Pour info : le premier film (celui qui est regardable donc) passe ce soir sur TFX.
-
Pacific Rim (série de films)
@Shanna petite réaction à tes commentaires
je pense que les dialogues sont secondaires car c'est une film de guerre ultime, les guerriers ne lisent pas Zola ou Shakespeare mais plutôt les BD Marvel.Ce film c'est typiquement le film 100% audio-visuel, il doit être vu au cinéma ou sur écran géant et son puissant car vous avez oublié de mentionner la musique qui est particulièrement symbiotique avec l'action. C'est Ramin Djawadi (Game of thrones, Iron Man, Westworld,...)
le mec mélange Métal et orchestre symphonique, Génial !!
Bref un grand spectacle comme seul Hollywood sait les faire. On pose son cerveau, et on laisse ses sens nourrir son archéo cortex et ses tripes. Et là c'est de la bombe, j'ai adoré. Clairement ceux qui ne vibrent pas à l'action guerrière vont détester.
-
Bonjour, Perso j'ai bien aimé les 2 films. D'accord le premier est un poil au-dessus du second mais tous les deux se laissent regarder facilement. Il y a un peu plus d'humour dans le deuxième je trouve! Cordialement
| dernière édition par Lissilma Réputation: 1747 | Messages: 909 -
J'ai regardé les deux films aujourd'hui. Mon verdict dans l'ordre: Le premier opus se veut visuellement épique autant dans la mise en scène des combats que le design des Jaegers et des Kaiju ainsi que les effets spéciaux, plus un casting assez pertinent. L'hommage aux anime japonais, particulèrement les mecha, se ressent à merveille et on ne peut que vouloir en regarder après visionnage de Pacific Rim tellement on tient à comparer tellement c'est similaire !
Pacific Rim: Uprising se regarde si on veut passer le temps sans s'ennuyer ou presque, mais il ne faut pas s'attendre à une pièce de maitre. Le scénario tient pas vraiment la route et de nombreux gâchis sont à déplorer, tels l'absence de figures importantes du premier film. On se consolera toutefois sur les combats plus dynamiques, bien qu'au final on risque de rester quand même sur sa faim. En espérant que tout cela soit rattraper dans un potentiel troisième film.
| dernière édition par Hermit616 Réputation: 52 | Messages: 55 -
@shanna je n ai vu que le 1er, de chouettes effets speciaux, le coup du virage au frein à main du bateau de guerre m a bien fait rire .
Comme dit @Kallindra du bon divertissement ou on pose son cerveau pour se detendre| dernière édition par icescream Réputation: 14704 | Messages: 14193 -
Je ne sais plus si ça a été dit par ici, mais un truc qu'il faut saluer sur le premier film, c'est que ce n'est
- ni un remake
- ni un spin off
- ni un reboot
- ni une sequel-prequel
- ni une adaptation
En gros, même si les références au genre japonais du kaijū eiga, ainsi qu'à d'autres films catastrophes y sont nombreuses, ça reste du bon gros contenu original, comme Hollywood ne nous en fait plus suffisamment.
| dernière édition par Peri Réputation: 17366 | Messages: 8443 -
@peri Pacific Rim c'est quand-même un peu bien pompé sur Neon Genesis: Evangelion. Je dirais même que c'en est une adaptation officieuse.
-
@dirty-cop-2-0 a dit dans Pacific Rim (série de films) :
@peri Pacific Rim c'est quand-même un peu bien pompé sur Neon Genesis: Evangelion. Je dirais même que c'en est une adaptation officieuse.
Possible, je ne connais pas assez.
Ce que je souhaitais souligner c’est que c’est un blockbuster sorti vierge de toute fan base (hormis celle de Del Toro). Ce qui est limite un risque que beaucoup de producteurs ne prennent plus.
-
@peri a dit dans Pacific Rim (série de films) :
sorti vierge de toute fan base (hormis celle de Del Toro).
Et de Kaijū. Mais je te suis.
-