Je souhaite vous parler d'un chanteur que j'aime beaucoup : Jonathan Roy, né le 15 mars 1989 à Pointe-Claire au Québec.
Avant de devenir chanteur, il a joué au hockey sur glace au niveau compétitif.
Son 1er album, intitulé What I've Become, sort le 28 avril 2009. En 2012 : duo "La Route" avec Natasha Saint-Pier.
Avec l'élue de son coeur, Lydia Marzaro, jolie blonde aventurière, ils voyagent ensemble partout sur la planète.
Je ne vous parlerai pas de ses pratiques sexuelles antérieures ( bisexualité, orgies ), car chacun fait ce qu'il veut de son Q tant que les choses se font en libre consentement.
Son leitmotiv : " L'amour. Il doit y en avoir plus dans ce monde. J'ai écrit beaucoup de chansons sombres mais inspirantes au cours des dernières années et j'ai senti qu'il était temps de vous montrer une autre facette de moi. J'aime donner et ressentir de l'amour. Je pense que c'est la chose la plus importante que les humains et toutes les créatures de cette planète veulent et ont besoin pendant cette folle belle expérience appelée la vie ".
La chanson " keeping me alive " dit :
You try to hold me down so I became a soldier/Built up all these walls and now I’m climbing over… Oh Lord! but I ain’t going back ( Tu essaies de me retenir alors je suis devenu un soldat/Tu as construit tous ces murs et maintenant je les escalade… Oh Seigneur ! mais je ne retournerai pas à l’intérieur ).
Ces paroles intenses dont la vidéo a récolté plus de 49 millions de visionnements depuis sa sortie en septembre 2019 « ont ravivé la flamme », dit-il en parlant de son retour vers la musique.
" Je pense qu’elle a le même effet sur les gens. Il y a plein de gens qui m’écrivent, des gens qui se font abuser ou qui ont des problèmes de santé mentale et cette chanson est comme un hymne. C’est l’effet qu’elle a eu pour moi quand je l’ai écrite. Elle m’a ramassé par le fond de culotte et m’a dit :
" Joe, tu vas faire ça pour le reste de ta vie, alors arrête de te plaindre. Il va y avoir des journées plus difficiles que d’autres, mais fonce et fais ce que t’aimes faire."
La chanson, coécrite avec Brian Howes (Hedley, Hinder, Mother Mother) et Jason Van Poederooyen (Boys Like Girls, Hinder, Hedley), fait preuve d’honnêteté, d’introspection et d’une vulnérabilité avec laquelle certains artistes ne seraient pas confortables. Le « punch » vient des paroles résilientes et motivantes :
" Your fueling of the flames gonna show you what I’m made of " (ta façon d’attiser les flammes me donne envie de te montrer de quel bois je me chauffe »). "Je voulais écrire une chanson à propos de toutes les choses qui m’empêchent d’avancer ".