• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quelles sont les spécificités ou les lieux à visiter par chez vous ?

Sorties - Voyages
    39
    121
    6318
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Ohhh, t'es trop chou ! ❤

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Godzapon
        Godzapon @Kallindra dernière édition par

@Kallindra a dit dans Quelles sont les spécificités de votre ville ? :

@tequila Comme @Roma31 quand j'aurais un appart pour accueillir, tu seras la bienvenue ^^

La chance ! Je peux taper l'incrust' ? Ma femme est très cool.

"Surprise, masseur facteur !"

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Kallindra
          Kallindra @Godzapon dernière édition par

@Godzapon Faut que j'ai un appart d'abord mais ouais ^^

• Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

http://cuisinemicheline.com/la-socca-recette-nicoise/

a tester une fois dans votre vie 👽

Godzapon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Godzapon
              Godzapon @Invité dernière édition par

@Sky j'ai acheté de la farine de pois chiche rien que pour ça, j'ai pas encore tenté mais c'est prévu !

"Surprise, masseur facteur !"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Trichemire
                Trichemire dernière édition par

Lyon, la grande capitale de la gastronomie bien sûr ! Le bouchon lyonnais est un passage obligé. Le plaisir de la promiscuité qui invite à des conversations, le plaisir de la nourriture locale bien préparée. Il existe aussi des lieux cultes comme la Brasserie Georges. Le Celest Bar qui est joli et permet d'avoir une vue impressionnante de la ville.

En ce qui concerne la carte locale !

Une salade lyonnaise pour commencer le repas, c'est la base.
                text alternatif
                Pour verser un poil dans l'hérésie, les œufs en meurette peuvent être un bon choix.
                Pour les adaptes de charcuterie, plutôt viser le saucisson brioché. C'est très bon aussi.

En plat, visons les quenelles de brochet !
                text alternatif
                Sinon une andouillette lyonnaise fait le taff.

Pour finir le repas en beauté, la tarte au pralines convient parfaitement aux appétits les plus gourmands.
                text alternatif

J'oubliais la Cervelle de canut, à découvrir absolument aussi.

Bon appétit les gones. 👼

Un Ancien Utilisateur Egon Pau0131 3 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur @Trichemire dernière édition par Un Ancien Utilisateur

@Trichemire je suis allée plusieurs fois à Lyon et j'ai adoré. Tellement que j'avais même fait une demande de mutation pour aller m'installer là-bas !🙂

• Egon
                    Egon @Trichemire dernière édition par

@Trichemire Tu te crois où sale troll ?! On est pas dans la partie cuisine ici alors tu me ponds un vrai message sur les spécificités de ta ville. Allez, hop hop hop plus vite que ça !

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Trichemire 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -1
                    • Trichemire
                      Trichemire @Egon dernière édition par

@Egon La gastronomie c'est une spécificité de ma ville. Je n'y peux rien si c'est un concept étranger pour toi. 👼

Egon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Egon
                        Egon @Trichemire dernière édition par

@Trichemire C'est le mec qui mange le moins de l'univers qui va nous parler bouffe.

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Trichemire 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -1
                        • Trichemire
                          Trichemire @Egon dernière édition par

@Egon Tiens pour ta culture, tu peux lire ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_personam

• Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

cap d'agde et sa plage
                            eddbd52a-5fe2-4019-80cb-df9959f7d828-image.png

Myra flore 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                            • Pau0131
                              Pau0131 @Trichemire dernière édition par

@Trichemire a dit dans Quelles sont les spécificités de votre ville ? :

Pour finir le repas en beauté, la tarte au pralines convient parfaitement aux appétits les plus gourmands.
                              text alternatif

Je bave !! Un lyonnais m'en a ramené récemment et huuuuum ça m'a rappelé mon enfance.

J'ai grandi avec la tarte au sucre du village de Perouges (dans l'ain) et forcément ça a un peu le même gout 👍

Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle

• Myra flore
                                Myra flore @Invité dernière édition par

@gao J'y ai passé un aprem.....Du vent à décorner les bœufs,et une glace en terrasse au prix d'un repas normal!

• jean
                                  jean dernière édition par

Les futurs roi Guillaume V et Georges VII d'Angleterre ont une ancêtre directe native de ma commune (Louis de Kéroual).
                                  Sinon, un maire que je soupçonne à juste raison de trafic financier.

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @jean dernière édition par

@jean a dit dans Quelles sont les spécificités de votre ville ? :

Tu entends quoi, par là ? Voudrais-tu être plus précis si c’est possible ? 🤔

jean 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • jean
                                      jean @Invité dernière édition par

@DJINCAT a dit dans Quelles sont les spécificités de votre ville ? :

@jean a dit dans Quelles sont les spécificités de votre ville ? :

Tu entends quoi, par là ? Voudrais-tu être plus précis si c’est possible ? 🤔

Ah ! Le BTP, peut-être ! Disons que ça ne m'étonnerait pas.

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

• Koursk
                                        Koursk dernière édition par

Mise à jour concernant les spécificités de ma mégalopole:
                                        1er septembre 2020, la municipalité vient de craquer son slip et a dépenser 70% du budget annuel pour un panneau à écran LED indiquant l'allure à laquelle les automobilistes roulent en agglomération.
                                        Rejoint donc parmi les attractions phares de mon bled les ronds-points et les panneaux de bienvenue en territoire Deux-Sévrien.
                                        Fort afflux de touristes à prévoir.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                                        Code Quantum.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                        • Kallindra
                                          Kallindra @Koursk dernière édition par

@Koursk T'habites où dans les 2-sèvres ?

Koursk 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Koursk
                                            Koursk @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Au milieu du triptyque légendaire Thouars-Bressuire-Parthenay.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                                            Code Quantum.

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 3 / 7
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter