Deux films pour l'instant dans cette franchise :
-Pacific Rim, réalisé par Guillermo del Toro, sorti en 2013,
-Pacific Rim Uprising, réalisé par Steven S. DeKnight, sorti en 2018.
El pitcho : Goldorak vs. Godzilla. (J'ai pas mieux.)
Je n'ai vu que le premier opus (hier soir), qui m'avait été conseillé par diverses personnes dont @KypDurron, et franchement merci, j'ai aimé et j'ai un peu hâte de voir la suite !
Alors je précise d'abord que pour tout ce qui est scènes entre humains au ras du sol c'est une catastrophe niveau dialogues, jeu et intentions : toutes les répliques sont ridicules et pompeuses, et je suis intimement convaincue que les acteurs font du second degré, je ne vois pas comment c'est possible autrement. Heureusement c'est passé crème car 1)j'ai le sens de l'humour, 2)ces scènes sont courtes, et 3)il y a Charlie Hunnam et Idris Elba donc bon, à défaut de trouver leurs scènes intéressantes, j'ai salivé un peu.
Mais peu importe, la dynamique entre les personnages humains est tout à fait anecdotique, en fait osef car le spectacle est clairement ailleurs : et quel spectacle !! Les effets spéciaux sont dingues, on en prend plein les yeux, et l'action est tellement tendue que j'avais les ongles enfoncés dans un coussin pendant l'intégralité du film.
J'ai adoré les kaijus (les créatures aliens du film), à chaque apparition c'est un régal visuel. Leur look claque vraiment; et même si on a déjà vu des monstres dans le genre, ceux-là détrônent aisément les précédents.
Enfin, ce premier film m'a beaucoup plu pour ces deux raisons :
- il n'est pas avare d'images : on n'est pas là à espérer apercevoir un bout de griffe dans la pénombre au bout d'1h de film, au contraire on voit les créatures sous tous les angles dès le début,
- l'univers déployé est assez inédit : pour une fois ce n'est pas une adaptation de comics ou de jeu vidéo, on n'a pas besoin d'avoir lu/vu mille trucs avant pour comprendre dans quelle mythologie on s'engage…
Connaissez-vous ces films ? Avez-vous aimé ? Me conseillez vous de persévérer en visionnant le deuxième ?