotons très sympas lors des promotions en magasin de tissus,
on peut faire un petit sac ensuite, avec cet emballage.Quand on offre une bouteille, je fait un sac en tissu et je fais aussi un mini tablier de serveur que je noue autour de la bouteille... ça fait toujours plaisir
-
j'essaierai de penser à vous faire des photos des quelques cadeaux que j'ai pu emballer en mode Furoshiki.
(l'avantage, c'est que puisque ces cadeaux sont destinés à mon mari et mes enfants, je récupère forcément les emballages. )
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@agathe Yes ! pas mal l'idée du tablier . Je retiens . Mais je me lancerai pas dans la couture , là j'ai plus trop le temps d'apprendre (mauvaise excuse) Mon seul fournisseur reste Emmaüs. Tous les magasins de tissus ont fermé autour de chez moi . J'y retourne demain soir ; j'ai hésité sur un tissu l'autre fois. Je m'en veux. Espérons qu'il y soit encore. Je veux emballer une parure de bains dans du lin brodé. Je croise les doigts.
-
@Biquette j’avais promis . Je tiens promesse . Voici une photo de qq cadeaux façon furoshiki (version amateur) ; le reste est déjà parti chez ma fille cet aprèm mais tout est dans le même esprit .
J’ai réussi à emballer la bouteille de scotch whisky ( j’en ai ch***)
Bises à tous .Et joyeux NoËl
-
@Kachina : bin c'est vraiment sympa et ça apporte de la valeur ajoutée aux cadeaux. Tu m'as convaincue, je ferai ça pour l'année prochaine ( j'irai à Emaüs pour les tissus ) .
-
@ayamé des torchons sympas font l’affaire aussi genre en nid d’abeille . J’ai fait aussi
-
@Kachina : à Emmaüs, je trouverai peut-être des torchons, mais des draps et taies, nappes et serviettes, ça, j'en suis sûre et j'en ai vu des sympas la dernière fois que j'y suis allée.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
@Kachina c'est très joli !!
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte